Clé Wifi et image ramiMAHER

keelazel

DZSatien Accro
Inscrit
3/12/09
Messages
577
bonjour tous le monde
quelqu'un peux me mettre une clé WIFI ( pas le bridge wifi ) qu'elle sera compatible avec l'image ramiMAHER v18 ou autre version de ramiMAHER
et un lien pour l'acheté svp

Merci
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Rony
Bonjour, je suis dans le même cas que toi.
J'ai une image ramiMAHER v18 et je galère pour installer une clé wifi NETGEAR WG11v3.
Quand je l'insère, la dream ne la reconnait pas, et fait un crash, et la LED de la clé ne s'allume pas.
Après quelques recherche, j'ai pu savoir que les dream ne reconnaissent que 2 chipset (chipset Ralink RT73 chipset zd1211b), et je crois que les NETGEAR ne l'ont pas.
J’espère que nous aurons des retours d’expériences des membres qui ont pu faire marcher des clé wifi sur leur dream, et nous préciser quelles marques acheter pour êtres sûr.
 
Salut les mecs ,

ca marche nikel avec newnigma 3.2 .
 
Merci pour ton retour précieux, je vais voir comment acheter cette clé.
Merci.
 
incroyable , les gens croient que cette clé de merde Vonets VAP11G est la seule qui fontionne avec dreambox ... elle est géante

La clé que j'ai posté coute moins de 20 euros et en plus micro compacte ( ne se voit meme pas a l'arrière de la dream )
 
Dernière édition:
La petite clé wifi d-link est en vente presque partout, Carrefour, Darty, Surcouf et sur beaucoup de sites de e-commerce, elle est vraiment minuscule, je me rappelle en avoir eu une dans les mains, c'est impressionnant.
 
Merci beaucoup pour les infos et les liens, j'ai trouvé sur cdiscount je vais la commander.
La configuration est simpl? ça se configure sur la dream pour mettre le mot de passe?

Très simple l'ami une fois que tu branches la clé a la dream en usb , dans connection reseau tu verras apparaitre wireless tu selectionne et tu entres la clé a partir de la dream avec la télécommande pour entrer la clé wifi .
 
  • J'aime
Les réactions: Rony
La petite clé wifi d-link est en vente presque partout, Carrefour, Darty, Surcouf et sur beaucoup de sites de e-commerce, elle est vraiment minuscule, je me rappelle en avoir eu une dans les mains, c'est impressionnant.

Oui minuscule c'est hallucinant , c'est super pratique pour la dreambox parce que ça se voit pas du tout et puis le plus important ça marche bien.
 
Très simple l'ami une fois que tu branches la clé a la dream en usb , dans connection reseau tu verras apparaitre wireless tu selectionne et tu entres la clé a partir de la dream avec la télécommande pour entrer la clé wifi .
Merci pour les précisions.
 
Bonjour,

Moi j'ai l' image Gemini 5.1 et dans network je n'ai pas d'option wifi ou wlan.....
je n'ai que Lan....comment faire pour installer une clé wifi
Si quelqu'un peut me guider, merci
 
J'ai reçu la clé D-Link aujourd'hui, elle a l'air de fonctionner sur ma dream, car elle est reconnue.
Par contre je n'ai pas pu la configurer pour que ça marche, j'ai pu scanner le réseau, j'ai pu rentrer la clé de passe, mais j'ai un crash.
Est ce qu'il faut donner une ip ? car ma config est tout en 0, dns primaire, dns secondaire, ip et passerelle = 0.0.0.0.
Peut etre c'est à cause de ça que ça crash?
 
J'ai reçu la clé D-Link aujourd'hui, elle a l'air de fonctionner sur ma dream, car elle est reconnue.
Par contre je n'ai pas pu la configurer pour que ça marche, j'ai pu scanner le réseau, j'ai pu rentrer la clé de passe, mais j'ai un crash.
Est ce qu'il faut donner une ip ? car ma config est tout en 0, dns primaire, dns secondaire, ip et passerelle = 0.0.0.0.
Peut etre c'est à cause de ça que ça crash?

Tu es bien sur d'avoir l'image Newnigma 2 avec le boot 76D ? normalement après avoir sélectionné ton reseau et entré ta clé , ton routeur attribue une adresse ip automatique a la dreambox , ne touche pas a aux dns et compagnie .
 
c'est bon problème reglé avec l'image newnigma2-release-dm800-v3-2-ramiMAHER.
J'ai galèré 2 semaines avec la V18 de rami maher, elle m'a fait des misères sans savoir que ça venait de l'image, pas moyen d'installer barryallen, pas moyen de faire marcher crossepg et pleins de soucis, franchement je ne touche plus à la V18 elle sert qu'a regarder la télé sans rien installer.
Merci à Keith pour ces conseils pour la clé wifi et pour le conseil de l'image.
 
Après 3 jours de teste, la clé fonctionne à merveille, très petite, elle ne gène pas la clé usb que j'utilise pour les picon et multiboot, les 2 clés sont branchées toute les 2 sans problème de gène.
Tout simplement SUPER.
Un grand merci à Keith qui nous a donné les infos sur cet clé wifi.
 
Salut !

Si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner cette clé avec Gemini, il serait le bienvenu.
Peut être en récupérant le plugins wireless ipkg Newnigma pour l'installer sur Gemini !
Si quelqu'un peut me le poster, je ferais l'essai.

A+
 
Tu as un plugin que tu peux télécharger sur le tspanel, essaye pour voir.
 
Salut !

Si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner cette clé avec Gemini, il serait le bienvenu.
Peut être en récupérant le plugins wireless ipkg Newnigma pour l'installer sur Gemini !
Si quelqu'un peut me le poster, je ferais l'essai.

A+

Je sais plus a quel emplacement il se trouve , rafraichis moi la mémoire et je te le poste sans problème l'ami .
 
Tu as un plugin que tu peux télécharger sur le tspanel, essaye pour voir.
Merci, j'ai mis en place la dernière version TSPanel 3.6, mais il n'y pas malheureusement le bon drivers.

Je sais plus a quel emplacement il se trouve , rafraichis moi la mémoire et je te le poste sans problème l'ami .
Je ne peux te dire, peut être dans le dossier tmp pendant le téléchargement.
 
et Bonjour,

Je remonte ce poste pour savoir si quelqu'un a pu installer cette clé avec une image Gémini5.1 ou toute autre image pour SS82...
L'image conseillée plus haut ( newenigma2) est pour un boot 76...Peut-on installer une image pour boot 76 sur une box en boot82 ????

Je pense qu'il doit y avoir plusieurs membres qui utilisent une clé Wifi sur leur DM800 hd, et ce serait intéressant d'avoir leur témoignage .
D'avance merci.
 
et Bonjour,

Je remonte ce poste pour savoir si quelqu'un a pu installer cette clé avec une image Gémini5.1 ou toute autre image pour SS82...
L'image conseillée plus haut ( newenigma2) est pour un boot 76...Peut-on installer une image pour boot 76 sur une box en boot82 ????

Je pense qu'il doit y avoir plusieurs membres qui utilisent une clé Wifi sur leur DM800 hd, et ce serait intéressant d'avoir leur témoignage .
D'avance merci.


La newnigma 2 existe en boot 82, faut voir dans la section images
 
Retour
Haut