coup de pouce svp pour accéder à distance à une dream800

roco08

DZSatien Accro
Inscrit
1/1/11
Messages
764
Salut à tous
voilà ma maman assez âgée commence à avoir du mal a redémarrer la dreambox 800
j'aimerai avoir accès à sa dream de chez moi car parfois je ne peux me déplacer et elle reste sans tv :s:s
j'ai déjà accès de chez moi à sa dream via dcc225 d'où je peux modifier quelques trucs
mais par exemple si je veux faire reboot je ne le peux car pas accès au telnet , seulement ftp ,
1 ère question comment accéder à telnet
2 ème question j'aimerai pouvoir la remettre sur une chaine de chez moi

car quand je lui fais redémarrer la dream il lui faut appuyer sur certaines touches pour retrouver les favoris
et c est là qu'elle a du mal car elle ne vois quasi plus rien sur la télécommande
merci beaucoup
 
Salut
bien moins risqué je te conseil d'utiliser Teamviewer tu pourra tout faire
sinon pour telnet as tu ouvert le port 23 sur son routeur ?
pour la remettre sur une chaine de chez toi il te faut avoir accès à openwebif donc faudra faire une redirection de ports, en local tu utilise "ip du demo : port 80 ex: 192.168.1.xx:80" depuis l’extérieur il te faudra utiliser l'ip que fourni son FAI ex: 80.68.145.24:port 80
le plus simple et le plus sur c'est quand même Teamviewer :wink2:
 
Salut
bien moins risqué je te conseil d'utiliser Teamviewer tu pourra tout faire
sinon pour telnet as tu ouvert le port 23 sur son routeur ?
pour la remettre sur une chaine de chez toi il te faut avoir accès à openwebif donc faudra faire une redirection de ports, en local tu utilise "ip du demo : port 80 ex: 192.168.1.xx:80" depuis l’extérieur il te faudra utiliser l'ip que fourni son FAI ex: 80.68.145.24:port 80
le plus simple et le plus sur c'est quand même Teamviewer :wink2:


---------------

salut merci je vais voir

elle n a pas pas d 'ordi (elle a 85ans) sa dream c est juste pour les chaines espagnoles .. et par que cette dream a une grosse télécommande.(pour mieux voir les touches)
merci
:)
 
Salut,
Il te faut deux chose:
Une dyndns chez elle, il y a un pluging sur les dream dans ce sens là ou utilises cette option directement sur son routeur de façon a ce que tu puisse toujours joindre la dream quel que soit son IP
Deux: ouvrir le port de la web interface sur son routeur
De chez toi tu ouvres ton navigateur et tu saisies http://dyndns_ta_maman:port_de_la_interafce
Tu pourras alors zapper, redémarrer la dream facilement et même utiliser une télécommande virtuelle.
Passes un grand bonjour à la maman de ma part
A+
Amine
 
Dernière édition:
salut
un grand merci à tous je vais essayer tout ça
merci merci
 
Retour
Haut