DM800SE second stage loader #84 (2011-09-01)

zizurkel

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/5/14
Messages
14
Salam à tous,

Voilà je suis un peu bloqué après un flash mal effectué. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas se qu'il faut faire...
J'ai une DM 800SE -----> voilà les infos lorsque je vais dans device information ->
Device information

Product nameDM800SE
Booloader version84 (2011-09-01)
Flash size64 MB
Production date2013-01-10
mID15
Serial number43569
MAC address00:09:34:2c:40:e4
Printed serial numberD11015100043569

quand je rentre l'ladresse IP j'obtiens en 1ere page -> DM800SE second stage loader #84 (2011-09-01)

donc je pense que j'en suis au stade où il faut juste mettre une image compatible #84...a/b/c/d car le "second stage loader #84 est installé. Est ce que j'ai juste?
Le souci c'est que quand je met une nouvelle image il me dis soit wrong architecture...donc c'est pas la bonne image...et dès fois ça me fait l'erreur "CA NOT FOUND".
J'ai essayé aussi avec un outil "sunray fashup" qui m'aide bien ais qui me dis aussi "wrong architecture".
Pour enlever cette erreur je presse le boutton reset et j'obtiens une adresse IP. et rebelotte...j'en peux plus..svp...et demain y'a le match de l'Algérie...snif...SVP quelqu'un pour m'aider..d'avance merci..
J'espère que c'est assez clair..pour que vous pouviez m'apporer une aide précieuse.

Chokran bezzaf...d'avance

- - - Mise à jour - - -

ah oui j'oubliais..je crois que ca peut etre important.
Quand j'allume ma box y'a le logo sim2...voilà..
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai une sim210 je viens d'ouvrir la box.

J'ai essayé ça par ex.-> newnigma2-v3.3.2-dm800-sim2-ssl-84b-drhg_28-12-2012

merci de ton aide l'ami..

j'ai essayé l'image ->icvs_21-nov-2011_dm800se_sim2xx_ssl84b

et ça marche pas...je suis toujours sur la page "second stage loader#84
 
Dernière édition:
J'ai une sim210 je viens d'ouvrir la box.

J'ai essayé ça par ex.-> newnigma2-v3.3.2-dm800-sim2-ssl-84b-drhg_28-12-2012

merci de ton aide l'ami..

non mon ami tu ne peut pas prendre cette image su tu as une dm 800hd se ,cette image est pour une 800hd
regarde le lien que je t ai mis tu auras la deux image 800hd se clone 84a ou 84b que tu peut installer dans ta box
ne te trompe pas ne prend pas pour box original
 
J'ai essayé les 3 images pour mon modèle mais rien n'y fait..une fois c'est passé une autre fois ca a bloqué et une autre fois ca m a fait "ERROR CA NOT FOUND"..et le lien ya le lien pour le secondstage qui fonctionne pas.
aidez moi..svp...je vais devenir fou...

- - - Mise à jour - - -

bon je vais aller dormir en espérant que demain les idées me viennent du ciel ou d'un ange venu du net...
merci pour ceux qui ont essayé...
 
Bonjour,

Voilà, après une nuit de sommeil je reviens à la charge...
Jai essayé tous ca et rien ne fonctionne...quelqu'un please...sinon je vais devoir jeter cette #@@ box...
SVP...aidez moi svp..pas à pas ça serait bien..Voilà ou j'en suis...

J'ai beau essayer différentes images, je reviens toujours au même point rien ne se passe....
1.Lorsque il y'a une erreur "CA NOT FOUND", je reset ma box et rallume et j'obtiens une adresse IP. (l'outil "Reparer "NO CA DOUND" ne fonctionne pas, il me fait une erreur quand je choisis mon modele "800se ssl84". Je les ai tous essayé". Mais pour detourner ça, je fait juste un reset et j'obtiens donc l'adresse IP.

2. Lortsque je rentre l'adresse dans un navigateur j'arrive sur une page qui me dit soit "Boot loader flashuptool" ou soit "second stage boot loader; et je fais rien a part rebooter en pressant reset et dès fois c'est sur l'un dès fois sur l'autre....??je comprends pas cet étape...

3.J'ai beau remettre une image patchee ou le second stage boot loader #84 ça ne fonctionne pas.

Qu'est ce que je fais maintenant SVP?
J'ai lu à quelque part (desolé je me rappelle pas où) qu'il fallait reflasher le second stage boot loader après avoir flashé une image. Est ce que je dois fais ça? Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider...

- - - Mise à jour - - -

Est ce que quelqu un peut m'aider svp?

- - - Mise à jour - - -

Au secours...je vais aller voir le match en stream..Je pense que vu le match ds 50 minutes personnes ne viendra au secours...

- - - Mise à jour - - -

Re-Salut à ceux qui me liront...le match étant terminé, j'espère que quelqu'un liras mes messages et viendra à mon aide...svp...

- - - Mise à jour - - -

Personne ne prend la peine de m'aider...snif...:cl25:
 
Salut l'ami,

Sois un peu patient, arrête de crier au secours comme tu le fais, les gens sont ici pour t'aider et tu n'es pas seul sur le forum à qui ils doivent venir en aide... Et encore une fois ne te prend pas pour le centre du monde

Sur ce

J'étais aussi comme toi dans la merde, je suis tombé sur une équipe de choc, ils se reconnaîtront.... Donc je pense qu'il y a solution à ton problème

Pour commencer sois sur de ta sim ( ce qui n'était pas mon cas)

Sois aussi sur de tes câbles et branchements (ce qui n'était pas mon cas)

Ensuite utilise http://www.mediafire.com/download/k2y19606m77kfmq/PROGRAME.rar

Là tu pourras réparer ton erreur Ca no found avec NCF-SIM2 v2.5

Ensuite, j'ai utilisé Optiflasher E2 pour injecter mon image compatible

Et puis tout est rentrer dans l'ordre

Cela a quand même pris quelques jours pour ma part avant qu'on se rende compte que je n'avais pas la bonne sim, je pense également que ton problème est dû à une incompatibilité de ton image, mais je peux me tromper !!!

Fais confiance à Sam6878 et aux autres pour te guider dans ta démarche, ils savent de quoi ils parlent...

Casey, un noob en herbe
 
Salut à tous,
Merci Casey de me donner un peu d'optimisme...tu as raison...je suis loin du centre du monde...j'étais stressé parce qu'il y' avait un match amical ALGERIE- ARMENIE..cool 123 viva lalgerie!
et c'ast pourquoi je post sur ce genre de forum...en espérant qu' une équipe de choc m'aidera et répondera à mes questions...et tant meux sil y a solution à mon problème...mais dès fois vaut mieux jetter l^éponge et recommencer à zero...ya peut etre un défaut matériel ??

1. Je suis sur de la sim (j'ai ouvert ma box pour voir le modèle de la sim...et c'est bien sim210 dm800se et y'a le logo "SIM2" au démarrage.)

2. Je suis sur de mes branchements...sinon je pourrais pas utiliser les outils de flashage et le net.

3. Les outils que tu propose, sont le NCF-SIM v2.5 et drreamup que j'ai déjà utilisé mais ne fonctionnent pas...J'utilise SUNRAY Flashup pour essayer d'injecter quelque chose sur ma box..j'ai essayé plein de versions de "Dreamup" "Dreamup patcfhé" mais rien n'y fait...j'utilise donc "SUNRAY Flashup"
Et pour le problème de Erreur CA NOT Found, je précise plus haut que c'est une erreur aléatoire...qu'il suffisait de presser sur le bouton reset pour qu'elle disparaisse et que je puisse obtenir une adressse IP.
Donc ce programme quand je l'utilise ne reconnaît pas le modèle. J'ai jamais réussi à faire marcher le programme....(essayé version2/2.5/3).La seule qui marche, c'est quand je met l'image qui se trouve dans le répertoire de ce programme...La seule qui foncitione c'est la "SSL8.nfi" qui devrait être la "DM(800se-sim 210-ssl 84d".

Je vais essayé "Optiflaher" pour voir et j'espère qu'un membre de la super team pourra m'aider car je pense que c'est trop compliqué pour moi...

Un grand merci à Casey et à SAM6768...et desolé si j'ai pu paraître trop pressé, trop agressif ou trop lourd.
 
Hello filtre,

J'explique plus haut que j'ai déjà essayé avec DreamUp flashé mais ça marche pas, alors j'utilise "SUNRAY Flashup".
Et pour le "Dreambox ToolBox" je n'arrive pas à trouver un lien valide...C'est incroyable...
Je vais essayé encore..merci..
 
salut mon ami alors toujours pas resolue ton probleme, prend les fichiers que vm44 a mis et essaye sa devrais aller et dit nous quoi bonne chance
 
Salut, as tu esseye de falsher en utilisat le cable rs232 et Dreamup, une image Enigma 2 ou openplis, l'operation est un peux lente mais ca devrait marcher
 
Salut, as tu esseye de falsher en utilisat le cable rs232 et Dreamup, une image Enigma 2 ou openplis, l'operation est un peux lente mais ca devrait marcher

il y a pas de rs232 sur les dm800hd se
a++
 
Merci V44M, merci à tous,

Non ca marche pas...

SUNRAY Flahup me dit "Flashin failed (!!!010 INVALID IMAGE (OR OLD VERSION)) box will be unusable now !!

Ptite question...que je soulevait plus haut....après l'erreur, je vais sur l'adresse IP..et j'ai une vielle page degeu..qui me dis:"
Booloader version: Dreambox Second Stage Loader BUILD #79, built 20101015 " .

Je suis sur une vielle page et la seul facon de revenir à une page plus "présentable" avec le #84...c'est en faisant un reset...y'a au un problème?
 
Merci V44M, merci à tous,

Non ca marche pas...

SUNRAY Flahup me dit "Flashin failed (!!!010 INVALID IMAGE (OR OLD VERSION)) box will be unusable now !!

Ptite question...que je soulevait plus haut....après l'erreur, je vais sur l'adresse IP..et j'ai une vielle page degeu..qui me dis:"
Booloader version: Dreambox Second Stage Loader BUILD #79, built 20101015 " .

Je suis sur une vielle page et la seul facon de revenir à une page plus "présentable" avec le #84...c'est en faisant un reset...y'a au un problème?

ce qui me chagrine c'est qu'il me semble que la dm800hd SE n'a jamais eu de bl 79
je vais essayer de me renseigner
aa++
 
Merci,

C'est bizarre, serais je victime d'une contrefaçon...
 
c'est vrai il marche pas le lien ?

et j'ai essayé avec le ssl82 il boot bien en #82 mais ca fonctionne pas...
et limage que tu m'as passé non plus..-> "openpli-4.0-beta-dm800se-20140601-sim2-ssl84d"

je crois qu'il y a une impasse là, non?
 
tu doit regarder a l’intérieur de ta dream qu'elle sim tu possede estar ou 8ap etc
 
on va essayer un autre truc et apres on seras dans l'impasse

reflache le bl 82 ensuite l'image et reflache le bl 82

redemarre

bonne chance
 
quelle image...celle que tu m'a filé tout a l'heure..->openpli-4.0-beta-dm800se-20140601-sim2-ssl84d ?

si oui..jai déjà essayé...snif..

et pour xxxxx28: ->j'ai une sim 210
 
un grand merci quand même...
Est-ce que je jette la box à la poubelle ou je la garde en ésperant une solut ?et est-ce que un modo ou admin pourrait changer le statut du topiic en "Non resolu"...peut-être que quelqu'un avec une solut. ou une idée pourrait voir que ce n'est pas resolu..
Merci quand meme..
 
garde la peut etre que trouvera une solution
je viens de pensé a un truc si tu a un ami qui la meme dm que toi
tu pourrais essayer de changer ta carte sim ,elle peut etre grillé ?

bonne chance pour la suite
a++
 
Merci l'ami..j'en ai commandlé une..la semaine prochaine je vous dirais si c'était ça..
Mille merci d'avoir pris un peu de temps..

- - - Mise à jour - - -

euh..ptite idée en farfouillant au forum et ceux qui aiment les challenges..

Est-ce que y a moyen de regarder le process en Hypererminal (c'est telnet c'est ça?) pour avoir une source de diagnostic en + ?
 
garde la peut etre que trouvera une solution
je viens de pensé a un truc si tu a un ami qui la meme dm que toi
tu pourrais essayer de changer ta carte sim ,elle peut etre grillé ?

bonne chance pour la suite
a++



Salut à vous tous qui me lirez,

Je reviens avec mon problème de sim ou hardware pour une dm800se.
J'ai reçu une nouvelle dm800se qui fonctionne nickel.

J'ai donc voulu essayé avec le nouveau matos et ça donne ->

1) J'ai pris la nouvelle sim que j'insère dans l'ancienne dm800se et ça me fait comme d'hab. -> "l'adrese IP***STOP"

2) J'ai pris l'ancienne sim que j'insère dans la nouvelle dm800se et y'a un logo qui apparaît avec "No CA or image 2nd failed"...ça disparaît et y'a un message qui dit : "Bios no ca found"


Quelqu'un aurait une solution? Jetter à la poubelle?

Merci d'avance pour vos réponses..

******
Etant au bout du rouleau, maladroit et débutant, je m'excuse d'avance pour mes demandes répétées, ma maladresse et la pollution que je crée sur ce forum...désolé...j'ai du mal insérer la sim pour mon exemple no 2)..désolé.. :kathecat:

donc; je demande encore de l'aide ->

J'ai pris l'ancienne sim provenant de ma dm800se "défectueuse" que j'ai très bien insérée dans ma nouvelle dm800se et ça fonctionne très bien...j'ai réessayé 3 fois pour être sûr et ça fonctionne; promis..

Est ce que c'est un problème hardware? Que faire?

Un grand merci d'avance à ceux qui liront et qui voudront bien sauver le petit soldat zizurkel..

Please...
 
Dernière édition:
Retour
Haut