DM800HD qui perd l'accès au réseau "extérieur"

fpmfc1

DZSatien Passionné
Inscrit
17/8/10
Messages
351
DM800HD sim 201 clone

Bonjour
Comme d'autres sur ce forum, j'ai le problème suivant:

sans raison, la DM se fige sur image fixe.
Donc
- j'y accède normalement avec DCC (donc réseau local ok)
- je ne peux plus y accèder avec CCCaminfo : "mis à jour impossible"

On dirait qu'elle reste bloqué sur le réseau "extérieur", donc perte des droits, pas de changement automatique de peer, etc...
Pour autant, elle est fonctionnelle, et tous ses menus sont accessibles par la télécommande.
Seule solution, la rebooter

Je ne comprends pas pourquoi : serait-ce un problème de dns, de dyndns, etc...
J'ai testé beaucoup d'images plusieurs fois, (je suis sur Satdreamgr3.0 actuellement)

Merci pour votre aide
 
j'ai installé l'image black hole 2.1.5, (avec cccam 2.1.3 installé)
il se passe toujours le même problème, sans raison, la DM ne "sort" plus sur le réseau pour trouver les droits de mes peers,..
impossible d'accéder avec CCcaminfo.php, à la DM...
etc
Pour autant j'y accède toujours avec DCC par mon réseau local.
Je suis donc obligé de la redémarrer pour re-accéder au reseau, jusqu'à la prochaine coupure...
merci pour votre aide
 
salut,
donne lui une IP fixe et/ou reinitialise ton routeur
 
la DM possède une IP fixe, et j'ai déjà relancé le routeur plusieurs fois.
Je me suis demandé aussi, si cela ne pouvait pas venir du port ... mais tout semble ok de ce coté aussi
merci pour ton aide
 
Salut

et du coté du firewall de ton routeur adsl ???
 
j'ai une deuxieme DM800 ici, sur mon réseau, qui fonctionne sans presque d'interruption...
Donc je ne pense pas que cela provienne de mon routeur (freebox)
en réalité, j'ai l'impression que celle qui a le problème, "perd" une partie de ses fonctions réseau (l'accès et le changement de peer), et dès qu'elle rencontre une coupure de lecture de droits, elle se bloque, devient inaccessible par CCcaminfo.php, ne recharge pas l'accès au partage etc...
elle reste pourtant accessible depuis DCC

ce qui est étrange, c'est quelle peut fonctionner pendant plusieurs minutes/heures, et s’arrêter d'un coup sans raison
 
Dernière édition:
Tu as gardé la même ip fixe ? tu as essayé d'en changer et de re-mapper pour voir ?
 
rectification : avec la deuxième DM800HD, j'ai le même problème, même si les coupures (donc le reboot obligatoire) sont moins fréquentes.
Donc je pense que cela doit venir du rooteur (c'est une freebox revolution) peut être lié aux MàJ ...

Si quelqu'un à une config fonctionnelle avec une DM800hd et freebox revolution, je suis preneur de ses conseils sur sa configuration (ouverture des ports, etc...)
Ou bien si vous avez une bonne connaissance de ce type de routeur/firmwire
merci d'avance
 
Salut,
Ton problème vient peut être de ton cccam !
Si ta dream marche bien mais pas d'image et que pas de mise a jours cccaminfo peut etre que c'est ton cccam qui bloque
Change de cccam version vers un un 2.1.3 ou un 2.1.4 si tu as plus de 20 peers tu en réduis et test
A+
Amine
 
je me suis retrouvé à ne plus pouvoir démarrer la DM800 (elle s'arrête pendant la barre de défilement)
Donc j'ai ré-installer une ancienne version Merlin3, pour la raison quelle ne fait que 41Mo.
La DM800 reboot enfin, par contre pas d'accès au CCCam, (c'est Dccam qui est installé dessus).

Donc j'ai rechercher dans les images actuelles, celle qui est la plus légère :
j'ai donc installer : OpenPLI.3.0.DM800HD.SIM2.OE2.0.SSL84D.byTexas.03.01.2015.Clone.nfi qui ne fait que 44940 Ko
J'ai des coupures, mais cela ne bloque plus la DM800.

Donc la DM800 clone semblait planter sur le réseau, à cause de la taille de l'image installée (c'était la black hole 2.1.5 de 55223 ko)


Cela servira peut être à d'autres, merci pour votre aide
cdt
 
Dernière édition:
Bonjour

merci medamine60

Installé le 2.1.4 et plus de soucis


 
Retour
Haut