[Résolu] Echec accord ?

mouss81

DZSatien Expert
Inscrit
19/3/10
Messages
3 015
salut à tous,

j'ai un petit souci ,
ma dream indique "echec accord" sur un satellie ici Astra...je laisse une ou deux après ça fonctionne !!
alors que sur hotbird j'ai pas de problème

savez vous d'ou ça vient ? le tuner ?
 
salut, ta parabole a du bouger un peu je pense, sinon ça peut aussi venir de ton tuner. Mais commence par régler ta parabole pour avoir un SNR assez élevé et le ber doit rester a zéro.
 
je suis dans un batiment..Les paraboles sont collectifs réglé par des professionnelles.

J'ai changé la configuration, j'ai pris Tunebost A et B, et là ça marche bien !! bizarre tout ça !!
 
je suis dans un batiment..Les paraboles sont collectifs réglé par des professionnelles.

J'ai changé la configuration, j'ai pris Tunebost A et B, et là ça marche bien !! bizarre tout ça !!

re, Si tu as un diseqc, ça peut être la cause ( diseqc défectueux! ) ça reste a voir.
 
Salut Mouss,

J'ai le même problème que toi. Dépuis, 6 mois j'avais les mêmes symptomes.
Aujourd'hui rien ne fonctionne... ni en turnbost, ni en disecq.
Je pense que mon tuner rev M est mort... (paie à son âme il a 4 ans). J'en ai commandé un sur aliexpress pour 22 euros.
Je pense que ton tuner est en train de lâcher.

A+
 
Salut Mouss,

J'ai le même problème que toi. Dépuis, 6 mois j'avais les mêmes symptomes.
Aujourd'hui rien ne fonctionne... ni en turnbost, ni en disecq.
Je pense que mon tuner rev M est mort... (paie à son âme il a 4 ans). J'en ai commandé un sur aliexpress pour 22 euros.
Je pense que ton tuner est en train de lâcher.

A+

ou la la !!! je suis mal parti

pour l'instant ça refonctionne ..

ma dm800 se met en veille au bout d 1 heure, sais-tu comment le desactiver ? je suis sous newnigma2
 
ou la la !!! je suis mal parti

pour l'instant ça refonctionne ..

ma dm800 se met en veille au bout d 1 heure, sais-tu comment le desactiver ? je suis sous newnigma2

salut mouss, pour désactivé le mode veille, tu vas dans/ MENU / PARAMETRER / SYSTEME / PERSONNALISER.
 
Salut Mouss,

J'ai le même problème que toi. Dépuis, 6 mois j'avais les mêmes symptomes.
Aujourd'hui rien ne fonctionne... ni en turnbost, ni en disecq.
Je pense que mon tuner rev M est mort... (paie à son âme il a 4 ans). J'en ai commandé un sur aliexpress pour 22 euros.
Je pense que ton tuner est en train de lâcher.

A+

bonjour jacquion,
quand tu l'auras recu et installé donne nous un petit retour,
j'ai deja entendu parlé de ce problème et voudrais avoir un exemple de solution !

merci.
 
Salut Mouss,

J'ai le même problème que toi. Dépuis, 6 mois j'avais les mêmes symptomes.
Aujourd'hui rien ne fonctionne... ni en turnbost, ni en disecq.
Je pense que mon tuner rev M est mort... (paie à son âme il a 4 ans). J'en ai commandé un sur aliexpress pour 22 euros.
Je pense que ton tuner est en train de lâcher.

A+

Salut Jacquion,
merci pour tes infos.
Peux-tu me conseiller un vendeur de confiance en DHL sur Aliexpress ? Il y en a tellement de vendeurs !!

Je suis passé de Newnigma2 à TSimage original du 04.03.2014 (simA8P), j'ai l'impression que cela fait la meme chose , surtout quand je passe d'un TP Astra19 à Hotbird13 et inversement.
Au début, je pensai que cela venait de l'ampli du batiment ( paraboles en collectif ), mais mon voisin du haut qui a une DM800 PVR n'a pas ce problème !!?
J'ai essayé l'échosonik de mon frère, ça fonctionne très bien, j'ai donc écarté le problème de mon cable.

Merci de ton retour.

- - - Mise à jour - - -

Salut Mouss,

J'ai le même problème que toi. Dépuis, 6 mois j'avais les mêmes symptomes.
Aujourd'hui rien ne fonctionne... ni en turnbost, ni en disecq.
Je pense que mon tuner rev M est mort... (paie à son âme il a 4 ans). J'en ai commandé un sur aliexpress pour 22 euros.
Je pense que ton tuner est en train de lâcher.

A+

Salut Jacquion,
merci pour tes infos.
Peux-tu me conseiller un vendeur de confiance en DHL sur Aliexpress ? Il y en a tellement de vendeurs !!

Je suis passé de Newnigma2 à TSimage original du 04.03.2014 (simA8P), j'ai l'impression que cela fait la meme chose , surtout quand je passe d'un TP Astra19 à Hotbird13 et inversement.
Au début, je pensai que cela venait de l'ampli du batiment ( paraboles en collectif ), mais mon voisin du haut qui a une DM800 PVR n'a pas ce problème !!?
J'ai essayé l'échosonik de mon frère, ça fonctionne très bien, j'ai donc écarté le problème de mon cable.

Merci de ton retour.
 
Bonjour,

Je viens de recevoir le tuner ce matin. Je vais le monter ce soir je vous tiens au courant.

++
 
salut,moi j'ai se souci sur les chaine telesat,quand je vais sur telesat j'ai ecrans noir,et sa me marque echec accord!!je comprend pas car mon tuner etait neuf et j'avais deja ca,pourtant j'ai plus de 90% en signal sur astra!!
 
Bon, alors au débalage voilà ce que ça donne

tuner1.jpg

Soigneusement emballé dans du bubble. Il s'agit d'un ALPS made in Japan (et non made in China).

Je l'ai reçu au bout de 8 jours.

Voilà le vendeur sur Aliexpress

tuner.jpg


Je le monte ce soir, je vous tiens au courant, pour l'instant pour 22€ ilo n'y a rien à dire.

++
 
Bon, alors au débalage voilà ce que ça donne

Voir la pièce jointe 38635

Soigneusement emballé dans du bubble. Il s'agit d'un ALPS made in Japan (et non made in China).

Je l'ai reçu au bout de 8 jours.

Voilà le vendeur sur Aliexpress

Voir la pièce jointe 38636


Je le monte ce soir, je vous tiens au courant, pour l'instant pour 22€ ilo n'y a rien à dire.

++

Tiens nous au courant du fonctionnement !

- - - Mise à jour - - -

Je vais etre un petit plus précis concernant ma dreambox

En fait, c'est lorsque je change de satellite que le signal devient presque nul.
Par exemple, je suis sur Piwi (astra19), je zappe pour aller sur 2M Maroc (hotbird13) et là j'ai "echec accord" sur 2M Maroc et aussi sur le reste d'Hotbird ( quand je zap sur le meme satellite j'ai pas de souci )
ça arrive quelques fois que j'attende quelques secondes et le signal reviens à 70% donc ça marche

Je rapelle que je suis dans un batiment avec paraboles collectifs et disecq collectif ,et mes voisins n'ont pas de problemes de démo..J'ai donc écarté le problème du disecq et des parabloes.
J'ai aussi changé de cable
Ce qui veut dire , à mon avis, que cela vient de mon démo ( tuner BCM 4505 ) ??

Merci de vos retours
 
Peux-tu me conseiller un vendeur de confiance en DHL sur Aliexpress ?

pour info, voici un vendeur que j'ai utilisé depuis pres de deux ans, j'en suis satisfait, il m'avait été recommandé sur ce forum ! Pour info, Ce sont eux qui distribuent en direct les openbox.

http://www.aliexpress.com/item/1pc-...te-receiver-free-shipping-post/520122881.html

ils sont un peu plus chers que d'autres... mais les envois sont soignés, la qualité ok et pas de soucis jusqu'à présent avec les déclarations en douane (documents correctement détaillés).

- - - Mise à jour - - -

salut,moi j'ai se souci sur les chaine telesat,quand je vais sur telesat j'ai ecrans noir,et sa me marque echec accord!!je comprend pas car mon tuner etait neuf et j'avais deja ca,pourtant j'ai plus de 90% en signal sur astra!!

Tchatcho,
peux tu me dire depuis quand tu as ce soucis ?
Dans mon cas ca fait une semaine et j'ai aussi un tres bon signal sur le reste d'Astra, je me demande si ils n'ont pas fait un ajustement sur le sat ???
 
Salut,

Tous fonctionne très bien. c'était bien le tuner qui était mort.
La qualité du signal est très bonne.

++

Heureux pour toi,

merci pour le retour !

Je suis passé à TSimage, cela me fait toujours la même chose !!
Je crois que je vais en commander un sur aliexpress..

- - - Mise à jour - - -

Pourtant je l'ai enlevé puis remis, toujours pareil !!
 
Salut Mouss,

Ton tuner est mort, bientôt tu capteras aucunes fréquence...
Il vaut mieux changer maintenant.

Bonne chance,

++
 
Salut Mouss,

Ton tuner est mort, bientôt tu capteras aucunes fréquence...
Il vaut mieux changer maintenant.

Bonne chance,

++

C'est ce que je vais faire.
Sur Ebay, cela me coute 45 € avec frais d'envoi ( venant du Royaume Uni )
http://www.ebay.fr/itm/Broadcom-BCM...?pt=UK_Sound_Vision_Other&hash=item2327db5b73

alors que sur Aliexpress, cela me fait 38 € avec DHL
http://www.aliexpress.com/item/1pc-...te-receiver-free-shipping-post/520122881.html

Je vais prendre sur Aliexpress

- - - Mise à jour - - -

Dommage que l'on ne peut pas acheter via Paypal !!!
 
Salut Mouss,

Prends la livraison gratuite (entre 8 et 10 jours), cela ne sert a rien de payer un dhl.

Tu as l'option "escrow", donc aucune chance d'avoir un soucis.

++
 
Salut Mouss,

Prends la livraison gratuite (entre 8 et 10 jours), cela ne sert a rien de payer un dhl.

Tu as l'option "escrow", donc aucune chance d'avoir un soucis.

++

C'est trop tard, j'ai déjà commandé..

Est-ce qu'en livraison gratuite, on reçoit vraiment au bout de 8 à 10 jours ?
c'est quoi 'escrow" ?
 
C'est ce que je vais faire.
Sur Ebay, cela me coute 45 € avec frais d'envoi ( venant du Royaume Uni )
http://www.ebay.fr/itm/Broadcom-BCM...?pt=UK_Sound_Vision_Other&hash=item2327db5b73

alors que sur Aliexpress, cela me fait 38 € avec DHL
http://www.aliexpress.com/item/1pc-...te-receiver-free-shipping-post/520122881.html

Je vais prendre sur Aliexpress

- - - Mise à jour - - -

Dommage que l'on ne peut pas acheter via Paypal !!!

Le tuner est très important et moi je l'aurais pris via EBAY pour la qualité.
@+
 
Le tuner est très important et moi je l'aurais pris via EBAY pour la qualité.
@+

Cela reviens au meme, cela viens des memes fournisseurs.

Le vendeur du Royaume-uni les achète en Chine en grosse quantité, puis les revends sur ebay en se faisant un bénéfice..
 
Cela reviens au meme, cela viens des memes fournisseurs.

Le vendeur du Royaume-uni les achète en Chine en grosse quantité, puis les revends sur ebay en se faisant un bénéfice..

Non, sur Ebay et particulièrement en prenant un vendeur Allemand, tu auras un tuner Original pas une copie Chinoise, c'est ce que veut dire Medor67

J'ai dû remplacer un tuner sur une 800 et ai bien eu un tuner d'origine différent de la version Chinoise et il est clair que c'est pas le même tarif non plus :wink2:
 
Non, sur Ebay et particulièrement en prenant un vendeur Allemand, tu auras un tuner Originale pas une copie Chinoise, c'est ce que veut dire Medor67

J'ai dû remplacer un tuner sur une 800 et ai bien eu un tuner d'origine différent de la version Chinoise.

Ah !! la je suis d'accord ; mais le prix n'est pas le même..
 
Oui c'est clair :smile2: la qualité est à se prix.
 
C'est trop tard, j'ai déjà commandé..

Est-ce qu'en livraison gratuite, on reçoit vraiment au bout de 8 à 10 jours ?
c'est quoi 'escrow" ?

voilà reçu.

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg



J'ai changé mon tuner par la nouvelle, mais malheureusement cela fait toujours la meme chose "echec accord".
Ce qui est bizarre, c'est lorsque je met une chaine tv via TS media, j'ai aussi "echec accord"..Ce n'est pas logique puisque que c'est de l' IPTV donc cela n'utilise pas le tuner !!

je ne comprends rien, si quelqu’un a une idée !

- - - Mise à jour - - -

Je soupçonne une problème d'image !! c'est peut-être le fait d'avoir passer de la sim 2.10 à la sim A8P ??

Est-ce que je peux installer une image de CLONE dans une DM800se sim A8P ?
 
Est-ce que je peux installer une image de CLONE dans une DM800se sim A8P ?

salut mouss,

Je ne pense que sa soit possible a cause de la sim A8P, si tu veux mettre une image clone tu devras remettre une sim 2.10 a mon avis.

Autre choses, refait un scan complet, car j'ai eu ce problème d'échec accord sur certaines chaines et en refaisant un nouveau scan ça résolu mon problème.
 
bonjour
non pas d'image clone avec Sim A8P sinon "error no ca found ".
@+
 
Mon problème est résolu. voici la solution :

"config tuner pour le collectif est assez complexe surtout quand on sais pas comment c'est installé.

pour info
le mieux est de partir sur une config basique
simple
disecq a/b
port a hotbird
port b astra
utilisé voltage non
envoyé seulement disecq non.
ensuite on va dans positionneur et on controle si du signale sur hotbird en passant par un transpondeur manuel et en entrant les données d'un transpondeur hotbird voir kingofsat, si on a un signal correct on refait la manip pour un transpondeur manuel astra, si signale ok alors c'est bon.
si le signal de hotbird reste a 0 alors retourné dans le reglage tuner et inversé les sat
port A astra
port B hotbird
et refaite la manip, normalement vous devriez avoir un signal sur les deux sat
a+
"

à diffuser
 
Retour
Haut