[Résolu] Aide sur image ramiMaher

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lrd19

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/3/15
Messages
13
Bonjour. Novice, je possède une DM800se HD (non clone), avec une image ramiMAHER-sim2 realese 3.2.1 du 2013-06-18, un abonnement CCcam, les fichiers CCcam.cfg et CCcam.prio sont dans /etc, les chaines sont visibles dans les favories et je n’arrive pas à en avoir aucune, une fois une chaine sélectionnée le bandeau en bas d’écran m’indique bien la chaine mais rien ne se passe l’écran reste noir il semble ne rien décoder.
Avec Menu j’ai accès à l’ensemble des paramètres, je n’ai rien trouvé qui me permet de régler ce problème. Quelqu’un peut il me dépanner. Un grand MERCI.
De plus je n’arrive pas à mettre une autre image que ramiMaher à chaque fois en fin de chargement de la nouvelle image j’ai une erreur.
 
Bonjour et merci.
Mon abonnement est encore valable.
J’ai tapé sur mon navigateur l’adresse de ma box http://192.168.1.22/. J’ai le panneau Dreambox Webcontrol qui s’affiche. Je peux voir mes bouquets, sélectionner une chaine, elle s’affiche sur le bandeau en bas de la télé, mais pas d’image. La seule chaine visible est Arte.
 
Dernière édition:
Non,tu dois mettre 192.168.1.22:16001/servers
Tu verras tes clines,si il est inscrit 0 dans cards,c'est que tu n'es pas alimenté.
 
Salut
il faut taper le port
généralement c'est 16001
192.168.1.22:16001
 
IP dreambox:16001/servers
Chez moi,avec firefox ça fonctionne pas avec IE
 
Va dans etc/ cccam.config et tu regarde qu'el port est attribué au web info. Et tu le tape
 
Dans /etc, il n’y a pas de cccam.config seulement cccam.cfg, cccam.prio et cccam.providers
 
CCcam.cfg ,c'est CCcam config.
Bien vérifer si c'est écrit CCcam.cfg pas cccam.cfg
 
Le fichier CCcam.cfg est bien nommé ainsi avec l’attribut 644, c’est celui donné par mon fournisseur,
Il contient c:, une adresse, le nombre 12000, un nom user, et une référence
la seule chaine reçu est arte
 
Ca c'est bon.
Maintenant vas voir ton IP dreambox et tapes là dans un navigateur qui fonctionne.
IP dreambox:16001/servers
 
J’ai essayé http:// 192.168.1.22:16001/servers avec IE, chrome, firefox . Rien toujours le même résultat page web inaccessible, par contre sur les 3 avec hhtp://192.168.1.22/ j’ai la page dreambox webcontrol . Dans le dernier cas sur IE j’ai un message d’erreur scanstyles does nothing in webkit/firefox ensuite la page webcontrol s’affiche normalement.
 
Je te ferai ça cet après-midi via teamviewer si tu veux. Comme ça tu verra comment c'est,
 
Merci Becarful, j’ai installé teamviewer 10, je suis à ta disposition. Mon téléphone au cas ou 0633781810.
 
Bonjour. Novice, je possède une DM800se HD (non clone), avec une image ramiMAHER-sim2 realese 3.2.1 du 2013-06-18,

pour info si t'es vraiment sûr que c'est une image ramimaher sim 2 donc c'est une clone et non une box originale, donc les flash se feront qu"avec les images SIM2.

un abonnement CCcam, les fichiers CCcam.cfg et CCcam.prio sont dans /etc, les chaines sont visibles dans les favories et je n’arrive pas à en avoir aucune, une fois une chaine sélectionnée le bandeau en bas d’écran m’indique bien la chaine mais rien ne se passe l’écran reste noir il semble ne rien décoder.

tu as placé ta config ( CCcam.cfg - prio etc ...) et est ce que t'as installé un emulateur pour faire marcher ta config , genre CCcam 2.3.0 - 2.2.1 - 2.1.4 et l'avoir activer car sans ça rien ne marchera ??
 
Bonjour,
J'ai le même matos que toi...
Je tourne avec CCcam 2.1.4 et pas de problème.
Par contre mon fichier CCcam.cfg à un attribut 755 ; essaie de changer l'attribut de ton fichier.....
 
Nacer1963, merci. j'ai effectivement installé un plugin (enigma2-plugin-cams-cccam.2.2.1_1.0-r2_mipsel.ipk) avec dcc ipkg. par contre je ne sais pas si celui-ci est actif. comment le verifier?
 
Va dans le menu-->BluePanel-->CI-Softcam et voir quelle CCcam si trouve et si active
 
J’ai installé l’image black hole 2.1.7 comme préconisé par nacer1963, installé le plugin cccam 2.3, remis mon cccam.cfg. dans usr/bin il y a le fichier cccam_2.3
J’ai exactement le même résultat impossible de lister les serveurs avec http://192.168.1.22:16001/servers sous chrome IE firefox. Aucunes chaines ne marche sauf arte non HD.
 
J'ai installé cccam 2.3 il y a un moment, j'ai oublié la manip d'install , j'ai chargé oscam dans temp. comment faire l'install.

- - - Mise à jour - - -

OK j'ai fini par installer Oscam, lancer ok, toujours meme problème.
Depuis la page cccam info est visible (http://192.168.1.22:16001/servers), avec cards à zero.
J'ai demandé à mon fournisseur si mon abonnement était toujours en cours.
 
Dernière édition:
Oscam n'a pas le même port que cccam.
essaye 8888.
ou va dans etc tuxbox config oscam et ouvre oscam config

- - - Mise à jour - - -

voila problème réglé en 5min :)
 
Problème réglé. Merci à Nacer1963 et surtout Becareful pour les réglages réalisés. (via TeamViewer)
Solution apportée Changement d’image.
Remplacement de l’image ramiMaher release 3.2.1 par image Black Hole 2.1.7, installation CCcam 2.3 et Oscam par ajout d’ipk.
Depuis Oscam marche du très bien. Merci aux intervenants
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut