DreamBox en "connectivité limité"

bruno

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/12/07
Messages
106
Bonsoir,

Je me tourne encore une fois vers vous pour quelques éclairages.

Je possède une Dreambox 800 HD tournant sous OpenPli qui jusqu'à avant-hier fonctionnait fort bien.
Mais voilà, tout à coup, celle-ci, lors de l'allumage, ne boote plus correctement. En effet, elle s'arrête, laissant l'image de mon skin (des antennes sat-pour ceux qui connaisse) sans arriver sur une chaîne. J'ai donc sélectionné une chaine, Tf1 en l'occurrence, dans le menu "commencer le service avec cette chaine".
Mais voilà depuis cette modification ma DreamBox reste toujours calée en cours de boot et même en sélectionnant manuellement une chaîne, je n'ai plus accès aux chaines payantes. Au niveau Cccam, je procède à la relance, niveau réseau tout est OK IP, DHCP etc..
J'ai l'impression que mon souci provient d'une sorte de connectivité limité de ma Dream (accès au réseau mais pas de connection internet) est-ce possible ca ?

Il faut savoir que :
- ma Dream est "verouillée" (user, mot de passe) par mon revendeur et fournisseur de cline, donc pas d'accès via DCCenter,
- que mon revendeur et fournisseur d'accès me conseil de commencer la connection via la chaine Tf1 (?) et me certifie que de sont côté tout est ok !
- que j'ai fait un essai reliant la Dream directement à mon routeur (FritzBox) sans succès..
- que ma Dream apparait bien dans le liste de périphérique connectés du routeurs et que j'ai procédé à de nombreux re-boot du routeur,
Si voue avez une idée de l'origine du souci, ca m'aiderais beaucoup.

Merci pour votre aide,

Bonne soirée,

Bruno
 
Testé ton réseau sur la dreambox et décoche dans le menu de la dreambox dhcp
normalement un fois décoche tu va voir ip de la dreambox
deja fait sa après on voit
 
Testé ton réseau sur la dreambox et décoche dans le menu de la dreambox dhcp
normalement un fois décoche tu va voir ip de la dreambox
deja fait sa après on voit

Bonsoir Cyber,

J'ai procédé à un test réseau et j'ai bien une IP généré par le DHCP.
J'ai l'impression que le souci vient du boot qui est "incomplet" (?)

Merci,

Bruno
 
salut
soit tu reflash avec la meme image soit tu change d'image par rapport a ta SIm
bonne chance
 
salut
soit tu reflash avec la meme image soit tu change d'image par rapport a ta SIm
bonne chance

Bonjour,

C'est une solution que je voudrait éviter car je devrais repasser par mon revendeur pour l' abonnement ce qui m'impose un long deplacement (!!) car celui-ci ne veut pas me communiquer les pass (dream verouillée par mot de pass).

Bruno
 
Bonjour,

C'est une solution que je voudrait éviter car je devrais repasser par mon revendeur pour l'abonnement ce qui m'impose un long deplacement (!!) car celui-ci ne veut pas me communiquer les pass (dream verouillée par mot de pass).

Bruno

Ton revendeur peut te remettre en place ton abonnement à distance grâce à teamwiever et dans ce cas pas besoin de te déplacer. Il se doit de te donner l'user et pass car la dreambox t'appartient lui est juste là pour t'offrir un abo.
 
salut
voici le tuto PARFAIT pour vire le mot de pass de ton fournisseur et de remettre root et dreambox a l'origine ou ce que tu veux

voici le tuto mon garçon !

1 installer TUXCOM sur sa dream
bouton bleu ====> addons ( ou option )
telecharger et instaler ===>plugin===>TUXCOM

2 utiliser TUXCOM
bouton bleu ====>jeux et plugin ===>TUXCOM
aller dans var /etc selectioner passwd
taper 4 sur la telecomande ,la premiere ligne étant selectioner fair

supprimer les caractères entre root: et :0:0: pour avoir au début root::0:0:
root:xXxXxXxXx:0:0:root:....
en
root::0:0:root:.....
- faire exit et sauvegarder

3 : Maintenant vous pouver entrer dans votre dream avec n'importe quel mot de passe!! (ou aucun ou celui d'origine "dreambox").
 
salut
voici le tuto PARFAIT pour vire le mot de pass de ton fournisseur et de remettre root et dreambox a l'origine ou ce que tu veux

voici le tuto mon garçon !

1 installer TUXCOM sur sa dream
bouton bleu ====> addons ( ou option )
telecharger et instaler ===>plugin===>TUXCOM

2 utiliser TUXCOM
bouton bleu ====>jeux et plugin ===>TUXCOM
aller dans var /etc selectioner passwd
taper 4 sur la telecomande ,la premiere ligne étant selectioner fair

supprimer les caractères entre root: et :0:0: pour avoir au début root::0:0:
root:xXxXxXxXx:0:0:root:....
en
root::0:0:root:.....
- faire exit et sauvegarder

3 : Maintenant vous pouver entrer dans votre dream avec n'importe quel mot de passe!! (ou aucun ou celui d'origine "dreambox").
je crois qu'il peut meme pas utilise dcc car il connais pas le mots de passe pour ce connecter
 
Retour
Haut