DM800 SE SIM e-star R01 NO CA FOUND

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Garfield

DZSatien Impliqué
Inscrit
19/12/07
Messages
116
Bonjour
J'ai entre les mains une dream 800 SE sim e-star avec l'erreur : R01 no ca found. Elle était chez un ami qui lui a passé une image originale..
Comment résoudre ce problème ?
Merci
 
Bonsoir,

Tu peux essayer de reflasher via le réseau, en utilisant le petit bouton noir derrière la dream (Mini Flashup).

- Met la dream sur ON
- Press le bouton Mini Flashup puis met l'interrupteur sur OFF puis ON
- Patiente jusqu'a ce que l'adresse ip s'affiche en façade.
- Utilise le navigateur Internet pour flasher.

PS: cette technique a toujours fonctionné pour moi.
 
Bonjour
J'ai entre les mains une dream 800 SE sim e-star avec l'erreur : R01 no ca found. Elle était chez un ami qui lui a passé une image originale..
Comment résoudre ce problème ?
Merci

Salut,
Suis le bon tuto de unperfect, qui resoudra le problo ICI
 
Bonjour
Merci à vous tous pour vos contributions sauf que :
1/ j'ai tous les outils pris sur le site e-star et je n'arrive pas à établir une communication entre la dream et le PC. C'est ça mon vrai problème. Quand je relie la dream au PC avec le câble mini USB je lance DreamUp, je choisis le port COM, ensuite Connect...quand je branche la dream au courant il se passe rien...j'ai essayé cette méthode plusieurs fois.
2/@Mister You : la dream que j'ai là ne dispose pas du petit bouton noir Mini Flashup.
Voilà, je tourne en rond depuis des jours ....
 
Bonjour
Merci à vous tous pour vos contributions sauf que :
1/ j'ai tous les outils pris sur le site e-star et je n'arrive pas à établir une communication entre la dream et le PC. C'est ça mon vrai problème. Quand je relie la dream au PC avec le câble mini USB je lance DreamUp, je choisis le port COM, ensuite Connect...quand je branche la dream au courant il se passe rien...j'ai essayé cette méthode plusieurs fois.
2/@Mister You : la dream que j'ai là ne dispose pas du petit bouton noir Mini Flashup.
Voilà, je tourne en rond depuis des jours ....

As-tu essayé ce tuto: http://www.dzsat.org/forum/f43/dm80...1-no-ca-found-et-installer-images-287046.html
 
Oui ce tuto je l'ai lu même avant de poster...c'est un tuto utile pour ceux qui ont une dream qui établit une communication avec DreamUp, ce qui n'est pas mon cas...

1. As tu installé le driver pour le câble usb ? si oui c'est ok sinon le pc ne va pas reconnaitre la dream
2. Vérifies ou change le câble
3. Desactives le pare feu
4. Essaies avec un autre pc
 
@nacer1963
1/ les drivers du câbles mini usb sont installés.
2/ j'ai changé 4 câbles
3/ j'ai désactivé le pare-feu
4/ j'ai essayé avec deux PC..
Et toujours même résultat...NO CA FOUND avec DreamUp...
 
@nacer1963
1/ les drivers du câbles mini usb sont installés.
2/ j'ai changé 4 câbles
3/ j'ai désactivé le pare-feu
4/ j'ai essayé avec deux PC..
Et toujours même résultat...NO CA FOUND avec DreamUp...

Salut,

Essaies d'autres versions de dreamup que tu trouveras ICI, forcement l'une d'elles sera reconnue par la box.
 
j'ai testé la 1.3.3.4, la 1.3.3.7, la 1.3.3.9...toutes pareilles...
 
salut
tu es sur que ta bien installer le driveur pour dm800se car j'ai eu le meme probleme hier soir!!!!!
quand tu branche ton cable miniUsb sur ton pc et que tu vas dans propriete systemm/parametre systeme avancer/materiel si tu as un point d’exclamation sur dm800se c'est que ta dm et pas reconnu!!!
tu trouvera ici le driveur pour window pour qu'il reconnaise ta dm et moi j'ai eu un nouveau port le 7
 
salut
tu es sur que ta bien installer le driveur pour dm800se car j'ai eu le meme probleme hier soir!!!!!
quand tu branche ton cable miniUsb sur ton pc et que tu vas dans propriete systemm/parametre systeme avancer/materiel si tu as un point d’exclamation sur dm800se c'est que ta dm et pas reconnu!!!
tu trouvera ici le driveur pour window pour qu'il reconnaise ta dm et moi j'ai eu un nouveau port le 7
Bonjour
Les drivers sont installés; j'ai pas de point d'exclamation, ni rien du tout... tout est correctement installé.
 
et ben je ne peux pas t'aider
peux etre ta carte sim???
bon courage tient nous au courant
 
C'est la première fois qu'une dream me tienne tête, j'ai déja débloqué plusieurs, originales ou clone, mais celle là est spéciale, peut être parce que j'ai jamais eu affaire à une sim e-star...
Merci quand même pour tous vos conseils...je vous tiendrais au courant ...
Bonne journée.
 
C'est la première fois qu'une dream me tienne tête, j'ai déja débloqué plusieurs, originales ou clone, mais celle là est spéciale, peut être parce que j'ai jamais eu affaire à une sim e-star...
Merci quand même pour tous vos conseils...je vous tiendrais au courant ...
Bonne journée.

Salut,

Essaie Dreamup patché clone en executant extra - recover bad sector sinon essaie cette astuce:
au préalable il te faut une autre dream:
Execute dreamup avec l'autre dream et connect,et lorsqu'il se connecte, éteint la dream (la bonne) et remplace là par la sim3 puis execute le flash.
 
Pour DreamUp patché j'en ai déjà utilisé avec l'option recover bad sector...et ça n'a rien donné...Quant à l'astuce d'une seconde dream, pourquoi pas ? je vais tester ça ce soir avec ma dream 800 originale pour voir.
A+
 
Bonsoir,

Tu peux essayer de reflasher via le réseau, en utilisant le petit bouton noir derrière la dream (Mini Flashup).

- Met la dream sur ON
- Press le bouton Mini Flashup puis met l'interrupteur sur OFF puis ON
- Patiente jusqu'a ce que l'adresse ip s'affiche en façade.
- Utilise le navigateur Internet pour flasher.

PS: cette technique a toujours fonctionné pour moi.

Marche impec :cl16:
 
Bonsoir,

Tu peux essayer de reflasher via le réseau, en utilisant le petit bouton noir derrière la dream (Mini Flashup).

- Met la dream sur ON
- Press le bouton Mini Flashup puis met l'interrupteur sur OFF puis ON
- Patiente jusqu'a ce que l'adresse ip s'affiche en façade.
- Utilise le navigateur Internet pour flasher.

PS: cette technique a toujours fonctionné pour moi.
ok sa marche pour moi
merci :smile2:
 
Merci beaucoup ça fonctionne et très simplement !"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut