[Résolu] Comment flasher une 800HDSE?

yala

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/10/09
Messages
94
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, en effet je n'arrive pas à flasher ma dream 800hdse off, j'ai consulter pas mal de tutos, comment utiliser les logiciel (dreamup: pas pour ce modéle car ne possède pas de rs232, flashwizard..)mais nulle part on ne parle de comment exécuter le flash et par quelle liaison (ethernet ou mini usb, wifi ou autre).
Je pensais réussir tout simplement en me connecter à la dream via le réseau mais le flash ne démarre pas.

PB de liaison????????????snifff.......:cry2::cry2:
 
salut

tu as essayé via l'adresse ip de ta dream sous firefox ou autre ?
étrange que ça ne fonctionne pas ainsi s:s:s
c est super rapide
 
Bonjour, s'est gentil à toi mais je l'ai, je l'ai essayer et lorsque je choisi mon image j'ai un message: opération pas (encore) supportée sur DM7020;, j'ai une 800hdse. je veut la flasher avec une icvs gemini3, j'ai pas trouver de forums expliquant le pourquoi de la chose !!
 
Slt, je suis soous firefox, avec flashwizar?tu veut dire?
 
regarde par ici, y a pleine de tuto qui expliquent le flashage d une dm en détail.
 
merci, s'est sympa zendagi, je les ai quasi tous vu et n'ai pas trouver de réponses à mes questions.
 
c quoi le message d erreur que t as quand t essaye de flasher avec firefox? (le message tel qu il est affiché)
 
Non non, s'est qd je veux flasher avec flashwizard aprés avoi choisi mon image, il me met "opération pas (encore) supporté sur DM7020" alors que j'ai une 8000hdse......?!
 
branche ton cable ethernet directement à la box de ton FAI , arrête ton antivirus et tape sur ton navigateur internet l'adresse de ta box , chez moi , OK avec le dernier firefox , pb avec internet explorer.
De même , en passant par des boitiers CPL , ne fonctionne pas (OK après avec DCC E2)
 
slt beb64, j'ai ce message même avec dcc ok, suis dègue.!!
 
Pour le flash avec la dernière version DreamUP 1.3.3.9 sur le mini-USB du DM800 HD se
il faut installer sur le PC le pilote "CP210x USB to UART Bridge VCP Drivers"pour qu'il reconnaisse ta box.
tu installes le driver , tu regardes quel est le port com qu'il lui affecte puis tu lances
dreamup , tu renseignes le port com , tu décoches use network , et tu clic sur connect.
La liaison va alors se faire en rs232 par le biais du miniusb.
Tu clic sur flash et 10 mn après , c'est flashé.

Driver ici http://www.sat-television.com/download.php?id=229156

Pour info , après flash d'une image newnigma2 officielle , j'ai été obligé d'en passer par la.
 
merci à toi nacer1963, je connait cette manip , mais le dit beb64, en fait je n'est pas installer le driver de la dram sur mon pc (suis sous win 7), je pense que cela vient de là. Je teste.
 
bonjour, ca y est, s'est ok, s'était bien un pb de driver.

THANKS!!!! à vous.


 
heureux que ton pb soit resolu
essai de donner + de precisions
ca aidera certainement d'autres .....


Oui effectivement,
Je suis sous seven et mon Pc ne reconnaissez pas la DM, j'ai donc télécharger le driver en conséquence sur un site off de vente de DM (ici il est nommé : CP210x_VCP_Win_XP_S2K3_Vista_7) puis l'ai installer.
Avec un câble mini USB j'ai pu ainsi installer mon image (la 800hdse ne possède plus de sortie RS232, remplacé par usb)
Attention cette explication est pour une DM800hdse !

En espérant que cela en aide plus d'un !!:cl16:

Penser à mettre votre signature à jour
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut