dreambox 800HD echec accord

electroqp

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/9/07
Messages
151
bonjour,
depuis un certain temps il y a des chaine que je captai parfaitement avant aujourdhui j'ai un message echec accord.
J'ai reverifie mes reglages, refait des scan satellite, meme achete le magazine telesat pour avoir les frequences mais ces chaines ne fonctionne pas.

J'ai meme des frequences ou il a ya plusieur chaine mais au scan il ne trouve rien.
J'ai revifie mon pointage satellite il est parfait avec une double tete monobloc.

Est ce que vous savez d'ou ca peux venir. je veux surtout recupere les chaines du bouquet orange vu que le championnat a commence.
 
bonjour,
depuis un certain temps il y a des chaine que je captai parfaitement avant aujourdhui j'ai un message echec accord.
J'ai reverifie mes reglages, refait des scan satellite, meme achete le magazine telesat pour avoir les frequences mais ces chaines ne fonctionne pas.

J'ai meme des frequences ou il a ya plusieur chaine mais au scan il ne trouve rien.
J'ai revifie mon pointage satellite il est parfait avec une double tete monobloc.

Est ce que vous savez d'ou ca peux venir. je veux surtout recupere les chaines du bouquet orange vu que le championnat a commence.


salut

regarde la capture , regarde ou j ai fais des trait blanc,config la meme chose et scanne,fais la meme chose sur les chaines hd :LolLolLolLol:,

orange08.png
 
je viens de mettre tes parametre de reglage mais ca n'a rien donne.
analyse terminée! 0services trouvés
 
:LolLolLolLol:Quand ça met echec accord c'est le tuner qui merde il faut le changer,et quelle boot a ta dream 800 hd clone?
 
j'ai le boot 072 si j'ai bien vu.
C'est bizarre si ca viendrai du tuner ca devrai etre toute les chaines qui ne fonctionne pas, or la j'ai que le TP 11170 qui ne trouve rien et peux etre quel que autre qui ne m'interesse pa.
toutes les chaines de canal*at fonctionne sauf les chaines HD.

Pour ce qui est du tuner si je le change, est ce qu'ils sont tous compatible ou faut que j'en prenne un special dream 800hd.
 
est ce qu'une mise a jour du terminal peut corriger tout ca.
J'ai l'impression qu'il ne capte plus toute les chaine en dvb-s2 car les autre fonctionne.
Est ce que c'est bien un defaut du tuner??
 
bonjour tu as un clone ou une vrai? verifie ton cable d'antenne,la tete, regle ta parabole avec le maximum de puissance tu doit avoir le bert a 0 , recupere les derniers drivers du tuner c'est une mise a jour indispensable qui ameliore la reception du tuner
pour le reglage chez moi je selectionne hotbird d'abord et astra ensuite, par raport a la photo,
donne nous ton resulta,une mauveaise tete peut te causer aussi des probleme de reception,fait gafe a l'oxidation du cable et la masse en alu bonne journée
 
echec accord

PXXX2003

Salut,

Sur quelles chaines sa te fait ça ??
C'est un clone ou une OFF ( juste pour info )

@++

PXXX2003
 
echec accord

PXXX2003 :smile2:

Re

De toute façon une mise a jour ne fera pas de mal
SI c'est une OFF la version 5.1
SI clone attention si tu as le boot 72 tu as une version special GEMINI 5 pour boot 72 fonctionne super

@++

PXXX2003
 
bonjour tu as un clone ou une vrai? verifie ton cable d'antenne,la tete, regle ta parabole avec le maximum de puissance tu doit avoir le bert a 0 , recupere les derniers drivers du tuner c'est une mise a jour indispensable qui ameliore la reception du tuner
pour le reglage chez moi je selectionne hotbird d'abord et astra ensuite, par raport a la photo,
donne nous ton resulta,une mauveaise tete peut te causer aussi des probleme de reception,fait gafe a l'oxidation du cable et la masse en alu bonne journée


J'ai une version clone, pour tout ce qui est des reglage je les ai reverifier j'en ai meme profite pour change de tete quand j'ai change celle de la parabole a mes parents.

Est ce que c'est dur de lui faire une mise a jour, depuis que je l'ai je ne l'ai pas touche car il etait deja configurer en gemini 4.4

Des petit lien pour gemini 5 patche et un tuto seront la bienvenu mais je chercherai quand meme de mon cote.

Ca me le fais sur toutes les chaines en dvb-S2 sauf MTV HD, SRG HD et une allemande.

merci
 
c'est ton tuner un pote a exactement comme toi, on a tester mon tuner et ça marche nikel.
 
c'est ton tuner un pote a exactement comme toi, on a tester mon tuner et ça marche nikel.

Regarde aussi du côté de l'alim çà doit être une 3A pour les tuner des 800HD ! si tu as moyen d'en essayer une autre...

As-tu essayé d'utiliser des listes toutes faites comme http://www.vhannibal.net/ çà t'évite d'avoir à scanner, juste pour confirmer que les chaines HD que tu ouvre normalement avec ta locale ou tes peer ne fonctionnent effectivement pas, que ce n'est pas un problème de fichier satellite.xml ?
 
Je viens de lui faire une ptite mise a jour en gemini 5.0 cela n'a rien change.
Pour ce qui est des liste toutes faites je prend celle qui sont dispo dans le blue panel sur le server gemini, je les ai quasi toute teste mais ca n'a rien change

c'est ton tuner un pote a exactement comme toi, on a tester mon tuner et ça marche nikel.

je pense que c'est la derniere des solution qu'il me reste a faire, je vais essaye d'en trouve une pas trop chere, ca m'ennui un peu car le demo a que 9mois
 
TUNER

PXXX2003

Salut,

Recontact ton vendeur normalement il te fera un echange si c'est en chine tu en as pour au moins 1 mois
Tu peut toujour changé ton tuner si il te l'echange tu en aura un d'avance

Dans ta signature c'est plus le bootloader 72


@++

PXXX2003
 
Passe par MP.

je répare les Tuners DM800 HD

Sinon, dans le Pire je te vends TUNER ALPS L3 ( dernier née des Tuners DM800 HD S2 )

Allez bonne chance.
 
Je viens de lui faire une ptite mise a jour en gemini 5.0 cela n'a rien change.
Pour ce qui est des liste toutes faites je prend celle qui sont dispo dans le blue panel sur le server gemini, je les ai quasi toute teste mais ca n'a rien change



je pense que c'est la derniere des solution qu'il me reste a faire, je vais essaye d'en trouve une pas trop chere, ca m'ennui un peu car le demo a que 9mois


ce qui est surprenant c'est que tu recoit quand même des HD ... as-tu essayer de démonter et remonter ton tuner ?

Si tu le change pense à prendre un tuner d'origine pas un ALPS chinois, j'ai pu constaté que ce n'était pas les mêmes composants sur les tuner d'origines, tu en trouve sur ebay choisi un vendeur allemand et demande lui bien de te confirmer que c'est un tuner d'origine.

slts
 
Passe par MP.

je répare les Tuners DM800 HD

Sinon, dans le Pire je te vends TUNER ALPS L3 ( dernier née des Tuners DM800 HD S2 )

Allez bonne chance.


Que repare tu dans les tuners, quel est le composant qui rend l'ame ??


ce qui est surprenant c'est que tu recoit quand même des HD ... as-tu essayer de démonter et remonter ton tuner ?

Si tu le change pense à prendre un tuner d'origine pas un ALPS chinois, j'ai pu constaté que ce n'était pas les mêmes composants sur les tuner d'origines, tu en trouve sur ebay choisi un vendeur allemand et demande lui bien de te confirmer que c'est un tuner d'origine.

J'en ai que 3 qui fonctionne sur toutes celle des 2 satelites, non je n'ai pas essaye de le demonte mai j'essaierai d'y jete un coup d'oeil vu qu'il est poussiereux.

J'en ai commande un en allemange pour une 50€+ fdp par contre je n'ai pas demande si c'etait bien un original
 
c'est le prix, tu ne devrait pas être déçu ...
 
Ca venait bien du tuner j'ai recu mon nouveau ce matin et ca fonctionne
 
c'est beau quand ça finit bien, longue vie a ton nouveau tunner ...
 
Salut

Essaye plutôt avec Dremset c'est plus pratique
 
bsr,
j'ai le meme pn que electroqp mais avec une variante : l'echec d'accord se produit de temps en temps et pas forcement sur les chaines hd. parfois, je vais sur une autre chaine et fonctionne eyt je peux revenir sur la chaine qui indiquait un echec d'accord et elle fonctionne.
a noter que ce probleme est apparu mysterieusement chez moi il y a qq semaines. semble se produire plutot quand je passe d'un sat a l'autre. j'ecris plutot car il arrive que je mette la box en veille et quand je la reactive : echec d'accord.
a suivre...
 
As-tu ces phénomènes avec une autre image ?

Coté installation sat .... Câble connecteurs et lnb tout est ok ?
Ton alim est bien une 3A ?
 
Salut,

Arrêtez de confondre la HD reçue en DVB-S et la HD reçue sur le DVB-S2.

Les Tuners ALPS ( sont des Originaux ) je ne vois pas comment Glitch dis que c'est des Chinois ( Erreur à rattraper merci ).

Celui qui recoit des chaines HD en DVB-S ( MTVHD ou SRG HD ) ce n'est pas un moyen de vérifier si votre tuner est bien fonctionnelle, il faut ouvrir les autres chaines TF1HD/FR2HD/C+HD/DISNEY HD etc....

La Vraie HD nécessite plus de débit, alors on Utilise le DVB-S2 pour le capter, la raison pour laquelles certains obtiennent ce message " TUNER FAILED " parce que celui-ci ne parvient pas à décoder les trames V/SYNC 1280...donc Nada/Rien/Nothing/Walou ( pas de Signal DVB-S2 ).

Le mieux, comme expliqué dans mon poste précedent...réparer ou bien racheter un autre tuner.

Voila.

Bonne continuation.
 
slt,
je n'ai pas essaye. j'ai dream elite black hole depuis un mois et c'est effectivement apparu depuis. avant j'avais gemini mais cette image n'est pas compatible avec mon tuner usb tnt (voir profile).
il pourrait etre judicieux de faire le test pendant huit jours sous gemini car mon pb ressemble a celui de electroqp mais ce n'est pas tout a fait idem.
electroqp, ou as-tu achete ton tuner et a quel prix ?
fredo
 
( pas de Signal DVB-S2 )
quand ca foire, il n'y a effectivement aucun signal recu.
questions : dans mon cas, pourquoi le probleme apparait-il de temps en temps ?
enfin, comment "reparer" comme le suggere looka ?
merci
fredo
 
Salut,

Arrêtez de confondre la HD reçue en DVB-S et la HD reçue sur le DVB-S2.

Les Tuners ALPS ( sont des Originaux ) je ne vois pas comment Glitch dis que c'est des Chinois ( Erreur à rattraper merci ).

.

Si je dis que ce ne sont pas des vraies c est simplement que j ai deux dream achetée a la même époque une vraie et un clone ... Les deux tuner sont de la même révision cependant ne disposes pas des mêmes composants !!
Alors a moins que les japonais aient décides de fabriquer deux séries de tuner ce que je ne pense pas pourquoi le tuner du clone n ai pas exactement et point pour point identique a l original ?
Pire encore dernièrement j ai du remplacer le tuner du clone comme de par hasard je l achete:cl25: en Allemagne et c est ce coup la exactement celui que j ai dans mon originale .....je fais le remplacement:cl7: depuis plus aucun problème de signal alors que le tuner clone lui déconnait tout le temps .... Donc non je maintiens que dans mon propre cas je n avais pas un tuner d' origine maintenant je t empêche pas de penser le contraire....
 
electroqp, ou as-tu achete ton tuner et a quel prix ?

Je l'ai achete sur ebay allemangne, par contre je te deconseille de l'achete chez 321berlin.
Kan j'ai recu mon tuner j'avai un composant de dessoudé du cou je n'avai plus de signal.
Donc je suis tout a fait du meme avis que Glitch il y en a des officiel et des clone
 
Retour
Haut