Aide Dm 800 HD ne voit pas le satellite

salut !!
quel est ta SIM ?, Boot ? et model de ta dream ?
il me semble une SE
donc tu dois avoir plusieurs types d'image
SIM210 ou SIM Ferrari ?
ensuite tu pourras remettre une bonne image
si tu as besoin, je suis la
bye

- - - Mise à jour - - -

A8P = originale ! pour installer des images originale ceux qui resolvera ton probleme je pense
1 seul SAT = une tête ToneBurst UNIQUEMENT = astra ou hotbird ou eutelsat ou !!!!!!
 
Bonjour Nacer,

Merci pour ton aide, j'ai fait les 5 points. Résultats : idem

Le tuner fonctionne bien sur une autre dreambox.

Lorsque je mets une chaine, j'ai le message "Aucune donnée sur le transpondeur (Délai dépassé en lisant PAT)"

Donc toujours bloqué ...


salut,

"Aucune donnée sur le transpondeur (Délai dépassé en lisant PAT)"

je pense que ton fichier satellite.xlm est malade ,que quelqu'un te refile le sien ( suis au boulot ) et tu l'envoie dans le dossier etc/tuxbox et tu redemarre ta box et par la meme occasion ses favoris que tu envoie avec dreamedit

- - - Mise à jour - - -

salut !!
quel est ta SIM ?, Boot ? et model de ta dream ?
il me semble une SE
donc tu dois avoir plusieurs types d'image
SIM210 ou SIM Ferrari ?
ensuite tu pourras remettre une bonne image
si tu as besoin, je suis la
bye

- - - Mise à jour - - -

A8P = originale ! pour installer des images originale ceux qui resolvera ton probleme je pense
1 seul SAT = une tête ToneBurst UNIQUEMENT = astra ou hotbird ou eutelsat ou !!!!!!


salut,

refile lui ton satellite.xml , d'ici j'arrive pas à le telecharger
 
installe cela:

http://ul.to/6ixiemy9

quand il est dézippé tu mets les fichiers tel quel
dans

VAR/TUXBOX ou ETC/TUXBOX en attributs 644

tu redemarre ta DM et tu nous dis cela
configuré pour un seul sat = le meme que le tiens
 
Bonjour, merci à vous deux, je teste cela et vous donne le résultat.

Pour info babouille1, Dream 800 HD SE avec carte SIM210 et boot 84D et j'ai téléchargé 3 images qui fonctionnent sur d'autres dream équipées à l'identique.


Test réalisé en mettent les fichiers de Babouille dans ETC/TUXBOX : toujours pareil ...
 
Dernière édition:
Bonjour, merci à vous deux, je teste cela et vous donne le résultat.

Pour info babouille1, Dream 800 HD SE avec carte SIM210 et boot 84D et j'ai téléchargé 3 images qui fonctionnent sur d'autres dream équipées à l'identique.


ok donc comme le disais notre ami nacer1963
prends mon pack de fichiers joints avec une image OK et ca devrait rouler
 
Toujours Nok, toujours le mm pb ...

enfin pas tout à fait car lors du scan, cela m'a trouvé 52 chaînes et toutes espagnoles .... Aucunes françaises ...
 
Dernière édition:
Bon, avec l'aide de Babouille, durant deux jours, nous sommes toujours au même point ... Un gros Merci à lui pour le temps passé !!!

Malgré de nombreuses install avec plusieurs images, je rencontre également un autre souci. J'ai l'impression que la dream ne voit pas tout le réseau ethernet. Je m'explique, j'y accède avec DCC ou DreamSet ou Dreambox Edit ou un explorateur Internet. Par contre, je n'ai pas l'heure qui se met à jour ... je ne vois pas la dream aller chercher le serveur pour décoder les chaines ...
La réception Satellite est bonne (63 à 80 %).

Qu'en pensez-vous ?
 
Essaye de connecter ta DM direct sur ton boitier ADSL, ne passe pas par un routeur.

Bon, avec l'aide de Babouille, durant deux jours, nous sommes toujours au même point ... Un gros Merci à lui pour le temps passé !!!

Malgré de nombreuses install avec plusieurs images, je rencontre également un autre souci. J'ai l'impression que la dream ne voit pas tout le réseau ethernet. Je m'explique, j'y accède avec DCC ou DreamSet ou Dreambox Edit ou un explorateur Internet. Par contre, je n'ai pas l'heure qui se met à jour ... je ne vois pas la dream aller chercher le serveur pour décoder les chaines ...
La réception Satellite est bonne (63 à 80 %).

Qu'en pensez-vous ?
 
Voilà un résumé de mes actions :
J'ai déjà installé un dizaine de dream
J'utilise toujours la même image et j'ai toujours le mm fournisseur de matériel.
Sur cette instal, j'ai fait identique mais pas chez moi, directement chez un pote
qui a free
on a eu un mal de chien à se connecté à la dream suite à installation de l'image via explorateur internet
et suite à l'installation de l'image, impossible de se connecter à la dream avec DCC ...
malgré la bonne adresse ip
on a fait un scan satellite et il a accroché ASTRA 19.2 E, normal chez nous
600 chaînes scannées mm si c'est peu, il en a trouvé.
J'ai récupéré la dream chez moi pour finaliser l'installation
et là, impossible d'accrocher un satellite. lors du scan il marque LOCKED à ASTRA et à la fin il me marque que rien est connecté ... ???
J'ai plusieurs nouvelles installation d'images OpenPli (c'est celle que j'utilise), Merlin, ICVS avec exactement le mm résultat.
J'ai ré injecté un boot loader SSL84b avec l'outil NCF de Yassinov, avec un résultat identique.
L'installation fonctionne car avec ma Dreambox tout fonctionne
J'ai échangé les cartes SIM et le Tuner entre les dreambox.
Avec ma dreambox + tuner et carte SIM2.10 de l'autre, tout fonctionne
Avec l'autre dreambox + tuner et carte SIM2.10 à moi : Nok.
Lorsque je force le Satellite Astra, je capte un bon signal sur la nouvelle dreambox, mais au scan, rien ...
J'ai injecté plusieurs fois les chaînes et le fichier satellite.xml sans succès.

Je ne sais plus quoi faire ...

bonjour je m,inpose mes sa sens le tuner hs un amis a moi a eu a peux de chose prés la même chose ,il capter astra et aucun autre sat et uniquement les dvb-s aucune hd il a remplacer son tuner et son problème et résolu après avoir lu ce que tu a fait, le mieux pour détecter la panne juste changer la carte sim et faire un teste si sa fonctionne ces la carte qui merdouille et si sa fonctionne pas remettre carte sim d'origine et testé avec autre tuner
 
Mobil_Home, physiquement, je ne peux pas le faire ... Ma seule prise pour box ADSl est dans la chambre et ma seule prise Sat est dans le salon ... Le tout séparé de 80 m ....

Delfleur, manip déjà faite ... La SIM fonctionne sur une autre dream avec un autre tuner et idem pour le tuner ...
 
Mobil_Home, physiquement, je ne peux pas le faire ... Ma seule prise pour box ADSl est dans la chambre et ma seule prise Sat est dans le salon ... Le tout séparé de 80 m ....

Delfleur, manip déjà faite ... La SIM fonctionne sur une autre dream avec un autre tuner et idem pour le tuner ...


Avec ma dreambox + tuner et carte SIM2.10 de l'autre, tout fonctionne( donc la moi je comprend ta phrase comme ceci tu a mis le tuner plus carte sim d'une autre dreambox et sa fonctionne)
Avec l'autre dreambox + tuner et carte SIM2.10 à moi : Nok ????? sa demande des précision moi je comprend dans cette manip que ton tuner et carte sim son le problème


donc pour moi tuner et carte sim a revoir désolé insisté mes a voir ce que tu a écrit !!!
 
Dernière édition:
Mobil_Home, physiquement, je ne peux pas le faire ... Ma seule prise pour box ADSl est dans la chambre et ma seule prise Sat est dans le salon ... Le tout séparé de 80 m ....

Delfleur, manip déjà faite ... La SIM fonctionne sur une autre dream avec un autre tuner et idem pour le tuner ...


salut,

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
 
Dernière édition:
Delfleur, pour essayer d'être clair :
Dreambox A, tuner A, Sim 210 A : fonctionnement ok.
Dreambox B, tuner B, Sim 210 B : Nok.

Tests réalisés :
Dreambox A tuner A sim 210 B : ok
Dreambox A tuner B sim 210 A : ok
Dreambox A tuner B sim 210 B : ok
Dreambox B tuner B sim 210 A : nok
Dreambox B tuner A sim 210 B : nok
Dreambox B tuner A sim 210 A : nok

Voilà les tests réalisés ...

Nacer ???????????
 
Soit ta mémoire est corrompu ,il faut essyer de la reecrire , soit ta carte mère est HS , regarde les connecteur de ta carte mère et regarde si pas de composant gonflé(condensateur )ou cramer resistance ou autre

Il faut aussi swapper le bloc alimentation ça peut aussi venir de là ,je pense que tu as deja fait.
 
UVFMA, oui, j'ai aussi essayé d'échanger l'alimentation sans succès.

Comment faire pour réécrire la mémoire ?
 
Qqn pour m'indiquer comment réécrire la mémoire ???
 
Merci SAM6878 mais cela ne fonctionne pas avec cette méthode non plus ...
 
Retour
Haut