[Résolu] Aide pour configurer mon transpondeur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

miplume9

DZSatien Curieux
Inscrit
1/5/15
Messages
47
Bonjour,

j'ai une DB 500 HD et je ne sais pas qui a été chipoter à mon appareil mais depuis j'ai "Échec accord! ". Mais je ne sais pas comment régler le tuner. Ma configuration est comme celle de l'image Paramètres de réception. Je vous ai mis tout ce que j'ai quand je clique sur l'un des choix proposé (configuration tuner - analyse auto - analyse manuelle - paramètre positionneur - pointeur satellites). Je désespére. Sauriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

P.S. : il y a une image "A Propos" qui sont les détails de la Dreambox et ce qui va avec. J'ai une LNB à double tête (je pense que), j'ai mis une image de l'objet ainsi que de la vue. J'ai juste le Astra 19.2°, car la personne qui m'avait installé la parabole m'avais dit que je ne pouvais pas capter Astra et Hotbird en même temps (maintenant je sais que c'est faux mais bon ..)
 

Fichiers joints

  • Parametres positionneur.jpg
    Parametres positionneur.jpg
    31.3 KB · Affichages: 5
  • Analyse Automatique.jpg
    Analyse Automatique.jpg
    19.3 KB · Affichages: 5
  • Analyse Manuelle.jpg
    Analyse Manuelle.jpg
    28.7 KB · Affichages: 5
  • Pointeur Satellites.jpg
    Pointeur Satellites.jpg
    34 KB · Affichages: 3
  • Recherche des services.jpg
    Recherche des services.jpg
    22.5 KB · Affichages: 4
  • A Propos.jpg
    A Propos.jpg
    34.5 KB · Affichages: 7
  • 20160421_154734.jpg
    20160421_154734.jpg
    58.1 KB · Affichages: 2
  • 20160421_154833.jpg
    20160421_154833.jpg
    59.9 KB · Affichages: 2
  • 20160421_154818.jpg
    20160421_154818.jpg
    39.2 KB · Affichages: 2
  • Configuration tuner.jpg
    Configuration tuner.jpg
    25.8 KB · Affichages: 7
slt.......il faut que tu mette sur mode simple.....hotbird en premier et astra en deuxième
 
Salut xxxxx28, la personne qui m'as installé la parabole ne la pointé que sur Astra, il n'as pas mis Hotbird. Dois-je quand même l'inclure dans les paramètres ?
 
Je n'y connais rien en satellite donc je veux être sure d'avoir bien suivi, si je rentre les paramètres Astra et Hotbird mais que mon LNB ne pointe que vers Astra, je capterai quand même les chaines Hotbird ? En plus, d'astra .. Et si cela ne te dérange pas, pourrais-tu m'expliquer en détails comment configurer le mode simple. Dois-je le faire dans la section "Configurer Tuner" ?

J'ai mis en images les options proposées pour le Mode quand je choisi Mode de configuration : Simple. Lequel prendre et que mettre au différents endroits.

Merci encore
 

Fichiers joints

  • DiSEqC ABCD.jpg
    DiSEqC ABCD.jpg
    28.5 KB · Affichages: 3
  • Tonerburst AB.jpg
    Tonerburst AB.jpg
    22.1 KB · Affichages: 2
  • Positionneur selection sat.jpg
    Positionneur selection sat.jpg
    26.3 KB · Affichages: 2
  • Positionneur.jpg
    Positionneur.jpg
    24.2 KB · Affichages: 2
  • DiSEqC AB.jpg
    DiSEqC AB.jpg
    26.1 KB · Affichages: 6
  • Unique.jpg
    Unique.jpg
    22.1 KB · Affichages: 2
tu doit avoir uniquement port a et b en a hotbird et en second astra

- - - Mise à jour - - -

donc comme la première image
 
il faut mette simple dans le mode de la configuration, unique dans le mode, astra dans satellite et non dans envoyer diseqc
 
Merci zendagi, encore une petite question :smile2:, J'ai Astra Ku Band et Astra Ka Band .. Lequel dois-je prendre ?
 
Merci à tous :smile2:, je teste le tout et reviens vous dire quoi

- - - Mise à jour - - -

Voilà, j'ai fait un scan des chaines mais cela ne m'as trouvé que 64 chaines (je les ai mise en images).

J'ai essayé d'injecter le bouquet Vhannibal mais j'ai "service indisponible - Vérifier configuration du tuner" et elles apparaissent toutes en gris.

Seule les 64 chaines scannées fonctionnent.
 

Fichiers joints

  • Ancien bouquet.jpg
    Ancien bouquet.jpg
    47.7 KB · Affichages: 3
  • Chaines 1.jpg
    Chaines 1.jpg
    56.6 KB · Affichages: 4
  • Chaines 2.jpg
    Chaines 2.jpg
    52.1 KB · Affichages: 4
  • Chaines 3.jpg
    Chaines 3.jpg
    54.6 KB · Affichages: 4
  • Config Tuner.jpg
    Config Tuner.jpg
    31 KB · Affichages: 6
  • screenshot.jpg
    screenshot.jpg
    44.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Merci à tous :smile2:, je teste le tout et reviens vous dire quoi

- - - Mise à jour - - -

Voilà, j'ai fait un scan des chaines mais cela ne m'as trouvé que 64 chaines (je les ai mise en images).

J'ai essayé d'injecter le bouquet Vhannibal mais j'ai "service indisponible - Vérifier configuration du tuner" et elles apparaissent toutes en gris.

Seule les 64 chaines scannées fonctionnent.





salut
essaie comme sur l'image tu peu aussi essayer d’inverser les port A et B ( A sur astra B sur Hotbird )
si ca ne fonctionne pas c'est que l'orientation de la parabole n'est pas bonne je pense

BR


DiSEqC AB.jpg
 
essaye de faire le contraire astra puit hotbird

- - - Mise à jour - - -

si non faut que tu regle l'antenne avec un chaine hotbird et astra et juste un petit réglage
 
@hd84 : en suivant ta configuration du tuner, c'est passer directement :smile2: (et j'ai même eu le plaisir de trouver RTS un et RTS Deux :cl16:). Mais j'ai quelques chaines qui bug : soit elles ne s'ouvrent pas (ex : 6TER), soit elles prennent du temps à se lancer. Est-ce normal ? J'ai cru comprendre que cela pourrai venir de mon CCcam.prior ou du SoftCam.Key .. si tel est bien le cas, auriez-vous ces fichiers le plus à jour possible ?

@xxxxx28 : quand je met Astra en Port A et Hotbird en Port B, ça ne passe plus. Donc j'ai remis Port A (Hotbird) et Port B (Astra), là c'est ok.

Merci
 
@xxxxx28 : Merci.

Mise à jour
----------------
Seules les chaines de Hotbird fonctionnais donc je suis allé dans les Paramètre - Analyse Manuelle et j'ai changé " Type d'analyse " par "Multisat : Hotbird et Astra" car auparavant je n'étais que sur " Transpondeur prédéfini : 01 HotBird 13.0.E" et je ne captais pas Astra.

Je viens de lancé un scan avec cette configuration et .... :g:g .... j'ai scanné 3495 chaines
 
Effectivement, tout va bien pour le moment.

Un grand MERCI à tous :bye:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut