Au bout du rouleau... Besoin d'aide

themacuser

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/11/11
Messages
14
Bonsoir, alors voilà... J'ai décidé de me lancer dans la télévision par satellite mais je galère comme c'est pas possible.

J'ai installé une parabole, avec une double tête que j'ai faite regler par un installateur, je capte bien, je suis à 85 % en SNR et j'ai les chaines cryptées, jusque là tout va bien.

J'ai une Dreambox HD 800 PVR clone. Il y a une image Gemini 2 dessus, donc j'imagine qu'elle est flashée mais je n'en suis pas certain, c'est un point important auquel il me faudrait une réponse. Comme je peux savoir que ma dreambox est flashée ou non ?

Deuxième gros problème, j'ai une ligne de commande que m'a passé un pote pour avoir un mois d' abonnement en test chez quelqu'un, mais j'en fait quoi de ça ? Il m'a également fourni un CCcam.cfg. Après différentes recherches je vois que je dois mettre le CCcam dans le répertoire etc de ma dreambox, ce que j'ai fait à l'aide du programme DCC. Mais après je fais quoi ? Quand je fais dans le Files Manager de ma dreambox, je retrouve mon CCcam.cfg mais je fais quoi avec ?

Je suis vraiment perdu, est ce qu'il y aurait une âme charitable pour me diriger pas à pas vers une réussite totale ?

D'avance, merci.
 
regarde d'abord si tu as une emu dans ton image ....
Cccam ? oscam ? Gbox ? etc ....
bouton bleu de ta dream box.
softcam .... avec fleche gauche / droite

il te faut qu'une emu soit demaree ...
en general c'est le Cccam

si tu n'en a pas ... le plus simple est de le telecharger avec ta dreambox via les addons
une fois l'emu installe ... tu dois mettre la ligne de ton copain ( surement une Cline )
dans un fichier de configuration.
en cccam ce fichier est le fichier cccam.cfg
mais dans une autre emu est un autre nom de configuration

si tu as l'emu cccam par exemple ... tu dois avoir
apres avoir ouvert Dcc les fichiers suivant :

dans - usr/script/CCcam_2.2.1.sh -> 2.2.1 est la version cccam, il y en a d'autres ex 2.1.3
ce script est le script qui permet de lancer le cccam via le bouton bleu.
- usr/bin/CCcam_2.2.1 -> est le binaire qui est lance grace au script.
c'est lui l'emulateur ( enfin je crois )
- var/etc/ xxxxx
xxxx sont plusieurs fichiers
-> CCcam.cfg lui c'est le fichier de configuration ... c'est la qu'il faut mettre la clmine de ton ami
-> CCcam.prio ..... lui c'est un fichier de priorite ... il te permet de voir une chaine en viaccess et pas en seca par exemple. ( n'est pas necessaire dans un premier temps )

voila ... avance deja avec ce que je t'ai dit.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup, j'ai réussi à installer le pluggin pour les CCcam et j'ai réussi à entrer mon CCcam.cfg et à l'utiliser dans la dreambox !

Victoire, même si c'est un cline avec juste AB Sat dessus c'est déjà bien, c'est suffisant pour me familiariser avec la dreambox. Demain, je m'attaque à la création de bouquet pour un rangement des chaines dans l'ordre que je veux.

Merci pour vos interventions en tout cas.
 
C est bien :)

Pour tes favoris ... Dreamsetedit ou dreamboxedit ... Je crois ( il est tard ... Hihihi )
 
Et bah après quelques recherches, j'ai trouvé un programme qui tourne sous Mac OSx qui est "iDreamx" qui est tout simplement un condensé de toute ce qui peut être utile. Il sert de stream pour la tv, de télécommande, de serveur ftp, d'éditeur/créateur de bouquets, et ainsi de suite. Vraiment super content du soft pour le moment.

Il se fait tard, il est temps de se reposer un peu même si je sais que je vais rêver de ma dreambox !

Bonne nuit à tous, à demain.
 
si tu veu testé d'autre chaine, envoi moi un mp, je te laisserai acces a mon serveur quelque jour pour que tu puisse voir un peu tout les bouquet qui existe.
 
Retour
Haut