DM800 HD pas d'affichage et pas de led en facade

squall39

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/6/11
Messages
179
Bonjour à tous, alors voilà j'ai reçu hier une dreambox 800 HD clone toute neuve, je vias pour la flasher et installer mon image newenigma2, je la branche je maintiens appuyer le bouton en façade je vois l' IP, tout semble OK sauf que quand je veux me connecter par le réseau à l'IP affichée je ne peux pas. J'éteins la dream je la redémarre et la plus rien, plus d'affichage sur l'écran OLED, plus de led en façade, il n'y'a que les deux led de la prise ethernet qui fonctionne à l'arrière, j'ai démonter la dream le ventilo fonctionne, je ne vois rien de vraiment suspect composants grillé ou autres, mais bon je suis pas un cador de l’électronique. J'ai essayé avec une autre alimentation et pareil ça ne fonctionne pas. j'ai essayer de voir si DCC la trouvait sur mon réseau mais il ne la détecte pas. Je n'ai pas essayé la procédure de flash avec dreamup parce que je 'n'ai pas de port rs232 sur mon portable et je n'ai pas de câble rs232. Alors si quelqu'un à déjà eu le problème et peut me donner des pistes pour réparer tout ça je suis preneur, parce que là je dois dire que je ne sais plus quoi faire.
@+
 
Il faut debrancher l'alim attendre 5 minute et rebrancher , a ce moment là soit elle démarre ou alors elle va essayer de demarrer et va rester sur Eror , dans ce cas enlevève de nouveau l'alim attend 5 minute et rebranche et ça devrait demarrer norlament.

Tient nous au courant
 
Non déja essayer ça elle ne redémarre pas, pas d'affichage sur la face avant, après dix minutes, un jour rien ne change.
@+
 
Dans ce cas dream défectueuse donc renvoi là , faut pas te prendre la tete ça sert a rien
 
salur algeria tu sais pas ou je pourrais trouver un bon serveur car je nai rien a echanger et une dreambox 800 hd pas trop cher
 
Alors comme ça, sans rien de plus elle est HS ! Tu ne me dis pas d'essayer un flash avec un cable rs232 et dreamup, il n'ya rien à faire elle est foutue ! Quand a Pouchette je sais pas trop pourquoi il vient polluer mon sujet avec ces questions bidons,mais bon faut de tout pour faire un monde et il faut rester cool. Alors Algeria174 tu n'aurais pas un truc pas trop cher pour que je puisse réparer ma dreambox ? Merci en tout cas à toi (Algeria174) d'avoir pris le temps de me répondre.
@+
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, alors voilà j'ai reçu hier une dreambox 800 HD clone toute neuve, je vias pour la flasher et installer mon image newenigma2, je la branche je maintiens appuyer le bouton en façade je vois l' IP, tout semble OK sauf que quand je veux me connecter par le réseau à l'IP affichée je ne peux pas. J'éteins la dream je la redémarre et la plus rien, plus d'affichage sur l'écran OLED, plus de led en façade, il n'y'a que les deux led de la prise ethernet qui fonctionne à l'arrière, j'ai démonter la dream le ventilo fonctionne, je ne vois rien de vraiment suspect composants grillé ou autres, mais bon je suis pas un cador de l’électronique. J'ai essayé avec une autre alimentation et pareil ça ne fonctionne pas. j'ai essayer de voir si DCC la trouvait sur mon réseau mais il ne la détecte pas. Je n'ai pas essayé la procédure de flash avec dreamup parce que je 'n'ai pas de port rs232 sur mon portable et je n'ai pas de câble rs232. Alors si quelqu'un à déjà eu le problème et peut me donner des pistes pour réparer tout ça je suis preneur, parce que là je dois dire que je ne sais plus quoi faire.
@+

Bonjour, j'ai eu le meme souci que toi, en faisant exactement la meme manipulation, pas d'inquietude a avoir, ta dream est operationnelle. Deja demonte ta facade completement en enlevant la nappe qui relie ta facade au circuit electronique. Ensuite rebranche ta dream sans la facade et normalement tu verra l'affichage sur ta tv. Si c'est le cas (comme moi) c'est ta facade qui a un probleme. Ensuite tu peux rebrancher ta nappe et remettre ta facade. Et la ca devrais repartir, par contre tant que tu ne changera pas la facade avant tu risque d'etre embetter souvent le probleme se reproduira, perso j'ai recommander une facade piur ne plus faire cette manipulation car c'est la 3e en 15jours.
Tests et tiens moi au courant
 
Merci pour la réponse, mais je l'ai déja retourné à mon fournisseur chinois qui le me l'a remplacé car lui même n'a jamais réussi à la démarrer.
@+
 
Bjr
J'ai le meme probleme: j'ai ouvert pour voir quel type de ventilo mettre à la place de l'original qui commence à faire bcp trop de bruit: j'ai donc débranché la facade. Ensuite je remonte le tout et la plus d'affichage en facade: tout juste un petit clignotement de la led rouge qque secondes puis plus rien. Mais tout marche bien et la DB décode bien.

Pourquoi cette foutue facade n'affiche plus rien? Ca claque comme ca? Ou as tu achete une facade seule?

Merci
 
Pb identique affichage en facade

re !

Regarde si tu as bien rebranché ta façade

Ben je l'ai fait plusieurs fois. Toutes les pins sont là, aucune de tordue. Ce qui est bizarre c'est que la led marche, la telecommande aussi (j'ai bien l'impression de le récepteur IF est sur la facade avant), manque juste l'afficheur.
 
Ben je l'ai fait plusieurs fois. Toutes les pins sont là, aucune de tordue. Ce qui est bizarre c'est que la led marche, la telecommande aussi (j'ai bien l'impression de le récepteur IF est sur la facade avant), manque juste l'afficheur.

Ta nappe a du couper quelque pas ou alors probleme d'image ça arrive aussi donc faut reflasher.et si toujours paraeil alors verifiue nappe et soudure
 
Retour
Haut