Question DM 800 HD PVR s'eteint au bout de 30 s

Samir_dz

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/5/08
Messages
212
Salam ya lahbab !

Après avoir tout réussi à la configurer grâce à votre aide et à celle de ZENDAGi (encore merci) voila que ce matin ya un nouveau truc
CVS disparait et perte du signal HDMI

La vidéo parle d'elle même ! :(

<br>

une piste ?

Merci
 
Dernière édition:
Salut,

La vidéo est privée, on y a pas accès !!
 
oui c'est bon !

Alors il faudrait si tu le peux, tester une autre alimentation. Au démarrage, ça pompe pas mal de jus donc si ton alimentation est un peu faiblarde ça peut éventuellement expliquer ce problème.

si tu as pas, regarde si tu as pas une alimentation compatible avec ta dream, il faut du 12V 3A (3A ou plus)

ça permettra d'éliminer cette hypothèse !

si tu as un disque dur interne, peut-être le débrancher et voir si ça démarre.


Tu pourras aussi juste comme ça pour vérifier(dreambox éteinte et débrancher électriquement) ouvrir le capot supérieur et regarder si tu as des condensateurs gonflés donc HS !

ici pour voir à quoi ça ressemble: https://farm9.staticflickr.com/8292/7513346060_1ac16c5c61_b.jpg
 
Salut
Oui essaye de voir du côté de l'alimentation, ensuite tu peux essayer de flasher via dreamup.
 
Salam

J'ai regardé les condos s'ils sont gonflés...RAS

Avec un autre alimentation plus puissante même chose que la vidéo, mais quand l'affichage LCD disparait la box continue de tourner, la seul preuve c'est le ventilo qui tourne mais à l'écrant TV ya plus de signal

photo 1.jpg
photo 2.jpg
photo 3.jpg
 
Oui les condos ont l'air OK !

Attention au bloc alimentation, c'est du 19V or il faut du 12V et l'ampérage même si il est plus élevé c'est pas grave !!!

Oui le jus passe mais plus rien sur l'écran OLED et rien sur la TV non plus, problème de carte mère probablement mais à quel niveau exactement, qui sait !!

Juste comme ça, tu peux essayer de débrancher le tuner et ensuite démarrer la dreambox.

ça fait combien de temps que tu l'utilises ?
 
Même chose avec le tuner enlevé !

Je l'ai depuis un peu plus d'un mois ! :(
 
c'est probablement ce foutu problème de carte mère qui a mis à terre de nombreuses dreambox 800 !!!

Que faire de plus...elle est garantie ? Si oui, te prive pas !

Si aucune garantie, et bien elle sera bonne pour pièces.

Ah oui encore une chose, quand l'écran OLED s'éteint est-ce que les leds sur le port ethernet restent allumés ?

Si c'est le problème auquel je pense, il y a un site internet où tu trouveras toute les infos qui te permettront de vérifier cela en contrôlant les voltages sur certains points et une réparation est possible !

Si tu as les connaissances nécessaires ainsi qu'un bon coup de main avec un fer à souder...je peux te passer l'adresse du site.

si non, garantie ou....c'est toi qui voit ! pas de chance.
 
Alors

Pour les ports Ethernet, orange fixe allumé et le vert clignotant environ ttes les 5 secondes avec un clignotement vert plus long

Mais un fait nouveau nouveau, en façade a droite du OLED clignotement rouge en permanence (chose qui ne se faisait auparavant quelques secondes juste après que LEOD s'eteigne)

Garantie, j’espère car je l'ai acheté en ligne sur un site chinois, je leur ai écris, j’attends un retour...
 
Oui pas clair tout ça !!!

Déjà je peux te dire que tu as pas le dernier modèle de dreambox 800 HD clone.

Sur ta carte mère, on voit REV. M or la dernière est la REV. G

C'est le modèle avec la led orange qui s'allume en façade dès que la dreambox est sous tension et fonctionne.

Poste le lien du vendeur où tu l'as acheté !

bon courage pour le SAV et n'oublie de faire un retour, ça en aidera plus d'un.

A+
 
Oui LED rouge quand elle démarre et quand elle est en veille !

Mais sur les derniers modèles DM800 HD clone (REV. G) tu as en plus une led orange très désagréable d'ailleurs autant que les feux de brouillard arrière d'une voiture quand tu regardes la TV !

non non ça sent pas forcement mauvais t'inquiète ! :smile2:

si tu avais demandé avant ton achat, beaucoup t'auraient dirigé ici

Sur ce site, ils vendent la DM800 HD avec la dernière carte mère MAIS avec le tuner M qui est très bien.
 
Ok pour la rouge mais pas de led ORANGE en façade et je pense ne l'avoir jamais vu du tout !

Je regarde le site on ne sait jamais :)


Merci pour tout ;)
 
La LED orange c'est sur les derniers modèles DM800 HD (REV. G) et toi tu as le modèle REV. M voilà pourquoi tu as cette led orange !!

T'inquiète pas pour cette led orange, c'est normal avec ton modèle REV. M

en espérant qu'ils règlent ton problème rapidement !

A+
 
Voila la réponse du SAV, je sens que ça être sportif avec eux ! :(

"Having fixed dozens of boxs, the main problem seems to be the image. Try working with 5-8 different images, try one after another."
 
salut,

On en rigolerait presque si tu étais pas dans la galère avec cette boîte !!

Oui essayons toutes les images qui existent et multiplions le risque de la briquer pour de bon.

Non ce que tu peux faire c'est prendre dreamup patché et essayé de flasher avec un câble null modem DB9

C'est le dernier recours, après il y a plus rien à faire !!

Mais ça me paraît énorme qu'une image puisse influer sur le matériel au point de couper une partie de l'alimentation électrique !!
ouais ils te diront que c'est une de leurs sécurités dont ils ont le secret.

Voilà, fais une recherche dreamup patched dm800
Tu trouveras facilement, il est simple à utiliser !
 
Salut waawa !:) labes ?

Bon avant de voir ta réponse j'avais déjà procédé au reset avec alimentation débranchée, appuie sur bouton power et ensuite mise sous tension de l'alimentation afin d'effacer l'image !

Je viens de rebalancer une sauvegarde de l'image que j'avais dedans (bah oui tout était configuré en plus avec mes favoris et une clef usb de sauvegarde) et effectivement en procédant au reset il n'y a pas eu
de disparition du OLED installation de l'image (sauvegarde) parfaite mais pour combien de temps encore ! :(
Et c'est une image ICVS de Zendagi
 
Dernière édition:
ça va très bien, merci ! et toi ? :smile2:

C'est quand même dingue parce que ta dream a eu les mêmes réactions qu'une dream défaillante au niveau de la carte mère !

Je te conseille quand même de la flasher et partir sur une base fraîche, il se peut que ton image (sauvegarde) soit la cause de tes problèmes.

A+
 
Oui je vais voir si cela tiens pourtant c'est une image de ZENDAGI
icvs_21-nov-2011_dm800hd_sim2xx_ssl84b_zendagi
 
Dernière édition:
Ce que je voulais dire c'est de partir sur une base nouvelle.

Si tu utilises une sauvegarde avec laquelle tu as eu de problèmes, vaut mieux reflasher et partir de zéro avec la même images si tu veux.

Si ça fonctionne tant mieux sinon SAV et montre leur la vidéo pour leur prouver que ça peut pas être un problème logiciel.

A+
 
Oui je leur ai envoyé la vidéo au SAV et c'est suite à cela qu'ils m'ont dis de replacer une image et d'en tester d'autres... (comme si je n'avais que ça à faire!)
Je vais voir combien de temps cela va tenir, si c'est la solution je réinjecte mon image sauvegardé des apparition du pb, sinon je n’aurai d'autres choix que d'en chercher une stable...

En tous cas c'est déjà une solution pour d'autres personnes qui auront le même problème maintenant que c'est identifié !

Mais je ne dis que je l'ai reçu avec un BL 75 et que celui actuel est un 84b, peut être la cause ???

++
 
Salut,

leur réponse me laisse perplexe...

Moi j'en avais une avec le BL75 et je l'avais flashé avec une image récente avec BL84a, elle avait très bien fonctionnée avant qu'elle ne rende l'âme 14 jours plus tard !!!

J'espère que ça sera pas ton cas mais sérieux certains clones ont des réactions franchement bizarre.

Bref, si ça fonctionne pour toi avec l'image actuelle ou une autre, tant mieux !

Mon conseil, fait tourner ta dreambox le maximum possible tant qu'elle est garantie.

A+
 
Retour
Haut