[Résolu] Demande de coup de pouce pour réparer bourde de debutant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Squall

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/11/15
Messages
19
Bonsoir tout le monde.

Comme indique sur le titre, j'ai eu la mauvaise idée de faire une boulette suite au passage des chaines en HD de ces derniers jours.
Au lieu de mette à jour la liste des chaines, j'ai mis à jour le logiciel et je me retrouve avec le message R01 NO CA FOUND sur le display de ma dream:kathecat:
J'ai bien compris que je n'avais pas a faire cette manip et que je me retrouvais avec une dreambox inutilisable dans l'état :azmalezoga:

J'ai pu voir sur plusieurs topics la marche à suivre pour corriger ce genre de problème chez les possesseurs de PC mais je ne parviens pas à trouver de solution pour mon cas perso qui suis sous Mac.

Pour faciliter les choses, je suis sur iMac a l'autre bout de l'appart et ne possèdes pas de cable RG45 inversé.

Donc ma question est:
De quoi aurais-je besoin pour remettre une image utilisable sachant que je suis sous iMac Osx Yosemite, que j'ai une Dream 800hd se wifi, (j'ignore si c'est un clown), que je suis sur le cable (donc tuner dvb C), que la Sim est une 2.10 (je l'ai ouverte pour vérifier) et que la seule connectique que j'aie actuellement sous la main est un cable mini usb sur lequel je viens de brancher la dream??. :toinnette:

Si vraiment il n'y a pas d'autre possibilité, je peux reinstaller Windows sur mon mac mais si je peux éviter, ca m'arrange.


Si j'ai vu juste avant de commettre ma boulette, ma dream tournait en Gemini 2
Je sais également que le système permettait d'actualiser les clés de décryptage par mise a jour auto.

Un grand grand merci d'avance a celui ou ceux qui pourront m'aider et mes excuses si ce genre de sujet a déjà été abordé et que je ne l'ai pas vu.
 
Dernière édition:
bonsoir a mon avi il fau tous le refer a zero format le dimo et r instale tous
 
Bonsoir

je crois que tu seras obligé de repasser chez windobs
aprés, je pense que dreambox optiflasher pourra te regler ça

bonne chance
 
Hello

mais non ta dream n'est pas morte ...

tu dois connecter ta dream avec un db9 au PC Windows .. Et utiliser un programme qui remets ta dream ok pour un autre flash ...
je dois allumer mon PC pour te donner le nom du programme ... Je te dis quoi demain ... Si tu veux ...

ps je sais pas si ce programme existe sous Mac ...
 
Je suis preneur de toute info donc oui, je veux bien Calichoune.
J'ai vu lors de mes recherches qu'il existait des editeurs de bouquets (favorits) sur Mac mais je n'ai rien repere permettant de booter ou injecter un soft.
A noter que ma recherche n'etait peut etre pas correctement formulee.
 
Bonjour, j'ai eu le même problème, tu dois utiliser le câble Mini USB et ce logiciel Dream UP (Windows)
 
Je suis preneur de toute info donc oui, je veux bien Calichoune.
J'ai vu lors de mes recherches qu'il existait des editeurs de bouquets (favorits) sur Mac mais je n'ai rien repere permettant de booter ou injecter un soft.
A noter que ma recherche n'etait peut etre pas correctement formulee.

bon voila, moi j'ai repare ma dream avec le soft NCF.exe
recherche sur google pour le telecharge. moi j'avais utilise un db9 pour connecter ma dream a mon pc

voici un lien qui parle ausi de no ca found http://www.dzsat.org/forum/f388/no-ca-found-non-repere-par-ncf-ni-par-dreamup-409694.html
 
Merci.
je crois que je vais me resigner a reinstaller mon vieux windows 7 via parallels.. (J'aurais prefere eviter car tres peu stable et pas tout a fait legitime).

A moins que qqn ait des retours concernant l'app mac Wine qui permet d'emuler windows et de lancer des fichiers .exe depuis un mac.
 
Bonsoir.
apres quelques recherches, j'ai enfin reussi a ouvrir une connexion avec ma dreambox.

J'ai pu obtenir ceci comme info:

image.jpg

A partir ce ceci, que me conseillez vous comme systeme a reinstaller dessus sachant qu'elle est equipee d'une Sim 2.10 et du wifi?

Merci pour vos conseils.
 
Re bonsoir.

Apres moultes recherches, j'ai finalement reussi, apres telechargement d'une bonne 40aine d'images differentes, a refaire fonctionner ma dream en mettant une image italysat et en passant par la connexion reseau PC/routeur/dreambox.
Voir la pièce jointe 65916.


en fouinant un peu dans mes photos, j'ai retrouve le descriptif de l' image que j'avais avant de planter ma machine et je souhaites la remettre dessus.
Voir la pièce jointe 65917

Est ce que je dois repasser par le reseau ou est ce que je peux le faire par le port mini usb de "service" ?

Accessoirement, y a-t-il des images plus recentes et fonctionelles que je peux installer?

J'avoues etre un peu perdu.

Merci pour vos reponses.
 
Bonjour.

Vu que j'ai un peu l'impression de faire un jeu de piste, je poste au fure et a mesure mes decouvertes.

J'ai trouve une image openpli 4 compatible avec ma dream mais qui n'a pas (si j'ai bien vu en l'installant) les plugins pour le decryptage des chaines ou est parametree pour le satellite.

[Backup] OpenPLi 4.0 Sunray SR4 sim 2.10 #ssl84d
OpenPLi 4.0 OE 2.0 Sunray sr4 triple tuner sim2 #ssl 84D backup by maumixio



  • new second stage loader 84 D by Gjstroom thanks
  • Trial tuner 2.0b PRZ Italy team
  • DFlash 10.2
  • iSettingE2 3.1.0
  • TRR Plugin 2.0
  • TSPanel 7.3
  • Crossepg 0.6.2
  • Cams and Oscam

DOWNLOAD :
http://www.mediafire.com/download/d1...sl84d-full.nfi


Full version with Tspanel TR paneland more... new link.​


En rechercnant d'autres infos, je suis ensuite tombe sur cette image qui m'aiderait beaucoup etant donne que je suis chez cablecom:

http://www.dzsat.org/forum/f226/ope...-image-dm800se-cablecom-upc-swiss-430284.html

apparement celle ci semble etre aussi compatible avec ma dream mais avant de refaire une bourde, je voudrais en etre sure.

Des avis?

Je rappelle ma config,
dream 800hd se clown (l'info systeme m'indique dm800 se sans le hd)
ssl 84
sim 2.10
actuellement sous l'openpli indique juste au dessus mais dans la panade avec les plugins.


- - - Mise à jour - - -

Ca fonctionne.

La derniere image openpli4 preconfiguree pour les chaines de cablecom fonctionne chez moi.
http://www.dzsat.org/forum/f226/open...ss-430284.html

Contrairement a l'image precedement installee ou je n'arrivais pas a me connecter au reseau, le wifi a ete configure en un rien de temps et la recherche automatique des cles fonctionne parfaitement.

L'interface est en tout point similaire a ce que j'avais avant de planter ma machine a l'exception de l'option de flash/backup que je n'avais pas.

Me reste plus qu'a trouver comment recuperer certaines chaines que j'avais avant plantage et qui ont semble il disparu comme Nrj 12, cartoon network, mangas ou encore Gulli.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut