[Résolu] DM800 HD - message "ECHEC ACCORD" - AIDE

simao20

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/9/08
Messages
218
Bonjour, en regardant sur ce forum, je constate que le sujet du ECHEC ACCORD est souvent mentionné mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.

Je possède: DM800HD originale (BL.076) - image GP2 5.0 + cccam 2.1.3 antenne 80cm avec deux têtes (Astra/Hotbird) + disecq 2.1

Mon problème: Lorsque je passe du bouquet Telesat/Absat vers C+: no prob, par contre si je fais l'inverse... (TF1 HD vers RTL TVI par exemple) :ECHEC ACCORD... Suis obligé de passer par une chaine gratuite (TV5 par exemple)

En résumé (exemple):

RTL-TVI => TF1 HD: OK
TF1 HD => RTL-TVI: ECHEC ACCORD
TF1 HD => RTL-TVI => TV5 => RTL-TVI: OK

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ou similaire???
Avez-vous une idée voire une solution???

Votre aide est la bienvenue :)

Merci du support/partage

Carpe Diem
 
Tuner mort ^^
Il te faut en racheter un autre.
 
Pourquoi tuner mort??? il fonctionne puisque je capte tout... Je dois juste passer par chaine gratuite avant de passer sur bouquet telesat... Es-tu sure de tes propos???
 
non ça ne vient pas du tuner... j'ai eu le meme probleme avec un autre décodeur (tm9100) j'ai fais un factory reset et tout est revenu a la normale.
 
Holà Andres,

Gracias por tu respuesta.

En faisant un factory reset, je devrais tout recommencer (flash, injecter cccam, injecter favoris)?

Merci du support
 
Ola, de nada ! :)
En faisant le factory reset, tu conserve ton image, tu devras juste reconfigurer les parametres de bases, et réinstaller le cccam ainsi que réinjecter une liste de favoris (c'est pas tres compliqué et ça va vite)
Juste une chose, n'oublies pas de sauvegarder ton fichier cfg avant de faire tout ça pour ne pas perdre toutes les données de ton server.
Voila simao... si besoin je suis là.
 
Holà à tous,

Malheureusement les conseils de Andres8 n'y font rien... Ai toujours le soucis décrit... HELP :)
Des idées??? Des solutions sont le bienvenus ;)
 
salut

Meme probleme depuis toujours avec ma dm 800 originale, et je n'ai pas touve de solutions , sinon eteindre et rallumer.
Je pense que le changement de polarite est mal géré, chez car j'ai des repartiteurs pour deriger le signal sat et tv dans plusieurs pieces avec une tete double et doubles sorties
aplus
 
salut , j'ai eu se probleme avec un repartiteur 4/1 defectueux
 
étonnant que cela n'aie pas marché... Quelle image utilises tu ? Essaie alors peut etre de la reflashé (perso, apres avoir essayé bcp d'images, je trouve la gemini 5.1 impek ! stable et rapide) Bonne chance.
 
Salut
Tu dois refaire un scan de satellite et ton probleme sera résou.
@+
 
Merci pour vos posts mais malheureusement, ni un reflash (gemini 5.1) ou nouveau scan n'y change rien...
Pensez-vous que le fait de switcher le branchement au disecq (mettre hotbird/astra au lieu de astra/hotbird ou même de changer le disecq pourrait résoudre mon problème?
Merci du support/partage
Carpe Diem
 
enleve le disecq est essaie avec un seul satelite
 
Si j'enlève le disecq je ne pourrais pas voir La1, La2, RTL,... qui se trouve sur HOTBIRD...
Mon but étant de passer de C+ vers Telesat

Autre chose svp, merci du support/partage
Carpe Diem
 
Salut cela es du a ton image qui supporte male le passage de hotbird a astra , ce n'est peut pas le tuner change d'image!
 
prend un double lnb avec 2 sorties , plus besoin de disek hehe
 
Bonjour, suite à toutes vos suggestions, ai fais les différents tests:

changer le switch => NO CHANGE, c'est pas ça => Ai remis mon switch
changer les LNB => NO CHANGE, c'est pas ça => Ai remis mes LNB (je n'ai pas mis de monobloc car ai une antenne Triax avec adaptateur fait pour 2 têtes et j'avais pas envie de bouger antenne)
et enfin
changer TUNER => +- OK
Ai enlevé le tuner ALPS d'origine et remplacé par le ALPS L3 d'un clone
Reboot
Scan multisat
Mon zap TF1 HD vers RTL est bon :) et c'est nikel au niveau de tout les zap :)
Par contre :( Je n'ai plus les chaines du bouquet Orange (par exemple Orange Cinemax HD: 4% de signal alors que normalement je l'ai sans soucis... de même pour les autres de Orange)
Mis un fichier satellite.xml à jour
Rescan
Mais rien n'y fait... Une idée/suggestion/solution est la bienvenue

Merci du support/partage

Carpe Diem
 
décidément t'as pas beaucoup de bol ! La, je vois pas, bonne chance.
 
Problème résolu :)
Ai refais un scan avec suppression et ai été rechercher les chaines du bouquet Orange dans toutes les chaines pour les ajouter à mes favoris

Tout OK. Encore merci à tous
 
Retour
Haut