Aide Dreambox 800 HD & windows 8.1

Elsa23

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/7/15
Messages
9
Bonjour, je cherche a connecter mon dreambox 800 HD a mon nouveau pc sous windows 8.1 et je n'y parviens pas
meme si je fais entrer l'adresse ip du recepteur dans le navigateur internet, ca connecte pas
alors que sur le pc sous windows xp ca marche sans problème pour enregistrer les videos
avez vous une idée commet y procéder
merci d'avance
 
Avec le DCC,il faut mettre les deux BONNES IP.
Dreambox et celle du PC.
 
je n'utilise pas DCC
mais déjà, les deux pc liés au modem et a la dream, seul le navigateur sur windows xp me permet d'accéder a la dream en tapant l'ip exacte du dream, sur 8.1 ca marche pas
 
La dream est reliée au modem via un cable rj45?(internet)
Si oui,installer le DCC,mettre l'ip de la dream et du pc, (Login=root-----Password=dreambox),reconnecter.
attendre 3 secondes ,les lignes doivent être vertes (en bas aussi) FPT connect-Telnet connected.
A ce moment,le PC communique avec la dream.
PS:J'ai windows 8.1,ça fonctionne très bien,j'ai firefox.
 
avec DCC, j'ai cherché l'ip du dream et il la détecte, le meme affiché dans le dream, mais quand je connecte ca marche pas, j'ai ce message

Sans ti5tre.png
 
salut l'ami
moi quand j'ai ce message c'est que j'ai une des ip qui n'est pas la bonne soit celle de la dream soit celle du router
verifie bien tout cela et tout devrait rentrer dans l'ordre
de plus moi sur windows 8.1 aucun probleme de connection via l'adresse ip a condition de rentrer la bonne
 
Essaye d'autoriser l'entrée et la sortie du programme dans les paramètres avancés du pare feu ...
 
Bonjour elsa23,

j'ai eu le même problème que toi,
voila la solution pour l'installer, logiquement une fois que le programme est installé tu devrais pouvoir lui définir un système d'exploitation
qui fonctionnais ==> programme file / CCcamInfo / propriété choisir avec quelle système il fonctionne
par exemple XP vista win7 etc.
 
je trouve pas de solution pourtant j'utilise les bonne adrese ip
mon dreambox est lié au routeur (modem) avec cable rj45 (internet), ensuite un cable identique entre le modem et mon premier pc sous windows xp, un vieux pc, tout est connecté et j'enregistre les video sur pc depuis le dream depuis des années
là je teste sur xp, tout est fonctionnel, je retire le cable
rj45 du pc xp et je le branche (le meme ) dans mon nouveau pc sous windows 8.1, ca fonctionne pas. internet marche mais ca détecte pas le dream pourtant ddc dans la recherche indique la bonne ip du dream mais ca reste rouge
quandje fais entrer l'dresse ip du dream sur firefox, il se connecte pas et sur xp il se connecte
j'ai tout redémarrer (les 3 : modem, pc, dream) et pas d'évolution en utlisant bien les nouvelle adresse ip
puisque ca fonctionne sur xp, le problène ne vient pas ni des cables, ni duu modem ou dream mais du windows 8.1
vous vaez une idée svp ?
 
Deux choses,
Soit c'est le pare feu ou l'antivirus qui n'autorise pas la connexion
Soit l'adresse IP n'est pas bonne.
Une fois les cables mis dans le PC windows8,vérifier les IP de la dream et du PC.

Pour le PC,en bas a gauche,dans la barre de recherche,taper CMD,ipconfig et chercher l'IP du pc.
Par exemple 192.168.0.3

Pour la dream,Menu/Paramètrer/Système/Network/Paramètre adaptateur/OK/Adresse IP
Par exemple 192.168.0.5
OU
Menu/Information/Hardware/Type network,c'est écrit 192.168.0.5.
Une fois c'est 2 IP rentrées dans le DCC,faire reconnecter (dans le DCC),ça devrait fonctionner.
 
Dernière édition:
j'ai norton intrernet security, j'ai désactivé son pare feu, toujours pareil pas de connexion
j'ai bien vérifié les ip, je l'ai fait plusieurs fois
 
As-tu bien suivi et regarder tes IP comme je viens de te l'écrire?
 
As-tu bien suivi et regarder tes IP comme je viens de te l'écrire?

oui j'ai bien vérifié, tout est correct
le soucis viens de windows 8.1, je ne sais pas comment faire

- - - Mise à jour - - -

Sans titre.jpg
 
Dans le login,tu as bien root et dreambox?
Regarder l'ip de la dreambox.
Désactiver le pare feu windows pour le DCC.
Je suis presque sur que c'est le pare feu windows 8 qui bloque le DCC.
 
Dans le login,tu as bien root et dreambox?
Regarder l'ip de la dreambox.
Désactiver le pare feu windows pour le DCC.
Je suis presque sur que c'est le pare feu windows 8 qui bloque le DCC.

oui j'ai tout vérifié, tout est ok
comment désactiver celui de windows 8.1 ?
 
a tu déjà vérifier ip de ta dream ?
 
tu as dis que tu venais d'acheter ta dream
si c'est une occasion peut etre que l'ancien proprio a changer l'identifiant et le mot de passe
personnellement j'ai deja eu un probleme similaire, 2 fois sans que je sache ce qui c'est reellement passer,j'ai du faire une installation complete de la dreambox.....
pour etre sur aussi que ce soit bien la bonne ip telecharge dreamset et fait un test de connection tu lances dreamset ,tu va sur "set up" tu changes les parametres( tu met ceux de l'image que j'ai joint et par contre tu met bien ta bonne adresse ip)
quand c'est ok tu lance le teste de configuration et tu auras ta reponse
tiens nous au courant
 

Fichiers joints

  • parametre dreamset.jpg
    parametre dreamset.jpg
    49.6 KB · Affichages: 1
en fait je viens d'acheter mon pc windows 8.1, mais le dream est ancien et fonctionne bien avec l'ancien pc sous xp, il fonctionne à l'instant, il est lié et j'enregistre des vidéos, donc l'ip que j'ai est correct etc mais quand je le branche sur le pc 8.1 ca marche pas, j'ai besoin d'abandonner le xp et enregistrer les videos sur le nouveau pc
 
Windows 8(système genre XP ou seven),en bas,a gauche ,panneau de configuration,système et sécurité,pare feu windows.
(système windows 8) en bas a droite paramètres/panneau de configuration,système et sécurité,pare feu windows.

- - - Mise à jour - - -

oui, je l'ai meme coupé du courant et remis
Si tu fais ça et que le DHCP est activé,l'IP de ta dreambox peut changé.
 
Dernière édition:
exenple 1---- dreambox 2------ controler ip box 3------ ip dreambox in dcc 4--- kabel 5 DreamUP v1.3.3.4 conecr eine null modem kabel unde ip muss com all muss controler
 
Retour
Haut