DM800 hd et blue ray

cachou

Ancien Staff
Inscrit
29/9/12
Messages
5 969
Salut

Avec tous les fournisseurs ADSL comme free, orange, numericable etc... qui fournissent avec leur box le protocole UPNP, les films blue ray peuvent passé par le réseau local.
Veillez à activer cette fonction sur votre interface réseau. Pour l'exemple, j'ai pris DM800HD, newenigma 4.0.11, freebox adsl
Ex: je télécharge un film sur mon PC je veux le visionné sur mon démo énigma2 ( dm800, Vu+ etc...) j'installe sur mon démo un plugin UPNP,pluginUPNP, pluginUPNPseverdemo, pluginUPNPserverrendered ETC... selon les images le nom change.


IMG_0543.jpg

je sélectionne sur ma DM800 le plugin UPNPbrowser dans mon exemple ok et mon HDD du pc apparait je choisi mon film et je visionne sans graver. La qualité d' image est magnifique sans gravure et c'est immédiat. ( j'ai testé un blue ray en 1080 c'est nickel )
Pour les pc windows ce sera reconnu sans rien faire sur le pc car mediaplayer est UPNP d'origine, sur pc mac ou linux il faudra installé XBMC ou VUZE ou PS3 server tous gatuit.
J'espère que ceci servira à d'autre car les avantages sont nombreux avec ce protocole qui est de plus en plus répendu.
Attention en wifi chez moi le débit est trop faible quelques saccades mais en ethernet parfais à vous de voir selon votre connection:cl16:
 
Dernière édition:
Retour
Haut