[Résolu] DM800 PVR clone - secteurs défectueux mémoire flash ?

isalino

DZSatien V.I.P
Inscrit
14/11/07
Messages
563
Bonjour,

dans un autre sujet, j'écrivais mon souhait de changer mon
bootloader 75 avec image GEMINI 4.7 sim 2.01 (de février 2010).
Très mauvaise idée, ca fait 2 jours que je galère.

J'ai tenté de fhasher une nouvelle image pour clone, soit via Dreamup, soit via web.

Via le web, lors de l'écriture de l'image en mémoire flash, j'ai obtenu le message :
too much data (or bad sector) in partition 3. (à 56% de l'écriture, et ce avec plusieurs images).

Via Dreamup, j'ai obtenu le message suivant :
"flashing failed - too much data (or bad sector) in partition 3, box will be unusuable now
En utilisant l'option "Recover bad sector" de Dreamup, j'ai obtenu +/- un message indiquant une erreur d'écriture en mémoire flash.

En cherchant sur le web, j'ai vu qu'il était possible, via telnet, de paraméter le bios de la Dreambox pour activer l'option "bad sector recover", ce que j'ai fait.
J'ai de nouveau flasher via web avec l'image :
icvs_21-nov-2011_dm800hd_sim2xx_ssl84b.nfi, lors de l'écriture en mémoire flash, cela a progressé lentement et régulièrement jusqu'à 56%, puis passage d'un coup de 56% à 75%, puis reprise de la progression normale pour la fin du flash.
Le décodeur a alors rebooter, et après quelques minutes, je suis arrivé à configurer le décodeur en suivant le tuto sur icvs.

Hélas, après l'application de l'addons gemini, j'ai obtenu l'écran vert d'erreur enigma2, avec reboot continuel du décodeur.

Mes questions sur mon problème pour mon décodeur hs pour l'instant :

- Si le problème vient de la mémoire flash (ce qui doit être le cas), y a t'il moyen de "réparer" les secteurs défectueux de la mémoire flash ? Si oui, par quelle méthode ?

- Si cela n'est pas possible, possibilité de mettre une image très light, (vu que la mémoire flash a des secteurs féfectueux), quelle image me conseillez-vous ? Est-ce que je peux retourner vers bootloader ancien ? (car maintenant, je suis en ss84).

- Possibilité de booter sur clé usb avec une image, est-ce possible, si oui, existe t'il un tuto sur ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si ces questions sont basiques pour certains d'entre vous, mais comme indiqué, je n'ai plus touché à l'image de mon décodeur depuis 4 ans, et pas suivi l'actualité des images Dreambox.




Product nameDM800
Booloader version84 (2011-09-02)
Flash size64 MB
Production date2010-02-05
mID13
Serial number37063
MAC address00:09:34:28:68:9a
Printed serial numberA20513000037063


 
Hello,

personne pour m'aider ?

62 vues de mon sujet, et aucune réponse, je crois que l'on peut, même partiellement, répondre à mes questions.

Merci d'avance.
 
Salut,

Recommence via le web avec le navigateur opera ou firefox en utilisant recover bad sector comme ici
Ou en utilisant le prog Optiflash 2.0.0.6 , en utilisant cable serie et cochant sur la fenetre setting sectors recovery
 
Merci.

Quel image me conseillez-vous ? (si possible la plus light possible). Car actuellement, le boot de mon image dure + de 2 minutes.
Et avez-vous un tuto sur le multiboot, comment priocéder pour mettre une image basic en flash et le boot principal avec image complète sur clé usb
 
Salut,

Si tu veux te mettre à l'air du temps, installe une image 2.0 par ex : TS image pour ta 800 , tu laisses l'image telle quelle , puis tu lui inserre une clé usb formaté en fat 32 et lui faire mount via menu, para,syst , et gestion periph.
Si c'est ok, installe ce plugin Voir la pièce jointe Barryallen_11.0.11-RAED-OE2.0-Clone.rar , et redémarre ta box, la dream va demarrer avec une nouvelle interface ( barry allen) et l'image que t'as en flash

Tu ouvres dcc : tools : bootmanager: puis sur la fenetre insttall , tu reinstalles ton image ou toutes autres images de ton choix et tu redemarre ta box, la t'auras le loisir de choisir quelle image tu veux visualiser
 
SALUT cette image n est pas gourmande en memoire ; elle marche tres bien et simple a utiliser je l ai deja teser ; bonne chance

Satdreamgr_v4.0_oe2.0_dm800hd_sim2xx_ssl84d​

télécharger
 
Bonjour,

tout d'abord, un merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidé par MP.

Hier soir, j'ai de nouveau essayé d'injecter une image dans mon DM-800 HD clone, en utilisant l'option "recover bad sector" (une option présent dans le bios), j'ai réussi enfin à démarrer le décodeur.

La 1er image (GP800) n'a pas fonctionné, injection correcte, mais au démarrage, après l'image GP3, le décodeur a fait son initialisation, mais estresté bloqué sur le booting (j'ai attendu plus de 10 minutes, rien).

J'ai donc injecté l'image icvs, ok, et suivi le tuto présent sur le forum, j'ai réussi à configurer mon décodeur pour le faire fonctionner (j'ai utilisé une clé USB pour l'ajout des thèmes/addons/......), Tout refonctionne comme avant, avec des informations/fonctionalités supplémentaires par rapport à ce que j'avais avec mon image GP2 d'il y a 4 ans. Maintenant que cela fonctionne, je ne bouge plus à rien.

Seul petit soucis : les enregistrements sont programmés pour être enregistrés sur la clé USB (8GB), et bien, en un rien de temps (+/- 20 sec), la clé est remplie (+ de 7GB pour 20 secondes ??), je suppose que cela n'est pas normal, je vais regarder sur le forum pour voir si je peux régler cela.
Mais pas bien important pour l'instant.
 
Seul petit soucis : les enregistrements sont programmés pour être enregistrés sur la clé USB (8GB), et bien, en un rien de temps (+/- 20 sec), la clé est remplie (+ de 7GB pour 20 secondes ??), je suppose que cela n'est pas normal, je vais regarder sur le forum pour voir si je peux régler cela.
Mais pas bien important pour l'instant.
non ta clé n est pas montée comme il faut, du coup t enregistre sur la memoire de la boxe et non sur la clé.
reinitialise ta cle a partir de device manager.
 
Hello,

oui, l'enregistrement se faisait bien sur la mémoire flash, d'où le plantage au bout de quelques secondes d'enregistrements.

J'ai réussi à configurer la clé USB pour que les enregistrements soient faits dessus,impeccable, mais pas évident à configurer quand on a pas l'habitude, je n'avais jamais utilisé cette possibilité auparavant.
 
Salut essai peut être avec cette image
Newnigma2 V5 SS82 by Spyder
A+
 
Retour
Haut