Dreambox qui ne reconnait pas la télécommande

zerma

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/2/08
Messages
92
Bonjour a tous,

Ces derniers temps j'ai acheter et vendu quelques clone de dreambox hd autour de moi sans jamais en garder et les gens avait l'air satisfait.
Cette fois j'en ai recommander 2 dont une pour moi mais j'ai changer de fournisseur.

Et je suis degouter...
La premiere ne reconnait aucune des deux telecommande (j'ai essayer les 2 sur l'autre dreambox et ca marche...donc cela vient du receiver...) Une solution???

Merci!
 
Dernière édition:
Bon j'ai avancer un peu...j'ai echanger les 2 facades et c'est confirmer qu'il y a une facade qui fonctionne sur les 2 et une qui ne fonctionne pas du tout...en revanche le bouton eteindre des 2 facades fonctionnent donc cela vient vraiment du capteur de telecommande...
 
Bon puisque personne ne m'aide j'avance seul lol...Pour info ca a l'air d'etre le IR receiver...c'est a dire cette petite partie la...
http://uk.farnell.com/vishay/tsop4138/photodiode-ir-receiver-38khz/dp/4913176
Mais si je change cette partie je dois aussi changer l'emetteur de la telecommande avec ca..
http://uk.farnell.com/vishay/tsal5300/ir-emitter-950nm/dp/1328298

Bon ca coute pas grand chose mais ca fait c**** tout de meme...plus jamais je ne change de supplier pour les dreambox ! Donc que ca serve de lecon...mefiez vous!
La chinoise me dit qu'elle m'envoi un autre front panel lors de ma prochaine commande...bah bien sur...c'est noel??Elle croit vraiment que je vais recommander chez elle?
 
j'ai eu le prob sur une DB 500s c'etait juste le recepteur qui n'était pas tout a fait en face du trou de la façade....
j'ai juste redressé un peu ce recepteur et depuis tout est ok
 
Lol j'ai fait mieux que le redresser j'ai sorti tout le circuit imprimer et meme a 2cm ca marchais pas...
j'ai etais dans un magasin d'electro on a fixer un autre recepteur mais ca marche pas...je suis degouter...si quelqu'un peut m'aider...
LA COMPAGNIE S'APPELLE AMG DIGITAL SHENZHEN INTERNATIONAL FUYER....THIS IS THE WORST COMPANY EVER!!! CHACY THEIR SELLER IS THE WORST SHIT I TALKED TO.
 
Salut
jais u le même problème et jais du refacher ma dreambox 500s et tout fonctionne maintenant

si sa p te der
 
reflasher?Non je pense pas je pense que c'est hardware car j'ai les 2 memes avec le meme bootloader et image et une va mais pas l'autre. Et le front panel qui marche marche sur les 2 et celui qui ne marche pas ne marche pas sur les 2.
Y'a quand meme bien quelqu'un qui va me donner une solution?
Pensez vous que le materiel que je cite au dessus fassse l'affaire?
 
kifkif pour moi .au début tout marchais très bien ...bof d'un coup plus rien .après le reflash tout est redevenus normal ....tu perd rien si tu teste
a+
 
Non mais les amis vous lisez ce que j'ecris lool...
j'ai pris le module de la facade de mon autre dreambox et il marchait sur cette dreambox...et celui qui ne fonctionne pas ne fonctionne pas sur les 2...donc rien a voir avec un flashage...c'est materiel pas logiciel...
Merci quand meme
 
Bonjour zerma,

As-tu trouvé une solution à ton problème de capteur IR, un an après ta demande? Je suis nouveau sur le forum et j'ai lu récemment ton post.
Je cherche, moi-aussi, à changer le capteur IR pour la même raison que toi mais sur une DM500C.
J'ai eu ce lien http://www.simplesats.co.uk/product/...500_ir_pcb.asp sur un autre forum mais cherche juste le capteur, pas tout le circuit de face-avant.
 
salut
la solution arrêter d acheter des clones
et tu auras des dreambox qui fonctionne
j ai ut 5 dreambox original et jamais un soucis tu va dire je suis gavé de tunes et non pas plus que toi mais je préférais attendre un peut plus longtemps et acheté une vrais dream et après je la revendais pour acheté une plus performante
mais si des le départ tu prend un clone déjà tu as de la chance si il marche 1 ans et le revendre en occasion laisse tomber personne n en voudras ou a 10 euro pour remplacé le pied d un meuble cassé
@+
 
Retour
Haut