Conseils avant achat Dreambox 800 HD

gauthier11

DZSatien Curieux
Inscrit
18/2/08
Messages
44
Bonjour à tous,

J'aimerai faire l'acquisition d'une DM 800 HD afin de remplacer ma 500 +

J'aurais certaines questions à ceux qui possède déjà la DM 800 HD

- Il paraît que pour la réception des chaînes HD, la parabole doit être super bien calée sur les sats que l'on reçoit. Actuellement, sur les chaînes Astra, mon signal tourne entre 90 et 94 % et sur Hotbird entre 87 et 89 %. Est_ce suffisant pour ne pas avoir de problème de réception pour les chaînes HD ?
- Dois-je changer de LNB ? Est-ce que celui que je possède suffit ?
- Point de vue de la parabole (une Triax 78 cm), est-ce également suffisant ?

Merci pour votre réponses !
 
Salut

disant qu'on parle d'un dm800hd originale, ce demo est complet question hardware hd, usb, sata ethernet..etc mais il est vraiment tres limité niveau perfermance car, deja équipe du CPU MIPS 300 MHz, ce n'est pas un PowerPC comme le 500S par exemple donc moins souple et tres compliqué à tenir la route, le démarrage est aussi un peu long +-3mn c'est "pas du tout agreable", mais son point le plus faible c'est son tuner tres sensible à la casse, il faut avoir la bonne diametre d'antenne, etre bien situer et avoir un reglage au milimetre près pour esperer ne pas avoir le fameux "accord echec" et pouvoir capter les chaines hd, par contre le poind positive je dirai qu' il y a un bon developpement derriere et ils sont loin devant...
voila, moi aussi il y a des mois que je me rensigne mais j'ai du mal à franchir le pas, car je suis pas totalement convaincu de ce matos et puis j'attand avec patiance le 500hd qui pourait bien a mon avis détroner facilement le grand frere
 
bonjour..surtout avoir un tuner oregine sinon .pas de signal dvbs.2..hd voila
 
Salut

disant qu'on parle d'un dm800hd originale, ce demo est complet question hardware hd, usb, sata ethernet..etc mais il est vraiment tres limité niveau perfermance car, deja équipe du CPU MIPS 300 MHz, ce n'est pas un PowerPC comme le 500S par exemple donc moins souple et tres compliqué à tenir la route, le démarrage est aussi un peu long +-3mn c'est "pas du tout agreable", mais son point le plus faible c'est son tuner tres sensible à la casse, il faut avoir la bonne diametre d'antenne, etre bien situer et avoir un reglage au milimetre près pour esperer ne pas avoir le fameux "accord echec" et pouvoir capter les chaines hd, par contre le poind positive je dirai qu' il y a un bon developpement derriere et ils sont loin devant...
voila, moi aussi il y a des mois que je me rensigne mais j'ai du mal à franchir le pas, car je suis pas totalement convaincu de ce matos et puis j'attand avec patiance le 500hd qui pourait bien a mon avis détroner facilement le grand frere
mais la 500 hd sera un peu limite cote hardware pas que usb que un mini usb et d'autre truc .................................
mais elle aura cpu de 400

jespere que elle sera dans un bon prix pas comme les autre
 
franchement a part la sotrie usb et le connecteur sata interne sont les seules truc manquant sur le 500hd et puis un mini usb c'est toujour utile pour un modem par exemple mais aussi un cpu MIPS 400 Mhz (domage j'aurai prefere le PowerPC) et surtout une vrai sortie HDMI pas une sortie DVI bricolé comme dans le 800hd, reste le prix bien sur!! à voir et les testes sur la bete!! à suivre

Dreambox DM 500 HD

  • 400 MHz MIPS (BCM7405) Processor
  • Linux Operating System
  • MPEG2 / H.264 hardware decoding
  • DVB-S2 Tuner
  • HDMI
  • 256 MB RAM, 64 MB FLASH
  • SCART connector (RGB / optional YPrPb)
  • eSATA connector
  • Smartcard Reader (Dreamcrypt)
  • 10/100 MBIT/s ethernet interface
  • EPG (electronic Program guide)
  • controllable from PC through sophistiicated web interface
  • S/**IF optical (digital bitstream out)
  • analog modem
  • automatic service scan
  • DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2,USALS
  • 12V external power supply

    Dream Multimedia, Dream500HD, HDTV, DreamHD500, Dreambox DM 500 HDTV, Dreambox 500 HD, Linux
 
franchement a part la sotrie usb et le connecteur sata interne sont les seules truc manquant sur le 500hd et puis un mini usb c'est toujour utile pour un modem par exemple mais aussi un cpu MIPS 400 Mhz (domage j'aurai prefere le PowerPC) et surtout une vrai sortie HDMI pas une sortie DVI bricolé comme dans le 800hd, reste le prix bien sur!! à voir et les testes sur la bete!! à suivre

Dreambox DM 500 HD

  • 400 MHz MIPS (BCM7405) Processor
  • Linux Operating System
  • MPEG2 / H.264 hardware decoding
  • DVB-S2 Tuner
  • HDMI
  • 256 MB RAM, 64 MB FLASH
  • SCART connector (RGB / optional YPrPb)
  • eSATA connector
  • Smartcard Reader (Dreamcrypt)
  • 10/100 MBIT/s ethernet interface
  • EPG (electronic Program guide)
  • controllable from PC through sophistiicated web interface
  • S/**IF optical (digital bitstream out)
  • analog modem
  • automatic service scan
  • DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2,USALS
  • 12V external power supply

    Dream Multimedia, Dream500HD, HDTV, DreamHD500, Dreambox DM 500 HDTV, Dreambox 500 HD, Linux

sa veut dire que il y'aura pas un multiboot par USB et le multiboot reste toujours utile surtout si tu veux que ta drea reste intact

moi je préfère un cpu 300 + multi boot . que un cpu 400 sans multi boot
et pour le port ta copiez sa dans d'autre site ....................et puis c'est la même choses entre la dvi et la hdmi sur la 800HD d'apres des centaine de feedback



lol en peux dire que la 500HD elle a comme nouveautez le support des chaine HD avec puissance en + c'est tout
 
on peut toujour creer un multiboot via le disque dur externe, il y aura surement un developpement logiciel dans ce sens d'ailleur linux le fait bien.. avec son multiboot Lillo par exemple

eh je suis desole, un port HDMI n'a rien avoir avec une sortie DVI d'ou les gros problemes de reception du HD dans le 800 des fois ca marche oui mais des fois c'est la galere

en tt cas moi je vote pour le 500hd
 
lol
mais sans usb c'est la galere surtout avec les lecteur de carte externe et flash disk etc..............

moi je vote 500HD avec sont qualite et prix
(il ya que le usb est galère )
 
vivement que sa soit disponible pour testez
 
Retour
Haut