[Résolu] Dreambox 500hd bloquée sur led vert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

joo43

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/4/10
Messages
153
Bonsoir a vous j'ai un gros soucis j'ai voulu flasher la dreambox avec cette image ( newnigma2-ipk-weekly-dm500hd-20_01_2017)
maintenant elle reste led vert la dreambox est une original ,de plus maintenant plus accès pour voir l'ip avec bouton avant et l'allumer mais j'avais fait une photo avant et que je vais vous citer

product DM500HD
bootloader version build #87 ( 2012-02-02 )
network type dhcp
link: ok
mode: 100

maintenant la procédure que j'ai fait , j'ai mis la page ou on voie l'ip puis je l'ai connecter avec opéra j'ai fait update j'ai choisi le fichier cité en début du message puis j'ai attendu jusqu'au message ou il est marque reboot j'ai clicker sur reboot j'ai attendu un peux puis éteint la dreambox et plus rien que dois je faire svp merci

j'ai oublier aussi de dire que mon pc était connecter en wifi au moment du flashage plus penser de mettre le cable pour me connecter

ps j'èspère que j'ai pas fait de doublon si c'est le cas je m'en excuse mais la je flippe un peux
 
Bonsoir a vous j'ai un gros soucis j'ai voulu flasher la dreambox avec cette image ( newnigma2-ipk-weekly-dm500hd-20_01_2017)
maintenant elle reste led vert la dreambox est une original ,de plus maintenant plus accès pour voir l'ip avec bouton avant et l'allumer mais j'avais fait une photo avant et que je vais vous citer

product DM500HD
bootloader version build #87 ( 2012-02-02 )
network type dhcp
link: ok
mode: 100

maintenant la procédure que j'ai fait , j'ai mis la page ou on voie l'ip puis je l'ai connecter avec opéra j'ai fait update j'ai choisi le fichier cité en début du message puis j'ai attendu jusqu'au message ou il est marque reboot j'ai clicker sur reboot j'ai attendu un peux puis éteint la dreambox et plus rien que dois je faire svp merci

j'ai oublier aussi de dire que mon pc était connecter en wifi au moment du flashage plus penser de mettre le cable pour me connecter

ps j'èspère que j'ai pas fait de doublon si c'est le cas je m'en excuse mais la je flippe un peux
Un bootloader 87! T'es sur que ta box est officielle ?
 
Si tu as une sortie DB9 sur ton pc avec un cable nul modem branché directement sur la dreambox avec Dreamup tu récupères tout ce que tu veux....
 
Bonsoir merci pour ton intérêt de mon problème oui j'ai bien regarder sur la photo que j'avais pris c'est bien un bootloader version #87 maintenant c'est se que l'on ma dit que c'était une officiel donc j'ai fait confiance mais comment savoir de plus je sais plus avoir l’écran ou il marque l'adresse ip elle reste led vert .

- - - Mise à jour - - -

bonsoir oui j'ai un cable nul modem un croiser et un droit c'est quand on flashait les ancien box comme (axil ou autre ) pour le pc oui j'ai le db9 sur le pc mais sur la dreambox y a pas pour mettre le cable nul modem a part le petit usb .

ici j'ai suivi un tuto qui date de 2011 donc j'ai sorti un vieux portable avec xp j'ai installer driver CP210x_Windows_Drivers pour le port com j'ai regarder le numéro du port c'est 3 le port que j'ai choisi a dreamUp puis j'ai connecter dreamUp la j'allume la dreambox dreamUp reconnait et charge le boot puis plus rien et le hic c'est que le bouton flashe ne s'active pas donc je sais pas aller chercher mon image
 
SSL = 87 si... box/image Ferrari,

Mieux vaut remettre la boite en route avec JapharFlasher (DreamUp Universel) et charger un Bootloader Ferrari ou le Bootloader SSL ALLSIM 84 du Team Japhar. Puis naturellement mettre une image adapté à la sim, et tout roulera de nouveau.

Emo
 
SSL = 87 si... box/image Ferrari,

Mieux vaut remettre la boite en route avec JapharFlasher (DreamUp Universel) et charger un Bootloader Ferrari ou le Bootloader SSL ALLSIM 84 du Team Japhar. Puis naturellement mettre une image adapté à la sim, et tout roulera de nouveau.

Emo

Bonsoir et merci de ton aide effectivement je viens d’essayés si il y avait liaison avec japhaflacher et la surprise apres le chargement du bootloader le bouton flasche c'est activer pour aujourd’hui j'en reste la demain je vais ouvrir la dreambox pour savoir la version de la sim

encore grand merci je viens d'avancer d'un grand pas
 
Bonsoir et merci de ton aide effectivement je viens d’essayés si il y avait liaison avec japhaflacher et la surprise apres le chargement du bootloader le bouton flasche c'est activer pour aujourd’hui j'en reste la demain je vais ouvrir la dreambox pour savoir la version de la sim

encore grand merci je viens d'avancer d'un grand pas
il te reste plus qu'a flasher avec une image adaptée à ta boxe a savoir dm500hd ferrari (c'est une clone)
 
bonjour a vous , je viens de me rendre compte qu'il y a un autocollant avec l'insigne ferrari marquer SIM FERRARI inside donc si quelqu'un sais me mettre un lien avec le boot et une image stable qui peux aller dedans cela serait super car j'ai peur de prendre se qui ne faut pas et la manipulation pour remettre le boot avec japhaflacher car plus acces a l'ip de la dreambox du fait qu'elle est bloaquée sur led vert

a vous lire merci d'avance


- - - Mise à jour - - -

il te reste plus qu'a flasher avec une image adaptée à ta boxe a savoir dm500hd ferrari (c'est une clone)

oups bonjour pas vu la réponse , on m'avait dit que c'était une officiel donc j'ai fait confiance je sais qu'avant de flascher c'était une image newnigma2 car la personne l'avait a fait une restauration usine

encore merci pour l'aide
 
bonjour a vous , je viens de me rendre compte qu'il y a un autocollant avec l'insigne ferrari marquer SIM FERRARI inside donc si quelqu'un sais me mettre un lien avec le boot et une image stable qui peux aller dedans cela serait super car j'ai peur de prendre se qui ne faut pas et la manipulation pour remettre le boot avec japhaflacher car plus acces a l'ip de la dreambox du fait qu'elle est bloaquée sur led vert

a vous lire merci d'avance


- - - Mise à jour - - -



oups bonjour pas vu la réponse , on m'avait dit que c'était une officiel donc j'ai fait confiance je sais qu'avant de flascher c'était une image newnigma2 car la personne l'avait a fait une restauration usine

encore merci pour l'aide
tiens voici une image adaptée pour ta boxe
BlackHole-3.1.0F-DM500hd-ssl87F
pas besoin de boot, flash ta boxe en utilisant JapharFlasher ou OptiFlasher
 
Dernière édition:
re bonjour bon voila j'ai éssais l'image tous sais bien passer attendu plus ou 10 minutes pour qu'il charge puis attendu surement la finalisation avant d'avoir le message ok et la plus rien j'ai attendu plus de deux heures donc je l'ai debrancher j'ai refait la manipulation et la il reste sur ( Calculating checksum...)

la sim a l'interieur de la dreambox c'est une rouge marquer ferrari for 500HD smarts card il y a pas de numéro :
maintenant puis je mettre le Bootloader SSL ALLSIM 84 si oui est il possible d'avoir un lien et me dire si l'image du lien est compatible

encore un grand merci de vôtre aide de plus je suis pas un pro du flashage
 

Fichiers joints

  • WP_20170123_005.jpg
    WP_20170123_005.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 2
re bonjour bon voila j'ai éssais l'image tous sais bien passer attendu plus ou 10 minutes pour qu'il charge puis attendu surement la finalisation avant d'avoir le message ok et la plus rien j'ai attendu plus de deux heures donc je l'ai debrancher j'ai refait la manipulation et la il reste sur ( Calculating checksum...)

la sim a l'interieur de la dreambox c'est une rouge marquer ferrari for 500HD smarts card il y a pas de numéro :
maintenant puis je mettre le Bootloader SSL ALLSIM 84 si oui est il possible d'avoir un lien et me dire si l'image du lien est compatible

encore un grand merci de vôtre aide de plus je suis pas un pro du flashage
j'ai pas tout compris.
la boxe clignote tjrs en vert ?
quand tu branche sur la télé tu vois quelque chose ?
merci de donner plus de précision.
 
j'ai pas tout compris.
la boxe clignote tjrs en vert ?
quand tu branche sur la télé tu vois quelque chose ?
merci de donner plus de précision.

re re, non plus rien a la télé même si je tiens le bouton face avant puis allumer derrière avec le bouton j'ai plus acces a l'ip dhcp qui donne pour savoir flasher en réseau et la lampe reste allumer vert a la dreambox ? ici avec JapharFlasher la dreambox est toujours reconnue via cable usb mais quand je veux flasher j'ai un message que je vais poster pour que vous regarder WP_20170123_007.jpgWP_20170121_002.jpg et une autre pour les description qui avait avant que je ne la plante
 
re re, non plus rien a la télé même si je tiens le bouton face avant puis allumer derrière avec le bouton j'ai plus acces a l'ip dhcp qui donne pour savoir flasher en réseau et la lampe reste allumer vert a la dreambox ? ici avec JapharFlasher la dreambox est toujours reconnue via cable usb mais quand je veux flasher j'ai un message que je vais poster pour que vous regarder Voir la pièce jointe 73686Voir la pièce jointe 73687 et une autre pour les description qui avait avant que je ne la plante
file moi tes ids teamviewer en MP et on regardera ensemble.

- - - Mise à jour - - -

Boxe flasher à distance
Voici la procedure:
1 - brancher la boxe au PC via le cable usb
2 - brancher la boxe au reseau
3 - lancer JapharFlasher, cocher la case Use network puis cliquer sur Connecter
4 - allumer la boxe
5 - attendre que le barre de progression se charge a 100% et que les message indiquant que la boxe est en serial mode
6 - Utiliser la remote ip de JapharFlasher pour flasher en utilisant le navigateur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut