Aide Dreambox 500 HD

Gouzzz

DZSatien Curieux
Inscrit
21/8/10
Messages
36
Bonjour à tous !!!

Tout d'abord je voudrais dire que je suis très content de la V3 de dzsat.org je l'attendais avec impatience !!!


Pour mon problème...je m'explique:

J'ai acheté un LNB monobloc bi-tête pour capter ASTRA&HOTBIRD !

J’utilise un LNB simple (universel), dès que ma parabole est pointée vers Hotbird je la fixe solidement et ensuite je remplace le LNB simple par le double LNB. (fixer le côté Hotbird, la partie Astra reste en l’air).

J'ai un signal d'environ 80% pour les deux satellites mais quand je fait une recherche de services je n'ai pas plus de 847 chaines pour les deux satellites, j'ai essais tout les réglages diseq mais toujours autant de chaines et pas des meilleurs.

Quelqu'un serait d'où pourrais venir le problème ?

MERCI D'AVANCE !
 
peut être que ton fichier satellites.xml n'est pas à jour ou incomplet remplace le par celui ci
satellites.xml
et refait le scan des satéllites
 
Merci pour ton aide !
Je viens de faire la manip. et toujours rien le problème demeure...un problème diseqC ???
 
Bonsoir,

Je pencherais plutot pour un problème de commande Diseqc, une fois le scan fait, vérifie si tu as des chaines des 2 satellites.
Si ce n'est pas le cas c'est que le réglage des 2 sat est peut être inversé ou un problème de compatibilité avec la tête.
Autre solution : scanne un sat et vois le résulat, scanne l'autre sat et regarde à nouveau les chaines reçues. Si c'est idem, pas de commutation diseqc.
A+
 
Merci pour vos réponse !
J'ai fait les scan et il y a des chaînes astra et hotbird !
J'oubliais de dire que quand je vais sur une chaîne, il est marqué "service non trouvé sid pas trouvé dans pat",si cela a un rapport...

Ps:je ne risque pas de tout perdre avec les parametrages d'usine.
 
Salut,
dans ton réglage, as-tu vérifieé que tu demandes toutes les chaines et pas seulement soit les free soit les chaines codées Vérifies aussi que dans ta connection si tu n'as pas inversé les 2 satellittes sur ton disceq
AS-tu mis la tête hotbird au centre et astra à gauche quand tu regarde la parabole de face
Casper
 
par abitude d'avoir reglé 5000 fois ma parabole.
tu a surement deux probleme en même temps.
en premier la parabole.
en effect si tu regarde ta parabole de face si tu veux que sa soit hotbird au millieu alors ta dexieme tête doit si retrouver a gauche.
les problemes principaux mauvais reglage plongitude latitude.même si tu a 80 ligne haut tu doit avoir au moin 40 sur la seconde ligne qui represente la latitude.
et 0 troisieme ligne puisque sa represente le parasitage du a arbre ou mur juste devant. le mieux c'est un reglage avec un demo analogique sur les chaines 101 deutch arte . comme sa tu c'est si elle bien sur le bon sat.
dans tes parametre parametre dream si tu as mis hotbird en premier puis astra invers et voix si c'est mieux.recherche de chaine.
et une fois fait quand tu aura 2000 equelque chaines tu te poseras la question du pat.
pour reglé le pat tu peux faire une installe manuel ces chaines en rentrant toi même les donné dans install manuel satellite.
mais commence par le debut 95 por cent du temps c'est mauvais reglage parabole.
a+++
 
Bonjour et merci à tous pour vos réponses....

-J'ai vérifier si je ne cherchais que les chaînes free et non ce n'est pas le cas.
-J'ai mis ma mains devant la tête qui est fixée et j'ai pas la disparition du signal hotbird. (je rappel que j'ai SNR ASTRA=82% & HOTBIRD=82% et BER 0 pour les deux)
-Et j'ai changé l'ordre A/B du DiseqC et rien n'y fait.

Je sèche vraiment et je commence même a perdre espoir!
 
Salut chère ami t'as quoi comme diamètre de antenne????
pour un double lnb 80cm minim

ce t'as bien ça alors tu dois etre sure que t'as pas mis ton lnb au contraire lnb A reste attache lnb B livre

Lnb A = hotbird
Lnb B = astra

@Bientôt
 
Salut à toi jpf5, j'ai une parabole de 80cm.

Mais je me suis aperçu que je me suis trompé quand je cash une tête ou l'autre...les deux signaux disparaissent.Et de plus l'attache du LND hotbird se se situe pas exactement sur l'axe de la parabole car il y à deux troues et chaque troues et située part et d'autre de l'axe du bras de l'antenne.
Quelle serait donc la solution...DSL mais je suis vraiment novice.

A++
 
récup une liste de favoris toutes faites là http://www.vhannibal.net/ balance la dans ta box.

Ensuite regarde si elles s'ouvrent si çà marche pas vérifie ton paramétrage disecq lnb1 Hotnird lnb2 Astra ...tu pourras également voir le niveau de signal que tu reçois par chaines...
 
normalement ton monobloc et pour remplacer un lnb seul tu dois juste mettre le monobloc un même place que ton lnb seule
sans rien touche de plus
dans certains cas tu dois juste bouger presque rien a gauche pour avoir un bon signal astra

Voila
@Bientôt
 
Bonjour à tous, et Aïd moubarak à tout les Musulmans,

Je reviens après une semaine d'extrême galère j'ai tout essayer tant au niveau hardware que software, et rien n'y fait il y a quelque chose qui m'échappe.J'ai suivis à la lettre tout les conseils de ce post mais toujours rien, je me retrouve donc avec une DM 500HD qui ne "fait" rien a part me fatiguer au minimum 2H chaque soir depuis une semaine, je suis à bout !!!
Si quelqu'un pouvait m'aider en direct par MSN je lui en serais redevant.MERCI D'AVANCE.

Cordialement.
 
Ca m'est deja arrivé a moi avec ma Dm500s.
j'ai du l'echanger chez le revendeur vu que le probleme venait du toner de reception de signal.
 
un conseille essai de passé LA LISTE DIRECTEMENT via dreamset surement ça va marcher car ya peut etre probleme ou niveau du tuner moi aussi je me suis deja confrenter a genre de bleme la liste n'etait jamais compléte
 
Bonjour à tous,

Par passer "passer directement" la liste de chaîne via dreamset, tu veux dire le faire normalement avec le logiciel, si oui c'est bien ce que j'ai fait car j'avais perdu les canaux et j'ai du les remettre.
Je désespère vraiment...si quelqu'un habite aux alentours de STRASBOURG et qu'il peut m'aider, je lui payerais la prestation!

Cordialement.
 
Suite aux infos que tu as recues, tu dis que tu à mis une tete monobloc et tu parle aussi de disceq.
Sache qu'avec une tet monobloc il ne faut pas mettre de disceq car il est incorporé dans la tete monobloc qui n'a d'ailleurs qu'une seule sortie
le disceqn interne s'appelle tonburst
Casper
 
Bonsoir !

De retour après de longue semaines....juste pour remercier tous pour vos réponses mais aussi pour vous dire que le problème est réglé.
Effectivement comme une personne le disait dans ce post, la DM avait bel et bien un problème matériel, un problème venant du contrôleur LNB qui a été réparé par dream multimédia eux même suite à l'envoie de ma DM à eDreamshop.

Voilà merci encore à la communauté DZsat, maintenant je peux me lancer dans le monde de la dreambox.Donc si vous avez des liens de TUTO qui expliquent les bases je suis preneur, ou une adresse mail (par MP) car j'ai des question qui ne trouve de réponse nulle part sur la toile !

MERCI ENCORE A TOUS !!!
 
Retour
Haut