comment eviter de rescanner les chaines si on reflashe

robocop591

DZSatien Légendaire
Inscrit
2/1/10
Messages
2 105
bonjour à tous:tongue::tongue::tongue:

J'aimerais savoir si il existe une astuce pour éviter de rescanner toutes les chaines quand on réinstalle une image de même type bien sur. Genre enigma² bl76 en énigma² bl82.

Sachant que je réinjecte bien sur mon CCcam.prio et mon CCcam.cfg.:delicious::delicious:

merci
 
slt,
utilises dreamedit et fais une sauvegarde de tes chaines.
 
salut nacer

Ok pour la sauvegarde des chaines mais la dreambox aprés le falsh est "vide", ny a t il pas un fichier à mettre qui correspond au scan et ensuite injecter les chaines dans l'orde avec dreamboedit??

merci
 
salut nacer

Ok pour la sauvegarde des chaines mais la dreambox aprés le falsh est "vide", ny a t il pas un fichier à mettre qui correspond au scan et ensuite injecter les chaines dans l'orde avec dreamboedit??

merci
Bonne question, moi aussi j'ai pensé à ça, quand on scane la première fois, la dream doit créer un fichier des données de chaines scanées, est ce que c'est possible de sauvegarder ce fichier et le réinjecter dans une nouvelle image? ce qui éviterais d'attendre presque 20 minutes pour scanner (Astra et Hotbird), car si on mets la sauvegarde des favoris ça ne marche pas tant que la liste des chaines est vide.
 
salut,
le principe de dreambox edit est de faire la sauvegarde de tous les fichiers concernant le scan sauvegardé: sats radios etc... y compris les favoris, après un nouveau flash suffit de reconfigurer le tuner en respectant l'ordre des sats configurés.
en clair ancien flash (pour une instal diseq ) A/ Hotbird - B/ Astra
nouveau flash idem A/Hotbird - B/Astra. suffit d'envoyer la sauvegarde et c'est ok.
en plus c'est inter-images
@+
 
bonsoir nacer

Ok pour l'info on va essayer comme ça...

merci en tout cas
 
Bonjour, lors de l'installation, lorsque tu lance la recherche, normalement si tu attend jusqu'à la fin tu vois la liste de toutes les chaines défiler... Le but étant ici de gagner du temps, dès que tu vois une chaine (après 2sec) tu pousse sur exit et tu valide. Ensuite, comme dit plus haut, tu injecte ton fichier (lamebd) dans la Dream et tout est fait en même pas 1 minute :)
Vive le partage
 
salut simao20

Ok pour ton info, c'est bon de partager...Ca facilite pas mal de choses

a++
 
Retour
Haut