[Résolu] Comment récupérer mon abonnenement dreambox ?

npacifica

DZSatien Occasionnel
Inscrit
5/10/11
Messages
61
Bonjour à tous , j'ai une simple question est-il possible que je recupere par mes propres moyens mon abonnement sur dreambox ?

Voilà mon histoire j' ai depuis aout 2011 acheté une dreambox 800HD PVR ( cloné ) sim 2.01 avec abonnenement AvatarCamd hd ( 4 cartes prépayées avec codes à 10 chiffres a inserer tous les 3 mois soit un an ).
Je souligne au passage que c est ma premiere dream et que je découvre à cause ou grace à la bétise que j'ai faite.
une fois rentré je branche la dream a la tv une image aparait Gemini project 2 une phrase en bas a gauche " please wait loading enigma2" sur la dream je vois marqué 76C
je commence à manipuler la télécommande je vois interface ou cccam2.1.3 et avatar ect ....mais toujours le message en bas a gauche j ai cru à un probléme je m attendais qu'une autre image ou menu apparaissent je cherche sur le net et trouve des reponses du style il faut flasher ,ha ! c est quoi ça ? je cherche encore ( pas assez surement) et trouve comment faire et des images me sont proposer Voilà la bétise j ai flashé et tout perdu je contacte mon revendeur qui me dit de prendre tels logiciels ( dreamboxtools et dreamset et m envois sur des liens pour avatarcamd et bouquets et me dis on se rapelle plus tard le probleme c est que la box a bloqué (error1 Ca no found) ET rebelotte
un autre casse-tete que j ai resolu a ce jour grace a dreamup et cable rs232 et une image ressemblant a celle que j avais . Mon revendeur n est plus joignable donc mes moyens actuelles c est
une image
sim201e-76A-gemini2-510-dm800-20100721145005.nfi + bouquets +avatarcamdhd.ikp +Dcc+dreamset+dreamboxtools+ reste 3 cartes prepayés et un name server
comment je peux faire avec tous ça ? m anque t il quelques choses ?​
 
Salut....
Regle d or .... Avant de faire quoi qu ce soit ... Il faut se renseigner sur le forum ....
....

Tout d abord ... Ne panique pas ... Ca va se reousdre.

1 - contate par mail ton revendeur et demande lui de te communiquer ta cline ... Que tu gardes bien au chaud.

2 - si ta dream affiche encore "no ca found" ... C est qu il lui manque un petit loader pour qu elle puisse demarrer.
Donc essaye de la faire demarrer si tu as tjs le probleme.
Utilise ce lien pour ca http://www.dzsat.org/forum/f151/dreambox-no-ca-found-repair-tool-sim2-01-edition-255071.html

3 - qd ta dream demarre, regarde si tu as une emu Ccam ... Car tu dois avoir une emu pour mettre la cline
Que ton revendeur te communiquera. .... Attention ne communique a personne ta cline.
4 - si tun a pas de cccam tu dois l installer .... Via le telechargement ou via une installation manuelle
5 - qd tu auras ta cccam ... Il faut mettre ta cline dans cccam.cfg .... Je sais plus ou je te dirais ca plus tard lol

Allez ca v aller t inquiete.
Pour moi le plus dure est dv avoir ta cline .....

Tiens nous au courant.

Calichoune.
 
cline ?

Bonjour merci de répondre mais qu est-ce qu une cline ???
 
Bonjour npacifica, une cline c`est comme ca C: xxxxx.dydns.org 12000 user pass que tu dois mettre avec DCC dans var/etc,etc, cccam.cfg.
 
une cline sert a acceder sur le server de ton revendeur pour pouvoir avoir les ecm ( sorte de code )
qui te permettront d'avoir l'image d'une chaine tv sur ta dream box.

Dans l'exemple de pratico, C: xxxxx.dydns.org 12000 user pass

C: veux dire que tu as une configuration Cccam.
xxxxx.dydns.org est l'adresse de connection chez ton revendeur
12000 est son port qu'il a ouvert sur son routeur pour laisser passer les demandes ecm's
user ... est un speudo qu'il t'a octroye
pass ... erst le pass qu'il a octroye pour le user
le user et le pass servent a t'identifier que s'est bien toio qui fait la demande.

l'ensemble forme une cline.

a+
Voilou.
 
bonjour et merci donc si j ai bien compris il m'est pas possible sans cette cline de remetre par mes propres moyen mon abonnement
reste^plus qu a inssister aupres de mon revendeur
 
sans cette ligne tu aura toujours un ecran bien noir ....... ( sauf pour les chaine non cryptee du genre TV5 monde ... lol )

Bon maintenant .... tu ne dois pas rester les bras croises en attendant qu'il te reponde !!!
fais donctionner ta dream et puis demande sur le forum un cline de test pour un jour ou 2 ...
ainsi quand cela fonctionnera il ne te restera plus qu'a mettre la cline de ton reendeur ...
 
bonjour a tous j ai résolu le probleme apres avoir réussi à contacter mon revendeur via skype il m a fourni tous ce qu il faut ( image avec drivers + boot ) et avons fait les manip ensemble ( a l aide de certains logiciel) puis avons activer le server plus codes d activation tout fonctionne maintenant
je vous remercie des infos que vous m avez fourni et j espere pouvoir apporter ma pierre petite qu elle soit a d autres personnes

a bientot .......
 
mon ami tu reflash ta dream 800 hd avec la meme image gemini project que tu avais au départ et après tu reinstalle le plugin avatar correspondant à ta dm 800hd et après tu réentre ton code c'est à dire le premier de toute façon je crois que c'est trop tard pour le 1er code car les 3 mois sont passé alors tu mets le 2eme et la sans problème ça marche pour l'avatarcamhd il suffit de remettre la meme image et tu pourras recupérer ton abonnement
 
Retour
Haut