[Résolu] dm 800se clone- sim estar bloquée

andres8

DZSatien Accro
Inscrit
27/8/08
Messages
579
Bonjour a tous, voila j'ai récupéré une dream 800 se clone que j'ai du flashé car elle était protégée par un mdp. Seulement j'ai fais le bourrin et j'ai injecté une mauvaise image, qui ne correspondait pas a la sim,( j'ai flashé une image pour sim2.01 et me suis rendu compte apres que j'avais une sim estar ) donc je me suis retrouvé avec une erreur NO CA FOUND, j'ai bien sur parcouru le net pour trouver une solution, mais jusqu'ici sans succès... J'ai branché la dream avec le mini usb au pc, installé le driver, ensuite j'ai tenté de la récupéré avec dreamup mais rien a faire, avec certaines versions, la box n'est pas du tout reconnue et avec d'autres bien, mais le processus bloque une fois arrivé au message: "Upload completed, waiting for acknowledge" si je force le bouton flash en lançant le logiciel "dmrepair tool" j'essaie de lui injecté le ssl prévu pour sim estar, mais la ça reste bloqué sur le message "calculating checksum" impossible d'aller plus loin. Si quelqun pouvait me venir en aide, ça serait vraiment cool.
 
bien déjà tu dois aller sur le site Estar prendre les outils suivants:
1==>E-star dreamup_1337
2==> le convertisseur d'image
3==> tu prend l'image ICVS Gemini pour ton modèle
4==> tu utilise l'outils de conversion pour convertir l'image
5 tu prend dreamup tu le connecte ça iras
je t'es mis le lien pour aller prendre ce donc tu as besoin sur leur site
voilà le lien:http://www.e-star-sim.com/en/down-sim800se.php
bonne chance si problème contacte moi
 
Bonsoir tonta,j'ai bien fais la manip comme dans les tutos, connecter dream avec mini usb, et rj45 , dans dreamup je renseigne les adresses pour pc et dreamet pour allumer le bouton "flash" je doislancer "dm800repair", la je clique sur flash je choisi un ssl estar (téléchargé sur le site estar) mais rien a faire ça reste bloqué sur le message "calculating checksum"... Une idée ?
 
bien teste d'enlevé la carte sim tu nettoie ensuite tu la remet et tu reflash
 
re tonta, j'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai retiré la sim frottée et remise mais toujours le meme soucis, je suis déséspéré...

- - - Mise à jour - - -

dans le cas ou la sim serait HS, puis l remplacer par une nouvelle sim autre que ESTAR ? ou suis je oubligé de trouver une ESTAR obligatoirement, et le fait de mettre une nouvelle sim, résoudra t il le problème ? Connaissez vous un site ou on peux en trouver? Merci de m'éclairer svp
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Bonjour, j'ai finalement résolu le problème grace au logiciel Optiflasher, en 5 minutes il a réglé le problème et j'ai pu relancer la dream apres plus de 2 jours de prise de tete avec 50 versions de dreamup etc.... ouffff ! Merci a tonta et sam6878 pour leurs réponses et leur aide. Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques personnes prêtes a aider les gens. Merci a vous, et un bon dimanche.
 
je suis content pour toi et super qu'elle puisse marché l'ami bon dimanche
 
salut content que tu est resolue ton probleme mon ami et bon dimanche a toi aussi
 
re... un problème résolu mais je suis de nouveau embeté les gars... je m'explique, donc j'ai récupéré la dream flashé avec une openpli, je la configure, je lui met une ligne cccam, je branche tout chez moi, ça marche nikel. Le but étant de la rendre a mon pote fonctionnelle, je la débranche, je l'amene chez lui, je branche, ça démarre tout va bien sauf que ... écran noir, je check le cccam info "error reading webpage" je redémarre le cccam 10x, il ne prend pas et la seule fois qu'il a bien voulu prendre, aucun server connecté .... Je comprend pas bien ce qui peux changer de chez lui a chez moi...Une idée?
 
il faut regarder le fournisseur d internet si il on la meme ip ou tu active dhcp pour avoir ip automatiquement et aussi depend des serveur que tu mets si c'est des serveur pour 24h generer il se peut qu il soit generer juste pour ton ip alors il faut remetre de autre serveur
 
bonsoir,
ton probleme ressemble a un pb de connection !
tu as bien activé le dhcp , pour qu'il redistribue une adresse ip chez ton pote ?
 
bonsoir,
ton probleme ressemble a un pb de connection !
tu as bien activé le dhcp , pour qu'il redistribue une adresse ip chez ton pote ?

slt citron, merci de ton intervention, et oui le dhcp est bien activé chez mon ami...et non sam c'est mon serveur perso donc ça vient pas de la
 
ok, , ca vient surement du serveur qui a activé les fonctionS pour que la cline souvre uniquement sur lip de chez toi !
teste une autre cline si tu as .
 
ok, , ca vient surement du serveur qui a activé les fonctionS pour que la cline souvre uniquement sur lip de chez toi !
teste une autre cline si tu as .

je ne pense pas citron pcq j'ai fourni des clines a plusieurs amis qui n'ont pas de soucis chez eux.... je vais essayé de lui mettre une autre ligne et je vais voir mais je pense pas que ça vienne de la... je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau.

- - - Mise à jour - - -

petite question ? est ce que ça pourait du au fait que j'ai modifier le pass de la dream et que je ne l'ai pas fais dans le ccca.cfg ? pourtant chez un autre pote le pass de sa dream a été modifié et il n'a pas le soucis donc ça m'étonnerait
 
je ne pense pas citron pcq j'ai fourni des clines a plusieurs amis qui n'ont pas de soucis chez eux.... je vais essayé de lui mettre une autre ligne et je vais voir mais je pense pas que ça vienne de la... je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau.

- - - Mise à jour - - -

petite question ? est ce que ça pourait du au fait que j'ai modifier le pass de la dream et que je ne l'ai pas fais dans le ccca.cfg ? pourtant chez un autre pote le pass de sa dream a été modifié et il n'a pas le soucis donc ça m'étonnerait


non meme si tu as changé le pass , ca n'empeche pas les serveurs de se connecter ;
 
merci pour ton aide citron, je vais laisser tomber pour ajd, je verrais ça demain, je vous tiens au jus, merci encore
 
Voilà les amis, je viens vous dire que cette fois c'est la bonne, le probleme du ccca qui ne voulait pas démarrer venait apprement de l'image que j'avais mis (il s'agissait d'un backup) ici je l'ai reflashée avec une ewenigma2 et ça roule, dreamox récupérée et fonctionnelle ! Ca fait plaisir quand tout finit bien surtout après autant de temps de recherche, merci encore a vou qu avez pris la peine de vous intéressé un peu a mon problème, bonne journée les amis.
 
Bonjour Andrs8,
content pour toi que tout refonctionne.....,et oui c'est jamais facile :) ca reste une passion quand même !

bonne journée l'ami
 
Retour
Haut