[Résolu] Dreambox 800HD bloqué : No CA found by 2nd stage loader

Non malheureusement je n'ai plus d'ip affiché sur l'écran ... Même avec le bouton power enfoncé ...

Pour la sim je ne pense pas non plus vu l'âge de la box ça serait très étonnant ...

J'ai pris une image newnigma 3.3.1 sim2 sur le forum sans savoir qu'il y avait une différence entre les clones et les normal. J'étais auparavant en bootloader 82 et du coup je me retrouve en 84a qui je suppose était nécessaire pour booter la nouvelle image.

Je viens d'avoir réponse pour le logiciel dreambox optiflasher :

http://www.yassinov.com/forum/showthread.php?tid=138&page=8

i
l semblerait que son programme solutionne ce soucis ! Penses-tu qu'il arrive a éviter le démarrage du level 2 sur la dreambox ? Est-ce ainsi qu'il réinjecte l'image ?
 
Non malheureusement je n'ai plus d'ip affiché sur l'écran ... Même avec le bouton power enfoncé ...

Pour la sim je ne pense pas non plus vu l'âge de la box ça serait très étonnant ...

J'ai pris une image newnigma 3.3.1 sim2 sur le forum sans savoir qu'il y avait une différence entre les clones et les normal. J'étais auparavant en bootloader 82 et du coup je me retrouve en 84a qui je suppose était nécessaire pour booter la nouvelle image.

Je viens d'avoir réponse pour le logiciel dreambox optiflasher :

http://www.yassinov.com/forum/showthread.php?tid=138&page=8

i
l semblerait que son programme solutionne ce soucis ! Penses-tu qu'il arrive a éviter le démarrage du level 2 sur la dreambox ? Est-ce ainsi qu'il réinjecte l'image ?

Si tu est sur que tu possedes une dream originale il lui faut une image originale ,sur une originale il n'y a pas de carte Sim se ne sont que les clones qui en sont équipés !!!

Va ici : http://blog.aki.ch/?cat=4 il y a des images que pour dream originale ,choisis en une (merlin3 ou newnigma) et reflashe ta box.

@+
 
Je n'ai pas accès au réseau !!! Je suis donc bloqué pour le reflash je dois passer en RS232 mais ça ne fonctionne pas !

Je viens de démonter ma dreambox,

j'ai bien une carte sim a l'intérieur entièrement blanche on dirait collé avec de la glue noire ... ( pas de numéro )

J'ai bien essayé de l'enlever et de la remettre ça ne fonctionne pas !

J'ai acheté la clé de licence pour le logiciel développé par yassinov -> même résultat impossible de la flasher ...

Voila ce qu'elle affiche pour l'instant :

photo.jpg

voila le fichier que j'ai malencontreusement utilisé http://www.multiupload.com/6SG823IS4N
 
Je ne pense pas que ce soit un clone justement ! Les clones ne sont pas collés d'après ce que j'ai lu en tout cas pas avec de la glue noire...

Je vais retester avec ce soft !
 
Tu la depuis combien de temps ta dream car c'est peut etre une version inferieure de la 2.01.Par hasard il y a pas une etiquette sous la dream t'indiquant la version de la Sim.
 
J'ai pris une image newnigma 3.3.1 sim2 sur le forum sans savoir qu'il y avait une différence entre les clones et les normal. J'étais auparavant en bootloader 82 et du coup je me retrouve en 84a qui je suppose était nécessaire pour booter la nouvelle image.

Je viens d'avoir réponse pour le logiciel dreambox optiflasher :

http://www.yassinov.com/forum/showthread.php?tid=138&page=8

i
l semblerait que son programme solutionne ce soucis ! Penses-tu qu'il arrive a éviter le démarrage du level 2 sur la dreambox ? Est-ce ainsi qu'il réinjecte l'image ?

Avec quelle image travaillait bien ta dream?
 
Je vais regarder demain matin pour la version de la sim ...

L'image newnigma 3.2.1 je pense bootloader 82 ! ça j'en suis sur !

Je viens de passer du temps avec le développeur yassinov mais malheureusement il pense a un problème de sim également ... Le problème c'est que faut-il utiliser pour reflasher sans controle de checksum !?

Demain je teste avec le repair bad block dans dreamup mais lui aussi il fait le mort !! C'est fou quand même que le stage 1 ne s'arrête pas pour permettre le reflash
 
Manga,

Si tu essayes ceci ..

Debranche la dream, met dreamup en route et cliques sur connect ..

Ensuite met le RS232 ET le cable du réseau ..

Ensuite appuyes sur la touche ON et allumes ta dream, est ce que cela t'affiches le IP de la dream ???

Je me demande si tu n'as pas une ancienne sim (genre sim2) Ou alors une plus ancienne ..

La sim n'est pas dans un logement comme dans un portable ??
 
La sim est dans un logement identique a un gsm ... avec un petit clapet, je viens d'essayer 2-3 choses :

Pour récapituler :

Le bouton power de la dreambox a l'air HS ( je me demande si le flash que j'ai mis le gère ) je m'explique :

Dés que je la branche au secteur la dreambox démarre ! Impossible de l'éteindre ...

J'ai essayé d'enlever ma carte sim et voila le log via RS232 :

(c) 2007,2008 Dream Multimedia GmbH. All rights reserved.
Dreambox DM800
FIRST STAGE 1.01(0x133/high) {BE3E3E3E3E3}
Second stage loader wasn't found. Don't panic - it's not a (real) problem.
You don't need to repair your Dreambox. It just means that the flashrom with
the graphical menu was erased. You can restore this with a tool like DreamUp
with serial access.
RESCUE{012}
MICRO2ND OK, build #73 (20090617)

J'ai donc essayé d'envoyer juste le booloader avec dreamup mais je suis toujours bloqué sur calculing checksum !

J'ai remis ma carte sim et j'ai ce message :

reambox DM800
FIRST STAGE 1.01(0x133/high) {BO23456}
[m
2ND STAGE OK, build #84 (2011-09-02)
0.000 - BCM board setup
0.002 - fp init
0.003 - ca init
SW != 9000
error in receive
error during t1 transfer
cannot read cert(1)
SW != 9000
error in receive
error during t1 transfer
cannot read cert(1)
SW != 9000
error in receive
error during t1 transfer
cannot read cert(1)
SW != 9000
error in receive
error during t1 transfer
cannot read cert(1)
SW != 9000
error in receive
error during t1 transfer
cannot read cert(1)
CA invalid
OLED found!
NO CONFIGURATION DATA PRESENT. STOP.
lcd: * ERR01: NO CA FOUND

PORT CLOSED ENSUITE :
Port opened by process "DreamUP.exe" (PID: 3892)
50 55 54 20 2F 46 41 4B 45 20 48 54 54 50 2F 31 PUT /FAKE HTTP/1

2E 31 0D 0A 0A 50 55 54 20 2F 46 4C 41 53 48 20 .1...PUT /FLASH 48 54 54 50 2F 31 2E 31 0D 0A 43 6F 6E 74 65 6E HTTP/1.1..Conten 74 2D 4C 65 6E 67 74 68 3A 20 31 34 39 34 38 38 t-Length: 149488 0D 0A 43 6F 6E 74 65 6E 74 2D 54 79 70 65 3A 20 ..Content-Type: 61 70 70 6C 69 63 61 74 69 6F 6E 2F 78 2D 66 6C application/x-fl 61 73 68 2D 69 6D 61 67 65 0D 0A 58 2D 43 6F 6E ash-image..X-Con 74 65 6E 74 2D 43 52 43 3A 20 34 30 37 32 34 31 tent-CRC: 407241 31 33 35 31 0D 0A 0A 1351...
puis je n'ai plus rien !

Pour le numéro de la sim je n'ose pas essayé de la décoller car je vais casser le locket ... j'ai déjà endomagé une patte ( on en trouve sur le net donc je m'en fou un peu ) mais j'ai bien peur de le casser complètement ...
 
Les gars j'ai du NEUF !!!!

J'ai rebranché le LCD tout en enlevant la carte SIM !

ET la je n'ai plus le même bootloader on dirait il est repassé sur l'original de dream multimedia ( le message a l'écran n'est plus le même sans la sim )

voici le log ! mais je n'ai pas accès à l'ip on dirait ...

Il cherche un boot tftp je vais donc voir sur le net ce qu'il faut lui fournir comme fichier !


(c) 2007,2008 Dream Multimedia GmbH. All rights reserved.
Dreambox DM800
FIRST STAGE 1.01(0x133/high) {BE3E3E3E3E3}
Second stage loader wasn't found. Don't panic - it's not a (real) problem.
You don't need to repair your Dreambox. It just means that the flashrom with
the graphical menu was erased. You can restore this with a tool like DreamUp
with serial access.
RESCUE{012}
MICRO2ND OK, build #73 (20090617)
R R R R R R R R R R R R R R R R R R R R R R R R MAC ADDR: 00 09 34 c0 f8 dc
1.419 - network: 1.421 dhcp
> dhcp...
1.452 - starting network
1.459 - httpd, telnetd, dreamupd
1.462 - ok. start receiving packets
waiting for link...
waiting for DHCP...
3.170 - starting dhcp (or manual)
3.173 - network: 3.174 dhcp
> dhcp...
3.177 - dhcp started!
5.909 - got IP address from dhcp
> 10.9.9.205
no server address given
using dhcp address
no tftp bootfile name was specified, neither manually nor via dhcp. aborting tftp.
tftp failed.

j'ai bien une réponse au ping ! :)
 
salut,

j'ai eu le même probléme hier apres-midi et j'ai enfin reussi a la ressucité.
je veux bien prendre mon temps pour t'expliqué ?
 
Je viens de t'envoyer un mp ;)

Il va falloir faire un petit tuto si tu parviens a me sortir de cette galère !! Pffff :(
 
salut,

j'ai eu le même probléme hier apres-midi et j'ai enfin reussi a la ressucité.
je veux bien prendre mon temps pour t'expliqué ?

Je pense que si tu connait le probleme ca serait bien d eprendre Mango en charge ou de lui faire un tuto, car si j'avais la dream chez moi je la sortirai, mais ici ainsi a distance, je préfère que ce soit toi qui lui donne la solution, puisqu'en plus tu la connais. Merci d'avance de ton aide pour lui.
 
ça n'a pas l'air de fonctionner !

J'ai toujours le même problème. Dreamup n'arrive pas a envoyer le fichier.

Je pense que le bootloader que j'ai ne réponds pas de la même manière que les autres et du coup ça plante ! Peut-être dans une nouvelle version ... Ou alors un autre logiciel :(
 
salut Mango,

des "NO CA FOUND" ...j'ai du en avoir des dizaines ...

la soluce, tu la connais ....y en a pas d'autres....==> injecter un SSL via DREAMUP (je dis juste le SSL car ça prends 2 min ...et ça te permets ensuite de redémarrer et d'injecter l'image via le WEB)

maintenant ton soucis ...je l'ai deja eu ... as tu trouvé la version de dreamUP patché (version 1.3.3.7 je crois) ... ??

essaies les logiciels se trouvant la dedans ... www.megaupload.com/?d=1OZDXG2U

mais j'insiste ....ne flash que le SSL ...(le 84 par exemple) ...ne flash pas l'image entière via dreamup...


PS : et utilise les images faites pour les clones (tu en trouveras des tonnes dans la section image E2 ...prends celle de ramimaher par exemple ....)
 
Dernière édition:
harware could not be verified

Salut Arcos
Je viens voir si tu pourrais m'aider j'ai aussi le NO Ca Found, j'ai uploader via optiflasher une ssl 84 et j'ai l'image newenigma2 v3.2.2, mais quand je reboot j'ai le message Harware could not be verified code 0x1800f, j'ai regardé sur le forum mais tentative echoué, as-tu une idée merci, j'ai une 800se, avec dreamup pas moyen de me connecter, mais optiflasher oui, quand je vais sur le web page j'obtiens par contre un autre bootloader 79 je ne comprends pas. Merci
 
Va voir ce site :www. yassinov.com et tous tes problèmes seront resolus
 
yassinov ne peut rien faire ! j'ai passé du temps avec lui hier soir il semble que le loader que je possède pose soucis. ( SIM 201 84a)

Je vais retester en mettant dreamup en mode compatibilité xp et tester sur un pc avec windows xp on sait jamais !

J'ai trouvé quelqu'un qui a analysé la dreambox afin d'élaborer un JTAG ! Je vais essayer de le contacter voir ou il en est ...

Je pense que je suis bon a changer ma box et placer celle ci dans un coin, le temps que la scène avance sur le jtag ...
 
Je vous poste une partie de la solution, je suis à 99% sur que ça doit fonctionner maintenant il va falloir s'armer de patience pour y arriver !

L’amorce nécessaire au reflash n'étant plus opérationnel le système cherche a booter sur un amorce réseau ( on observe ça dans pas mal de petit matériel embarqué WRT, NSLU2 etc ... ). Cela semble correspondre au REDBOOT en gros permettant de reflasher la box si GROS soucis ! ( ici autrement dit on a plus grand chose LOL )

Je vais investiguer, je vous tiens au courant ... J'ai trouvé divers postes traitant du problème :

http://dream-zone.dk/showthread.php?t=1229

http://www.digitalworldz.co.uk/232927-cloned-800-error.html

Si quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de chose je suis partant pour quelques conseils !
 
salut à tous,

Sans faire de polémique avec les uns et les autres, il y a beaucoup de membres qui n'affichent pas leur signature et alors il est difficile de les aider car on ne sait pas si ils ont un clone ou un original, d'où la perte de temps pour tout le monde....@ +
 
salut à tous,

Sans faire de polémique avec les uns et les autres, il y a beaucoup de membres qui n'affichent pas leur signature et alors il est difficile de les aider car on ne sait pas si ils ont un clone ou un original, d'où la perte de temps pour tout le monde....@ +


+1

Tout à fait raison, ca faciliterai grandement ..

Et j'ajouterai que il faudrai aussi voir a respecter le thread d'un membre, et ne pas ajouter son problème à la suite du probleme d'un autre membre, car chaque problème est différent.

Donc de grâce et par égard a ceux qui aident, faites un nouveau poste avec votre propre problème et si le problème est résolu, marqué le comme résolu, nous qui aidons on y verrai bien plus clair et on ne serait que plus efficace ...

Je dit cela et je dit rien, mais c'est quand même soumis à votre réflexion ..
 
slt, essaye de brancher ta dm 800HD avec rs 232 et lance dreamup et quand tu vois iP de ta dm affiché sur la façade tu te connecte avec directement sur le web example; 192.168.0.x et là tu vas te trouver sur le flash par web [la procédure :tu eteint la dm par derriére en appyant sur le power de devant et en maintenant le bouton power tu rebranche de nouveau le cable d'alimentation de ta dm sans lacher le bouton power et quant tu voit DHCP STOP tu lache le bouton power et là t'as un ip qui s'affiche] tu choisis ton image je te conseille GP3 elle debloque toute les problemes et les bugs .BONNE CHANCE
 
Mango,

la procedure que je t'ai envoyé par mp n'as tjr pas marché ?
 
salut les amis, je vais essayer de paretaher mon experience avec le propleme No ca found
voila ,j'ai acheté une dreambox 800 HD PVR clone en turquie, elle etait deja flashé et fonctionnée tres bien , j'ai voulu y mettre une imagge newnigma2 avec un boot 84 et evidement je n'ai pas verifié quel boot j'avais avant de flasher, je suis allé comme un bourin et j'ai flashé a la fin de flash je reboot et la j'ai le message NO CA found , suite au conseil des certaines personnes, j'ai essaye de la reflashe avec dremup , j'ai passé differntes image avec deffirents (boot de 76 A 84)°mais j'avais toujours le meme probleme, suite a un conseil d'un ami j'ai reflashé avec une vieille image gemini 5.10 boot 72 et la tout a fonctionner parfaitement ;
 
c'est ce que j'ai fait egalement , flasher avec image gemini5.10 et tout de suite mettre le ssl69 est tout marche niquel.

salut les amis, je vais essayer de paretaher mon experience avec le propleme No ca found
voila ,j'ai acheté une dreambox 800 HD PVR clone en turquie, elle etait deja flashé et fonctionnée tres bien , j'ai voulu y mettre une imagge newnigma2 avec un boot 84 et evidement je n'ai pas verifié quel boot j'avais avant de flasher, je suis allé comme un bourin et j'ai flashé a la fin de flash je reboot et la j'ai le message NO CA found , suite au conseil des certaines personnes, j'ai essaye de la reflashe avec dremup , j'ai passé differntes image avec deffirents (boot de 76 A 84)°mais j'avais toujours le meme probleme, suite a un conseil d'un ami j'ai reflashé avec une vieille image gemini 5.10 boot 72 et la tout a fonctionner parfaitement ;
 
J'ai crée un autre topic pour un autre problème. C'est concernant le satellite EutelSat, j'essaye depuis quelques jours de me débrouiller tous seul mais j'y arrive pas trop. Mon but au final, c'est de pouvoir regarder les bouquets Tring et DigitAlb. Si quelqu'un à des pistes à me donner, n’hésiter pas sa permettra de chercher et d'apprendre en même temps.

Voici le thread que j'ai crée : http://www.dzsat.org/forum/f280/probleme-danalyse-des-chaines-sur-eutelsat-16-a-284818.html
 
Non ça ne fonctionne malheureusement pas pour moi ! Car je n'ai pas l'ip affiché sur l'écran oled ... J'ai trouvé d'autres personnes avec le même soucis que moi et rien y fait dreamup ne peut pas corriger ce problème ! Ni le soft de yassinov ... A mon avis le bootloader clone que j'ai mis sur mon original a vraiment mis un sacré bordel !
 
Ce que je peux te dire moi c'est que j'ai reflashe avec dreamup. Est tu sur toi toi que ton câble est bien croise ?
 
Ouvrir la dm 800 hd clone verifie la carte sim, si elle est bien en place - ça m'est arrivé.
 
Retour
Haut