[Résolu] comment supprimer l'audio-description sur certains programmes

heidelberg

DZSatien Légendaire
Inscrit
26/8/14
Messages
1 122
Bonsoir les amis tout est dans le titre,je voudrais savoir si c'est possible de supprimé l'audio-description sur certains programmmes notamment sur tf1 HD de la TNT ,ou sans cesse une voix de fond explique chaques actions (exemple les diifusions de programmes comme" josephine ange gardien","camping paradis" ect....) Obligé de basculer sur TF1 SD.
Si cela est possible de les supprimer j'aimerais connaitre la manip à faire sur une dreambox 800 se image openatv 4.1.Merci.
 
Dernière édition:
Bah, le même principe que lorsque tu regarde un dvd, tu choisis la piste audio qui te convient. Quand tu choisis ta langue, il y a plusieurs "Français" qui apparaissent. L'un d'entre eux ne propose pas l'audio description.
 
Bah, le même principe que lorsque tu regarde un dvd, tu choisis la piste audio qui te convient. Quand tu choisis ta langue, il y a plusieurs "Français" qui apparaissent. L'un d'entre eux ne propose pas l'audio description.

Ok merci, je testerai tout ça quand il y aura un programme en auto-description.Merci de ton aide.
 
bonsoir

tu clique sur le bouton " AUDIO "

il sera proposé plusieurs langue,
choisis " FRENCH"
et le tour est joué !
 
bonsoir

tu clique sur le bouton " AUDIO "

il sera proposé plusieurs langue,
choisis " FRENCH"
et le tour est joué !

Mais je suis déjà en language french,je précise que ce n'est pas des sous titrages mais qu'une voix de fond vient commenté une action dans certains programmes qui diffuse en auto-description, en fait on à l'impression que l'on ne peut pas intervenir sur ce genre d'option,pour l'instant la seul solution que j'ai trouvé est de basculé en TF1 SD et la plus d'auto-description.
 
Oui c'est bien ce que je disais

les sous titres sont reglable via le bouton jaune
et moi je te donne une autre solution

normalement tu es sur une piste du genre qadr
il suffit de cliquer sur french tout court
 
Oui c'est bien ce que je disais

les sous titres sont reglable via le bouton jaune
et moi je te donne une autre solution

normalement tu es sur une piste du genre qadr
il suffit de cliquer sur french tout court

Oui mon ami j'ai vu de quoi tu parlais en fait tu as raison j'étais en qad (qui veut dire certainement "qualité auto -description), je me suis mis en mode "french " et je vais tester lors d'un prochain programme en auto-description. Je te remercie beaucoup de ta réponse. @+.
 
Sur dreambox il faut appuyer sur Audio (bouton jaune) et j'avais trois pistes : 1/ qad 2/ French 3/ English.


En testant la 1 C'est avec audio-description et la 2 c'est sans l'audio description

Sujet donc résolu.Merci à Mokos.
 
Retour
Haut