[Résolu] Blocage sur booting

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

benfica4910

DZSatien Passionné
Inscrit
1/11/09
Messages
347
Bjr les amis
Suite a l'instalation du plugin suptv sur ma dreambox 800 hd ma dreambox est bloquer sur booting et impossible de la flasher j'arrive tout de meme a envoyer le flash mais au bout d'un moment il me dit invalid image (or old version) pourtant l'image est bonne je l'ai flasher plusieurs fois avec .Si vous pouvez m'aider je vous remercie.ça cest passer suite a l'activation du code suptv.
 
Bjr les amis
Suite a l'instalation du plugin suptv sur ma dreambox 800 hd ma dreambox est bloquer sur booting et impossible de la flasher j'arrive tout de meme a envoyer le flash mais au bout d'un moment il me dit invalid image (or old version) pourtant l'image est bonne je l'ai flasher plusieurs fois avec .Si vous pouvez m'aider je vous remercie.ça cest passer suite a l'activation du code suptv.

Le blocage est du au fait que Suptv vire des librairie ou les change , il suffisait de les remettre par DCC sans flasher juste avec DCC et ça repart
Mais pour ça il fallait les sauver avant de d'installer Suptv

A ta place , je tenter d'installer PowerCam viia telnet , juste une ligne a coller dans le telnet de DCC et faire entrer , j'ai pas tester mais je sais que Powercam rajouterdes librairie donc a tester car ça pourrait faire repartir ta dream800

C'est un de ces deux liens , normalement le premier car cela fait logtemps qu'on utilise OE 2.0 sur DM 800


- Enigma2 MIPSEL OE 2.0 CPU :

wget http://files.powercam.me/powercam-openpli-mipsel_oe2.0.sh -O - | /bin/sh




- Enigma2 MIPSEL CPU : (OE 1.6) trop vieux

wget http://files.powercam.me/powercam-openpli-mipsel.sh -O - | /bin/sh
 
Merci je vais essayer.

- - - Mise à jour - - -

Pardon de te deranger mais comment je doit faire pour coller la ligne sur telnet svp merci.

- - - Mise à jour - - -

J'arrive pas a rentrer ta commande sur telnet merci tou de meme.
 
si t'as toujours avec dcc, tu peux envoyer la commande via le telnet.
sinon il faut reflasher la boxe avec une autre image que celle avec laquelle t'as déjà essayé.
ta boxe est officielle? clone? sim2? ...
je doit avoir une ancienne image stable pour débloquer la boxe au cas ou.
fais moi signe si l'astuce avec le script ne fonctionne pas.
 
Merci je vais essayer.

- - - Mise à jour - - -

Pardon de te deranger mais comment je doit faire pour coller la ligne sur telnet svp merci.

- - - Mise à jour - - -

J'arrive pas a rentrer ta commande sur telnet merci tou de meme.

Avec DCC(dreambox control centere) , tu t'assurer bien qu'il soit bien connecter en Telnet en bas a droite de DCC , tu uncarre Vert Telnet Connecté

Tu va dans telnet dans l'onglet de Gauche dans DCC

puis tu y colle la ligne
, tu fait juste un clic Droit , le lien va se coller seul puis entrer et tu laisse faire , le demo va reboot seul au bout de quelque secondes
 
c une clone dm 800 hd

- - - Mise à jour - - -

Merci les amis j'ai envoyé la commande mais ça reste toujours bloquer sur booting.
 
Elle ne veu pas repartir même avec cette image .Quand le flash commence j'ai ce message invalid image (or old version).j'ai déjà flasher plusieurs fois j'ai jamais eu ce message .Merci tout de même Zendagi.
 
Merci mais je peu pas rebooter ma dream quand je l'allume elle reboot tout seul sans arrêt.
 
Merci mais je peu pas rebooter ma dream quand je l'allume elle reboot tout seul sans arrêt.

c'est pas grave ça , normalement tu as toujours accès a ta Dream via DCC en FTP et telnet

Donc utiliser le la partie FPT de DCC pour lui transmettre les fichiers
 
Merci j'a envoyer les fichiers le transfert c bien exécuter mais rien ne se passe toujours bloquer sur booting.Je crois que je suis bon pour acheter quelque chose d'autre j'ai mon copain qui me vend une vu+ zero pas cher je crois que je vais l'acheter.Merci t bien sympa de vouloir m'aider .

- - - Mise à jour - - -

La j'ai plus de tele et tout ça a cause de suptv j'aurais pas dû m'aventurer la dessous mais si on se lance pas on n'apprend pas c le prix a payer enfin c pas grave.
 
Merci j'a envoyer les fichiers le transfert c bien exécuter mais rien ne se passe toujours bloquer sur booting.Je crois que je suis bon pour acheter quelque chose d'autre j'ai mon copain qui me vend une vu+ zero pas cher je crois que je vais l'acheter.Merci t bien sympa de vouloir m'aider .

- - - Mise à jour - - -

La j'ai plus de tele et tout ça a cause de suptv j'aurais pas dû m'aventurer la dessous mais si on se lance pas on n'apprend pas c le prix a payer enfin c pas grave.

Normalement , ta dream 800 , tu peux la relasher , moi j'ai toujours réussi a les réanimer et j'en 2 qui fonctionne toujours (une de 2009 et l'autre de 2011)
Tant que tu n'a pas de CA not found , tu peux reflasher
Quand tu la met en mode flasher , il t'affiche quoi sur le petit ecran de ta dream?



Franchement passer d'une dream 800 a un VU+ Zero , aucun interet , ce sont deux demo un preu obsolète
Il vaut mieux se diriger vers des demo 4K entré de gamme a moins de 90 euros Zgemma , Octagon , il seront bien plus puissant et plus rapide et plus agreable a utiliser au quotidien
 
Sur l'ecran de ma dream j'ai stop l'adresse ip sim 201 .J'arrive a avoir le mode flash mais ça ne repart pas il y a cette info invalide image (or old version).

- - - Mise à jour - - -

Moi aussi j'ai flasher plusieurs fois et ça cest bien passer mais la rien a faire elle veux pas repartir.
 
Sur l'ecran de ma dream j'ai stop l'adresse ip sim 201 .J'arrive a avoir le mode flash mais ça ne repart pas il y a cette info invalide image (or old version).

- - - Mise à jour - - -

Moi aussi j'ai flasher plusieurs fois et ça cest bien passer mais la rien a faire elle veux pas repartir.

Je sais j'ai deja eu ce message , crois en 10 ans de dream 800 Clone sim 2.01 , j'ai presque tout vue je crois


De mémoire c'est ton second stage qui est plus bon
Donc il faut d'abord flasher le second Stage puis ne surtout pas rebotter , ouvrir une autre page et flasher une image

Il faut flasher le ssl84d bootloader avec ton navigateur , puis SANS REBOOTER, ouvrir une autre fenetre avec ton navigateur et flasher une image comptaible SS84D et là tu reboot ta dream


Si tu reboot directe après avoir juste flashé le bootloader ssl84D , là ça sera mort , tu aura un CA not found et il te faudra un cable serie pour falsher en RS232 , donc surtout pas rebooter et bien d'abord Flasher le SS84d bootlader puis directe deriere flasher l'image compatible 84D et là tu pourra reboot ta dream
 
J'ai jamais flasher le bootloader pu tu me dire comment faire svp.
 
J'ai jamais flasher le bootloader pu tu me dire comment faire svp.

Exactement de la meme façon que pour l'image , sauf qu'il faut surtout pas redemarrer la box une fois le flash fini et enchainer directe sur le flash de l'image
 
Mail il faut que je trouve un boot 84d second stage et j'arrive pas a le trouver.
 
Vraiment sympa de ta part je vais essayer je te dirait comment ça c passer merci encore.

- - - Mise à jour - - -

Bon je vient de le faire même le boot ne flash pas si je te passe teamvierwer pourrait tu essayer de le faire svp merci.

- - - Mise à jour - - -

Bsr sujet résolu merci a Zendagi et a UVFMA.
 
la boxe a pu être reflasher avec cette astuce.
le problème ayant été résolu à distance, je clos cette discussion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut