[Résolu] dreambox 500HD bloqué

musmus

DZSatien Occasionnel
Inscrit
26/8/08
Messages
77
bonsoir a tous,
j'ai flashé ma dreambox 500HD original et au reboot elle c bloqué et le led vert est allumé
j'ai réessayé a nouveau de la flashé mais rien a fair elle repond pas même avec dreamup
merci a tous
 
J'ai la solution pour ton probleme mon hier il m'a arrivé la même chose , cest problème ip
 
Bonsoir

a tu essayé de re flshé par le port comme croisé db9, sans passé par le réseaux ,si ça persister......voire l'alim==>TRANSFO a changer 12v cc 2A.

Bonne soirée
 
slt
éssaie de changé de navigateur ( internet exploré ou Mozilla )

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir

a tu essayé de re flshé par le port comme croisé db9, sans passé par le réseaux ,si ça persister......voire l'alim==>TRANSFO a changer 12v cc 2A.

Bonne soirée

la 500 HD original na pas de port db9 :laugh:
et il dit avoir deja essayé avec dreamUP
 
Est-ce que tu te souviens de l'adress ip de la dream ?
si oui avec dreamup tu coche la case use network , tu mais l'adress ip de la dream et tu flash ,
a la fin du flash reboot la dream .. Hopli hobla il redémare , j'ai souffert hier soir à cause de ce problème .
 
la 500 HD original na pas de port db9 :laugh:
monsieur l'intelo si tu connaissais la 500HD original tu sauras kel a un mini USB
et merci pr ton aide bien précieuse ca m'avance beaucoup


et il dit avoir deja essayé avec dreamUP[/QUOTE]

monsieur l'intelo si tu connaissais la 500HD original tu sauras kel a un mini USB
et merci pr ton aide bien précieuse ca m'avance beaucoup

- - - Mise à jour - - -

Est-ce que tu te souviens de l'adress ip de la dream ?
si oui avec dreamup tu coche la case use network , tu mais l'adress ip de la dream et tu flash ,
a la fin du flash reboot la dream .. Hopli hobla il redémare , j'ai souffert hier soir à cause de ce problème .

oui j'ai dejas essayé mais ca donne rien
 
essai comme je te dis c'est à 100/100
 
Utilise dreamup version 1.3.3.8

- - - Mise à jour - - -

De rien frère je suis comme toi je galére pour trouver une image stable pour 500hd original
 
RE........MERCI pour l'intelo efectivement par de port db9====>USB,.......Bon courage.


Pour ma part j'ai utilisé la méthode via le réseau étant donné que je suis aveugle ou que le site dm est mal fait, au choix. Je ne trouvais pas où download le drivers à installer pour le VirtualCom.
Il est dans la section Information et non dans la section Download
rolleyes.gif
http://www.silabs.com/products/mcu/Pages/USBtoUARTBridgeVCPDrivers.aspx

Donc je récapitule la méthode via flash par le réseau, ca peut toujours servir à d'autres:
- connectez la box à votre routeur (qui a le mode DHCP activé)
- une fois ceci fait: éteindre la box. Mettre le bouton on/off sur off et débranchez le câble d'alimentation.
- rebrancher le câble. Maintenir le bouton en façade enfoncé pendant 30sec tout en mettant sous tension la box avec le bouton on/off de l'arrière.
- la box est maintenant passée en "mode flashage"
- vous pouvez allez dans votre navigateur et taper la première adresse ip libre de votre LAN: 192.168.1.102 par exemple et procéder au flashage.
 
Dernière édition:
je vous assure ke g essayé tt c methode mais ca donne rien il me reste ke le jtag je ne sais pas si ca va passer avec ou nn
 
la 500 hd original c'es du bon matos quant ca lache pas aussi facilement
moi j'ai méme arréte dreamUP en plain flash une fois et j'ai refait ca a marché
 
eh oui et la je galère depuis un bon moment sans aucun resulta
 
avec DreamUp il faut que ton ordi reconnait le cable usb - mini usb moi je met sur port com3 sur les autres ca marche pas
 
eh oui et la je galère depuis un bon moment sans aucun resulta

RE.....j'ai u le meme problème sur une Dreambox 500s bloqué j'ai changé le transfo 12v cc 2A,tous et rentré dans l'ordre flahse réussi,sa coute rient d'essayer.
 
la 500 HD original na pas de port db9 :laugh:
monsieur l'intelo si tu connaissais la 500HD original tu sauras kel a un mini USB
et merci pr ton aide bien précieuse ca m'avance beaucoup


et il dit avoir deja essayé avec dreamUP

monsieur l'intelo si tu connaissais la 500HD original tu sauras kel a un mini USB
et merci pr ton aide bien précieuse ca m'avance beaucoup

- - - Mise à jour - - -



oui j'ai dejas essayé mais ca donne rien[/QUOTE]

incroyable,comment tu parle aux gens pour qu'ils t'aident!!! moi personnellement je ne le ferais pas.
 
re

bonsoir a tous,
j'ai flashé ma dreambox 500HD original et au reboot elle c bloqué et le led vert est allumé
j'ai réessayé a nouveau de la flashé mais rien a fair elle repond pas même avec dreamup
merci a tous
slt
j'ai une la meme original ca met arriver de bloquer comme toi
j'ai essayer differents versions de dream up pour deboquer il ya a qu une version de dreamup qui a reussi je sais plus laquelle ca fait 6mois mets ca a marcher
sinon essaye de remettre un ssl 82 ou 76toujours en nfi inferieur a celui qui tu avait via dreamup ou webbronser si ca passe juste le boot et remets image apres par dessus
ca doit marcher
a+
 
ok merci je v essayé

- - - Mise à jour - - -

slt
j'ai une la meme original ca met arriver de bloquer comme toi
j'ai essayer differents versions de dream up pour deboquer il ya a qu une version de dreamup qui a reussi je sais plus laquelle ca fait 6mois mets ca a marcher
sinon essaye de remettre un ssl 82 ou 76toujours en nfi inferieur a celui qui tu avait via dreamup ou webbronser si ca passe juste le boot et remets image apres par dessus
ca doit marcher
a+
a tu l'image en question stp
 
bonsoir a tous,
j'ai flashé ma dreambox 500HD original et au reboot elle c bloqué et le led vert est allumé
j'ai réessayé a nouveau de la flashé mais rien a fair elle repond pas même avec dreamup
merci a tous
normalement avec une boxe originale tu dois pas avoir des souci avec dreamup, car lui seul peut la débloquer la ou tous les autres essayes s échouent.
est ce que t as deja installer le pilote pour ton cable usb ? est ce que tu sélectionne le bon com? est ce que t utilise la dernière version de dreamup ? ...
met un screen de dreamup, la ou ça plante ça sera plus simple.
 
normalement avec une boxe originale tu dois pas avoir des souci avec dreamup, car lui seul peut la débloquer la ou tous les autres essayes s échouent.
est ce que t as deja installer le pilote pour ton cable usb ? est ce que tu sélectionne le bon com? est ce que t utilise la dernière version de dreamup ? ...
met un screen de dreamup, la ou ça plante ça sera plus simple.
oui j'ai fait tout ca et j'ai essayé toutes les versions de dreamup du 1.2.2.0 au 1.3.3.9 et tjr rien
 
oui j'ai fait tout ca et j'ai essayé toutes les versions de dreamup du 1.2.2.0 au 1.3.3.9 et tjr rien
tu veux dire koi par tjrs rien, je ne comprends pas, c est koi le prob exactement, on peut pas t aider si tu donne pas plus d info, met un screen de dreamup.
 
Sans titre.jpg
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    73.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition par un modérateur:
y a aucune connexion entre ton pc et la boxe, donc a ta place la première chose a faire et la vérification du cable usb ainsi que le pilote installé.
sinon file moi tes identifiants TeamViewer en MP et je vais voir si je peux faire quelque chose.

MP envoyé

- - - Mise à jour - - -

c'est bon c resolu a l'aide de monsieur yassinov ke je remercie
 
Bonjour ,j'aimerai de l'aide car j'ai exacatement le même problème ,j'ai essayer de flashé ma dreambox original 500 hd avec la méthode cable usb branché à mon ordinateur avec dreamup version 1.3.3.9 mais depuis 2 heures de temps rien ne se passe ma dreambox est allumer avec la led verte.....

Pouvez vous m'aider svp merci d'avance.
 
salut romarigol
pour ton probleme tu utilise Dreambox Optiflasher Pro v2.0.0.3 Reloaded Enigma2 pour reflasher ta dream 500 HD et la sa roule sans probleme A+++
 
Retour
Haut