[Résolu] configurer dreambox pour recevoir astra et nilsat avec 2 paraboles

sjcbboy

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/6/12
Messages
161
Bonjour. Je dois vendre ma dreambox 800Se. Il a été configuré chez moi pour recevoir astra et hotbird avec une seule parabole à 2 têtes. La personne a qui je le vend a une configuration différente. Actuellement il a un starsat 2000HD, 1 parabole double tête pour recevoir astra et hotbird, 1 parabole pour Hispasat. Les deux parabole sont reliés à une sorte de switch à 2 entrées et 1 sortie reliée au starsat. Tout fonctionne bien. Maintenant on voudrait remplacer le starsat par la dreambox. Comment doit on configurer pour recevoir hispasat et astra ? Je suppose que ça doit être dans les paramètres "avancés" mais on y arrive pas. Quelqu'un peut il m'aider à configurer ma dreambox pour recevoir hispasat et astra avec 2 paraboles? La box tourne actuellement avec une image OpenPli 4. Merci à vous
 
Je n'ai pas OpenPli installé sur ma DM mais je pense que c'est pareil pour toutes les images à quelques différences près.
Alors, chez moi c'est ici : Menu - Paramètre - Recherche des services - Configuration tuner.
Puis:
Mode de configuration : Simple
Mode: DiSEqC A/B
Port A : Astra
Port B: Hispasat (ou l'inverse)

Si le Switch possède 4 entrées qui sont utilisées, choisir le Mode: DiSEqC A/B/C/D et attribuer à chaque sortie le satellite coreespondant.

Bonne continuation.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas OpenPli installé sur ma DM mais je pense que c'est pareil pour toutes les images à quelques différences près.
Alors, chez moi c'est ici : Menu - Paramètre - Recherche des services - Configuration tuner.
Puis:
Mode de configuration : Simple
Mode: DiSEqC A/B
Port A : Astra
Port B: Hispasat (ou l'inverse)

Si le Switch possède 4 entrées qui sont utilisées, choisir le Mode: DiSEqC A/B/C/D et attribuer à chaque sortie le satellite coreespondant.

Bonne continuation.

J'ai effectué les 2 modes DiseqC A/B et A/B/C/D et ça ne marque pas. Je n'arrive pas à capter le satellite Hispasat. J'ai l'impression qu'on ne capte que astra et hotbird. Je ne dois pas aller dans les configurations avancées?
 
Sujet clos. Mon ami a payé quelqu'un pour lui faire la configuration. Merci
 
Retour
Haut