DM800 et Canalsat

cjkeats

DZSatien Curieux
Inscrit
10/1/09
Messages
27
onjour,
Je viens d'acheter un DM800 HD PVR. Je ne sais pas si c'est un clone ou pas.
La version du 2nd stage loader est : 73-r0. Je suis sous Enigma2.

J'ai une carte officielle Canalsat mais elle ne marche pas : j'ai bien l'EPG mais pas l'image (soit écran noir, soit le logo "starting enigma2". Après lecture de plusieurs forums, il s'avère que je dois activer le lecteur de cartes mais il y a déjà le CCcam 2..0.20.
J'ai mis hypercam.mipset mais ça ne l'a pas pris en compte bien que j'aie suivi le tutorial.

Mon blue-panel ne contient pas "addon" mais seulement les 4 cams installés avec en haut un menu : keys autocam info paramètres

J'ai cherché à installer une autre image notamment la dernière : "newnigma2-release-dm800-v3.2.1.zip" mais je n'ai pas le bouton "upgrade firmware" sur l'interface web de la dreambox (cf image jointe) et le DreamUp ne marche pas.

Pouvez-vous m'aider à :
1/ faire fonctionner ma carte Canalsat
2/ Mettre à jour la dreambox et m'assurer que l'image ne la détruira pas (j'ai lu que ça pouvait arriver).

Merci beaucoup par avance.
 

Fichiers joints

  • IMG1.jpg
    IMG1.jpg
    26.5 KB · Affichages: 10
salut cjkeats ..

pour ce qui est de savoir si ta dream est une clone ou pas .. si tu l'as payé - de 300€uros il y a de forte chance que sa soit une clone.
ta carte Csat est elle deja activé ou pas . ? (si pas active mettre la chaine 13 rue et attendre quelques minnutes)
puce vers le bas . ?
débranché la prise de la dream. mettre la carte dedans puce vers le bas. attendre quelques seconde rebranché la prise allumé la dream.
moi sa a marché au bout du 2eme essaie.
 
La carte CanatSat est déjà activée et elle fonctionne bien sur un autre terminal (starsat).
Elle est bien mise "puce vers le bas" et au fond.
Je suis resté sur 13ème pendant plusieurs dizaines de minutes.
Cela a été fait plusieurs fois.

toujours rien.

Oui, j'ai payé -300€ => ça doit être un clone.
 
Peut-être dois-je mettre à jour l'image ?
si oui comment ?

Peut-être dois-je configurer quelque chose ?
 
Dernière édition:
Salut cjkeats

Perso j'utilise sim201-ssl76d-Gemini3-iCVS-Image-dm800 , marche très bien déjà installé sur 4 Clones

Je télécharge un fois installer via le tunisiansat addon manager ,un cccam qui va bien

pour flasher ta dreambox , arrête ta dreambox , reste appuyé sur le bouton d'allumage et rebranche là

ensuite tu ouvre IE (ou firefox ,mais ca merde avec la dernière version)et tu tape l'adresse ip de ta dreambox
 
Dernière édition:
Si c'est pour avoir son ip, ma DM800 a déjà un IP fixe.
J'accède bien à sa page via http://"son IP" sous IE, mais il m'affiche l'écran que j'ai mis en image pièce jointe de mon premier post.

La DM800 n'est pas branché sur internet. J'y accède avec un câble réseau croisé.

J'ai réactivé le DHCP et éteint puis débrancher la DM. J'ai laissé le doigt appuyé sur le bouton on/off et branché la DM. Il met "Stop DHCP" ça clignote en rouge et ça reste là.

Merci de m'aider.
 
le mieux serais de passer par un routeur , type livebox ou freebox ou autre fournisseur

pour flasher ta dreambox , arrête ta dreambox , reste appuyé sur le bouton d'allumage et rebranche là
 
je ne souhaite pas passer sur Internet.

J'ai déjà arrêté ma dreambox, resté appuyer sur le bouton allumage et rebranchement : ça reste bloqué sur "stop dhcp" et bouton rouge clignotant.

dhcp est bien activé mais pas d'adresse ip.

Pourquoi une ip fixe en cable croisé avec mon pc ne marcherait pas ?
 
Je veux être sûr d'être dans la légalité totale avant.
 
Comme je découvre, je ne maitrise pas ce qui est configuré et donc je ne sais pas si le sharing est configuré et comment. D'ailleurs je veux l'enlever.
Ensuite, j'ai récupé l'image "nfi". Maintenant comment l'installer sur la DM...
 
en premier install une bonne image (par un routeur c'est le plus simple) , si tu veux tu peux toujours debrancher ta prise telephone et tu ne sera pas sur internet pendant la manipe ,,

quel image a tu choisi ?

assure toi qu'elle soit bien pour un clone
 
Je veux bien installer une image mais je n'y arrive pas.

Je n'ai pas de serveur dhcp donc j'ai mis une adresse fixe. celle-ci est bien reconnue et enregistrée dans la DM puisque j'y accède à partir de DCC2 et par l'interface web (image de mon 1er post) et en faisant le ping.

connexion en câble croisé rj45.

J'ai suivi les instructions de mettre le DM en mode upload (notamment pour l'image en question) à savoir
- débrancher le cable alim
- appuyer sur le bouton en façade à droite
- maintenir appuyer tout en branchant le cable alim
- le dm s'allume ça écrit stop et au-dessus dhcp...
- ça clignote rouge et ça reste là

sim201-ssl76d-Gemini3-iCVS-Image-dm800-20110204203827.nfi pour l'image qui est d'après ce que j'ai compris pour les clones
j'avais avant choisi une image plus récente (du 05 mai) mais apparemment c'est pour la DM originale (newnigma2-release-dm800-v3.2.1.nfi)

Ensuite, comment être certain que j'ai un clone.
 
Je veux bien installer une image mais je n'y arrive pas.

Je n'ai pas de serveur dhcp donc j'ai mis une adresse fixe. celle-ci est bien reconnue et enregistrée dans la DM puisque j'y accède à partir de DCC2 et par l'interface web (image de mon 1er post) et en faisant le ping.

connexion en câble croisé rj45.

J'ai suivi les instructions de mettre le DM en mode upload (notamment pour l'image en question) à savoir
- débrancher le cable alim
- appuyer sur le bouton en façade à droite
- maintenir appuyer tout en branchant le cable alim
- le dm s'allume ça écrit stop et au-dessus dhcp...
- ça clignote rouge et ça reste là

sim201-ssl76d-Gemini3-iCVS-Image-dm800-20110204203827.nfi pour l'image qui est d'après ce que j'ai compris pour les clones
j'avais avant choisi une image plus récente (du 05 mai) mais apparemment c'est pour la DM originale (newnigma2-release-dm800-v3.2.1.nfi)

Ensuite, comment être certain que j'ai un clone.
ta dreambox est une originale d'après ce que tu as écrit ( La version du 2nd stage loader est : 73-r0. Je suis sous Enigma2)

73-r0 est une originale
Ps : firefox4 ne fonctionne pas
 
Depuis Internet Explorer, j'ai l'image de mon 1er post.
J'ai bien la 73r0 (cf image jointe)

toujours pas d'accès au upload : ça reste clignotant rouge à "stop dhcp" alors que j'ai une ip fixe et dhcp désactivé

par ailleurs, carte canalsat ne marche pas (bien qu'elle soit active)

help !
 

Fichiers joints

  • IMG2.jpg
    IMG2.jpg
    26.3 KB · Affichages: 1
Sous telnet donc :
root@dm8000:~# ipkg list_installed | grep second
dreambox-secondstage - 73-r0

et dans l'interface au démarrage de la dm pour flashage :
Bootloader version: Dreambox Second Stage Loader BUILD #69, built 20081129

quelle image mettre (la plus récente possible non buggée) ?

merci :)
 

Similar threads

Réponses
13
Affichages
2K
Réponses
19
Affichages
3K
Réponses
0
Affichages
952
Retour
Haut