Dreambox 800 HD SE - Pas de scan

joidiart

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/12/14
Messages
10
Bonjour à tous,

Nous avons installer avec un pote (inscris sur ce forum, je viens sur ses conseils :cl16:) une dreambox 800hd se chez moi.

Au début aucun problème rencontré, on installe le bouzin avec OpenPli, le scan se fait bien il repère les chaînes et tout et tout.
Ca se corse un peu au moment d'utiliser DCC et Dreamset car a priori ma config réseau (et aussi mon pc portable ?!) bloquent un peu, donc impossible de faire les bonnes manip.
On a donc déposer les fichiers via l'explorateur windows (dans etc notamment)

On a laché l'affaire au bout d'un moment quand nous nous sommes aperçu qu'on y arrivais pas, avec la ferme résolution de faire tout ça depuis zéro et chez mon pote avec une bonne config réseau.


Hier soir donc on réinit d'usine, on install OpenPli, et là ... c'est le drame ...

On pointe bien vers Astra sans aucun souci (env. 75% en réception), mais le scan ne fait plus rien. Quand on fait d'ailleurs la config avec assistant, ce dernier au début indique qu'il ne trouve rien.
On a essayé avec Merlin3 et ICVS, mais idem ... :ranting:


Pour info on a aussi testé avec son tuner qui fonctionne sur sa Box, et là ça ne marchait pas non plus, j'aurais donc tendance à écarter le problème hardware.

Ma question est donc, avez-vous une idée de ce qui cloche et comment le réparer ?
Je me demande si nos manips de dépose de fichier n'ont pas mis le bazar, mais la réinit est censé remettre à zéro les répertoires aussi si je ne m'abuse ?!


En gros je suis paumé, et bloqué !
Help please msieur dames !:g:g
 
Petit up du sujet, quelqu'un aurais la possibilité de m'aider svp ?

Merci d'avance.
 
salut mon ami tu en est ou toujours le meme probleme ou non
dit moi quoi voir si je peut aider a+
 
Dernière édition:
Salut Sam,

Toujours au même stade, je suis bien bloqué ...
J'ai essayé a peu près tout ce qui peut ce faire en termes d'image, mais toujours pareil ... réception ok (vérifier avec pointeur satellite), mais aucun scan ....

J'en peux plus ...
 
ok et dit si tu va sur menu /parametre/recherche service/configuration tuner et ce que tu a quelque chose de noter ou non et aussi pointeur satellites dans la meme page as tu quelque chose ou non
 
J'ai bien quelque chose dans la config du tuner, je peux configurer a priori comme il faut, il ne détecte rien à la base, mais je peux paramétrer comme il faut (satellite unique sur Astra).
Quand je paramètre sat unique sur Astra,dans pointeur satellites je vois bien une réception à 75% env.
 
Avec une liste de favoris récupérée d'un pote ayant le même matos ca ne fonctionnait pas non plus, il me mettait un message dont je ne me souviens plus (désolé)
 
salut
essai , ca et dit moi si cest ok
sinon je peux taider , envoie un mp

Parametrage

recherche service
configuration tuner
r : la tu a quoi ?
pointeur satelite tu quoi come signial ?
sinon clik sur tunner ( config tunner )
tu met ceci :
mode de config --------> simple
mode -----------> unique ( si tu a juste astra )
tu enregistre et tu reboot ta dream
 
Salut Mobra,

Pour commencer : merci à toi et à Sam également de prendre en compte mon souci !! Je me sens beaucoup moins seul au monde face à mes pb de config ;)

A la base suite à réinit d'usine j'ai "Rien n'a été détécté" dans la config, mais pour autant mon tuner est bien détecté puisque je peux le configurer (j'ai fait un essai en enlevant complétement le tuner, et là il ne me proposait rien).

Je viens à l'instant de faire la manip que tu m'as demandé (je l'avais déjà faite mais sans reboot immédiat), il bloque en dhcp maintenant, la box ne démarre plus... a ne plus rien y comprendre ...
 
Impossible, donc j'ai reflashé avec OpenPli, j'ai refait la config, et la je vais la rebooter telle que m'a conseillé mobra.

Suite à config en sat unique, puis redémarrage, j'ai relancé une recherche de services ... nada !

Il pointe toujours bien à 75% env. mais le scan ne donne rien
 
Le scan ne donne toujours rien malgré le fait qu'il pointe bien sur le bon Sat Astra à 70% et 30%
 
Retour
Haut