Dreambox clone ou original ?

miplume9

DZSatien Curieux
Inscrit
1/5/15
Messages
47
Bonjour,

je viens de retrouver une dreambox 800HD PVR que j'aimerai flasher avec une image pouvant gérer l' IPTV mais je ne sais pas si ma DB est une originale ou une clone donc impossible de savoir quelle image prendre. Je ne parviens pas à la démarrer. Elle se bloque sur booting (voir image).

Sauriez-vous m’aider à savoir si c'est une dreambox originale ou une clone, s'il vous plait. J'ai regardé sur le forum et en ligne mais elle a des propriétés qui corresponde dans les 2 cas.

Et suite à ça, auriez-vous une bonne image à me proposer pour installer sur la dream sachant que je ne veux y mettre que de l'IPTV. Sachant que la 800HD ne prends pas de câble HDMI juste péritel, l'image de l'IPTV sera-t-elle quand même en HD ?

Merci d'avance pour vos réponse

20181229_121553.jpg20181229_121703.jpg20181228_174703.jpg20181226_190445.jpg4097_0_0_0_0_0_0_0_0_0.jpg20181228_174723.jpg
 

Fichiers joints

  • 20181229_121636.jpg
    20181229_121636.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 0
Dernière édition:
Salut miplume9,

Ta DM 800 HD est une clone, tu as une sim 2.01 dessus au vu de tes photos.
Tu peux y mettre la dernière image OpenPli 6.2 pour clone sim 2.01 qui fonctionne très bien.
J'ai la même box dans ma cuisine et je ne fais que de l' IPTV avec.
L'mage via la péritel est très correcte en HD et Full HD.

Je te conseille de mettre une clé usb et de rajouter le swap.

Bon courage et @+++
 
Merci @ERIC100564 pour ta réponse

J'ai trouvé cette image : OpenPli-enigma2-7.0-rc-dm800_Sim2_ssl84D_19.11.2018. Sachant que le bootloader de ma box est 76, cette image peut-elle quand même s'installer ? J'ai essayé une mise à niveau de ma box par réseau mais quand je clique sur FLASH, il ne se passe strictement rien :cl18: et je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé avec Mozilla et Chrome.

Je n'ai, par contre, pas compris cette phrase : Je te conseille de mettre une clé usb et de rajouter le swap. Au pire, aurais-tu un tutoriel à me conseiller parce cela fait longtemps que je n'ai plus chipoter à une dreambox par moi-même :)
 
La Dream prend en charge la HD via le port DVI le port blanc(720P et 1080i)

Le câble qui vient avec la dream est un cable DVI (la dream est un récepteur HD)

Ce câble a un connecteur DVI coté dream et un connecteur HDMI coté TV donc faut pas lui mettre une peritel d'un autre age , avec une image qui bave et une qualité pourri
 
Dernière édition:
@UVFMA : je n'ai malheureusement pas trouvé de câble. On me la donné telle quelle avec une télécommande mais sans aucun câble.
 
Déjà bonjour UVFMA,

Tout à faut d'accord avec toi pour le câble DVI/HDMI, je n'ai fait que répondre à la demande de miplume9, perso c'est ce que j'ai fait mais j'ai aussi testé en peritel et ce n'est pas si mauvais que ça sur un petit écran...

@ miplume9
Je te mets en garde sur ton modèle de sim, c'est une 2.01 et l'image que tu veux lui mettre c'est pour une sim 2.10, donc il te faut trouver une image compatible car ta DM 800 HD clone est un modèle très ancien...

Pour le swap, tu charges le plugin swap-manager et tu utilises ta clé usb pour étendre la mémoire, ce qui allègera un peu ta DM...

@+++
Eric.
 
Déjà bonjour UVFMA,

Tout à faut d'accord avec toi pour le câble DVI/HDMI, je n'ai fait que répondre à la demande de miplume9, perso c'est ce que j'ai fait mais j'ai aussi testé en peritel et ce n'est pas si mauvais que ça sur un petit écran...

@ miplume9
Je te mets en garde sur ton modèle de sim, c'est une 2.01 et l'image que tu veux lui mettre c'est pour une sim 2.10, donc il te faut trouver une image compatible car ta DM 800 HD clone est un modèle très ancien...

Pour le swap, tu charges le plugin swap-manager et tu utilises ta clé usb pour étendre la mémoire, ce qui allègera un peu ta DM...

@+++
Eric.

Mon post ne te visais pas , je répondais a notre ami car j'ai bien vue qu'il n'avait pas connaissance du cable DVI/HDMI et si j'ai insisté sur le coté negatif du peritel , c'est pour bien lui faire comprendre que le peritel c'est de la grosse , grosse daube

Je me souvient encore des problème lié au peritel , le son desagreable , l'image qui bave , les couleur bizarre ....donc domage d'utiliser ce genre de matos en 2018 car ça gache le plaisir de mater la TV

La DM 800 clone sort une très belle image en DVI donc autant en profiter

- - - Mise à jour - - -

@UVFMA : je n'ai malheureusement pas trouvé de câble. On me la donné telle quelle avec une télécommande mais sans aucun câble.

C'est ce cable là

https://www.amazon.fr/Satcheck-Câbl...1546114016&sr=8-1&keywords=dreambox+cable+dvi



Si tu as deja un cable HDMI/HMDI alors ceci va suffir
https://www.amazon.fr/Zacro-Adaptat...46115411&sr=1-24&keywords=dvi+hdmi+adaptateur
 
Dernière édition:
Re,

Oui j'avais bien compris UVFMA, pas de soucis, par contre trouver une image relativement récente pour la sim 2.01 (OpenPli 2.4 de 2016)...
@ miplume9
Au vu de ce que j'ai vu, tu as un souci pour le flash, je te conseille d'utiliser japhar flasher en utilisant un câble RS232 (en espérant que tu en ais un à disposition) pour reflasher ta DM.

@+++
 
Re,

Oui j'avais bien compris UVFMA, pas de soucis, par contre trouver une image relativement récente pour la sim 2.01 (OpenPli 2.4 de 2016)...
@ miplume9
Au vu de ce que j'ai vu, tu as un souci pour le flash, je te conseille d'utiliser japhar flasher en utilisant un câble RS232 (en espérant que tu en ais un à disposition) pour reflasher ta DM.

@+++



La dream 800 clone sim 2.01 , marche parfaitement avec Blackhole 3.1.0 (script , suptv et iptv+vod en HD pas de full HD car dream pas assez puissante je pense)

Si ma mémoire est bonne pour passé des ancien boot 76 au 84 ,il faut d'abord flasher le boot 84 puis sans redemarrer la box , ouvrire une autre page navigateur et flash n'importe quel image 84

Et après rebooté

- - - Mise à jour - - -

autre chose
Cette image
OpenPli-enigma2-7.0-rc-dm800_Sim2_ssl84D_19.11.2018.albatros@bg

Est bien pour dream 800 clone sim 2.01
 
Si ma mémoire est bonne pour passé des ancien boot 76 au 84 ,il faut d'abord flasher le boot 84 puis sans redemarrer la box , ouvrire une autre page navigateur et flash n'importe quel image 84

Et après reboot

bonsoir

oui ta mémoire est bonne UVFMA :)
 
Re les amis,

Alors pour l'image OpenPli-enigma2-7.0-rc-dm800_Sim2_ssl84D_19.11.2018.albatros@bg, moi je la vois pour sim 2.10 !!!
Si vous êtes certains qu'elle exite aussi pour la sim 2.01 alors pas de soucis.

Concernant le boot, deux méthodes pour les clones, la 1ére comme pour les DM originales, boot d'abord et image ensuite.
Mais les clones peuvent également se flasher directement, le nouveau boot sera pris en charge automatiquement à la différence des originales.

Maintenant si vous voulez plus de sécurité, choisissez la 1èrer méthode, ça ne prend guère plus de temps.

Bon flash miplume9.
 
Oulahlah, vous m'avez donnez énormément d'informations : un grand merci à tous les deux.

@UVFMA : je vais commander le câble DVI/HDMI, je ne connaissais pas du tout mais merci pour l'info :cl16:

@ERIC100564 si j'ai bien compris, je fait d'abord une mise à jour du boot 76 vers un boot 84 puis j'installe l'image ? Ne trouvant pas de fichier .nfi boot 84 pour ma dreambox, j'ai cependant trouvé un post de UVFMA où il propose une image BH avec une version pour 800HD Sim 2.01. Je vais la tester en espérant qu'elle mette le bootloader directement à jour. J'aurais préféré une image Openpli (car c'est une image que je connais bien) mais je n'en trouve pas de compatible avec mon bootloader ni avec la sim. Lien image : https://www.dzsat.org/forum/f385/mulit-blackhole-3-1-0f-dm800hd-446871.html


Je vais aller acheter tous les câbles et réessayer le flashage de cette dreambox qui me donne du fil à retorde ! Je vous tiendrai au courant des avancées en fonction.. J'ai eu moins de soucis avec ma dreambox 500 HD :laugh:
 
Re les amis,

Alors pour l'image OpenPli-enigma2-7.0-rc-dm800_Sim2_ssl84D_19.11.2018.albatros@bg, moi je la vois pour sim 2.10 !!!
Si vous êtes certains qu'elle exite aussi pour la sim 2.01 alors pas de soucis.

Concernant le boot, deux méthodes pour les clones, la 1ére comme pour les DM originales, boot d'abord et image ensuite.
Mais les clones peuvent également se flasher directement, le nouveau boot sera pris en charge automatiquement à la différence des originales.

Maintenant si vous voulez plus de sécurité, choisissez la 1èrer méthode, ça ne prend guère plus de temps.

Bon flash miplume9.

Pour l'image aucun doute car je viens de l'installé sur une dm 800 sim 2.01

Et pour le flash ,je sais que par le passé sur sim 2.01 j'avais due d'abord flasher le boot qui 7xX puis flashier l'image en 8xX sinon j'avais des CA not found ou un truc de genre

Mais peut etre qu'en utilisant un logiciel optiflasher ou autre , on pourra flasher directement
 
@UVFMA : pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour upgrader son bootloader plz ? du 76 au 84..
 
Bonjour (et bonne année 2019 bien sur),

je reviens pour la suite.

J'ai enfin pu flasher ma dreambox grâce à OptiFlasher et je l'ai aussi mise en bootloader 84D, grâce à l'image : BlackHole-4.7-DM800-Sim2-SSl84D-20181025.

La 1ere image (OpenPli-enigma2-7.0-rc-dm800_Sim2_ssl84D_19.11.2018) que j'avais mise ne passais pas, optiflasher me mettais "invalid image". En plus elle a une liste IPTV pour les sim japhar donc non compatible avec la mienne.

Je ne connais pas du tout cette image, pourriez-vous (encore) m'aider à la configurer pour y jouer de l'IPTV. Et auriez-vous un bon serveur IPTV pas trop cher à proposer (avec en principal un bouquet français ?

Encore un grand merci à tous pour votre aide..

P.S. : j'ai mis sur le 1er message une image de l'à propos de la dreambox..
 
Dernière édition:
Retour
Haut