[Résolu] dm800 hd ne demarre plus

bernie

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/7/11
Messages
85
Bonjour a tous

bien voila je vous explique mon probleme

depuis hier tout a coup ma dreambox ne demarre plus

lorsque que je la met en route , l'ecran lcd fonctionne correctement et affiche le num de sim ect , puis au moment du "booting" proprement dit , la elle n'affiche plus rien sur le petit lcd et le bouton de veille clignote rouge , (et sur la tele l'ecran reste noir du debut a la fin )

j'ai deja flasher a deux reprise la box (via le reseau ) mais ca n'a rien arranger et refait exactement la meme chose (temoin de veille qui clignote rouge au moment de booter)


quelqu'un pourrai t'il maider a en trouver la cause et peut etre (je l'espere ) a reparer ma box

Merci pour votre aide
 
Bonjour a tous

bien voila je vous explique mon probleme

depuis hier tout a coup ma dreambox ne demarre plus

lorsque que je la met en route , l'ecran lcd fonctionne correctement et affiche le num de sim ect , puis au moment du "booting" proprement dit , la elle n'affiche plus rien sur le petit lcd et le bouton de veille clignote rouge , (et sur la tele l'ecran reste noir du debut a la fin )

j'ai deja flasher a deux reprise la box (via le reseau ) mais ca n'a rien arranger et refait exactement la meme chose (temoin de veille qui clignote rouge au moment de booter)


quelqu'un pourrai t'il maider a en trouver la cause et peut etre (je l'espere ) a reparer ma box

Merci pour votre aide
t as essayé d autres images ?
 
Bonjour

Oui j'ai essayer de le flasher avec 2 images différentes mais le résultat était le même pour les deux images
 
Salut bernie,

Au démarrage tu as l'écran LCD qui t'indique le numéro de la sim et ensuite c'est écran noir......normal, parfois il faut attendre entre 30 secondes et 1 minute pour avoir le démarrage du boot.......
Est-ce que tu attend assez longtemps pour que le boot démarre ????
 
Oui j'attend assez longtemps , et en effet généralement l'écran redeviens noir avant de reprendre pour booter mais la il reprend pas et reste noir avec le témoin qui clignote rouge
 
salut
Faut esasyer de flasher proprement en RS232 avec dreamup(pour off) ou dreamup patché (pour clone)

Regarde aussi si ça ne vient pas de l'alimentation qui ne fournirait pas assez de courant.
 
Salut,


- Ouvres la box et nettoies la sim
- Essaies avec une autre alim
- Essaies de la démarrer en enlevant le tuner
 
Bonsoir merci pour vos réponses , je viens de tester une autre alim et ça n'a rien changer :( . Pour dreamup patcher je peux trouver ça où? Un câble Rs232 j'en ai un
 
Voilà je viens de lancer un flash via câble serial avec dreamup patcher , verdict dans une heure . Si Tjs rien je démonte la box et j'essaie les autres possibilités
 
Voilà je viens de lancer un flash via câble serial avec dreamup patcher , verdict dans une heure . Si Tjs rien je démonte la box et j'essaie les autres possibilités
salut!
donne au moins la derniere image que ta essayé de la mettre !!
 
Bonjour à tous .

Bien que dreamup m'a afficher une erreur (dont j'ai oublier le nom) en toute fin de procédure , cela aura tout de même permis de récupérer la dm800 , car après l'avoir rebrancher , elle a redémarrer normalement

Merci encore pour votre aide à tous , je ne sais vraiment pas ce qui lui a pris de bugger comme ça lol . Quoi qu'il en soit je suis bien content qu'elle refonctionne
 
Dernière édition:
Retour
Haut