[Résolu] ecran vert

cctaz

DZSatien Impliqué
Inscrit
9/6/15
Messages
100
bonjour,

suite a l'installation d'un addon gemini, la dream reboot sans arret avec ecran vert et impossibilité de la mettre en veille.

comment faire?
 
comment je peux sauver mes cccam.cfg avec le reboot?
et comment je ré-installe avec ce reboot de M...... ?

y'a t il un moyen de passer outre ce probleme de reboot toute les 2 sec..
 
bonjour,

suite a l'installation d'un addon gemini, la dream reboot sans arret avec ecran vert et impossibilité de la mettre en veille.

comment faire?
supprime le plugin en question physiquement avec dcc en virant tout simplement le repertoire du plugin de ta boxe et ca devrai corriger le probleme
et avant que tu pose la question, oui car c est un restart enigma et non un reboot :tongue:
 
puisque la dream reboot sans arrêt, tu ne peux faire une sauvegarde, sauf bien sûr si elle de donne la main. Mais d' après toi, tu dis elle reboot sans arrêt avec écran vert et impossibilité de la mettre en veille. Donc flasher obligatoire et le cccam.cfg sera perdu.
Maintenant si elle te le permet, avec DCC tu peux sauver tout ce que tu veux.
 
sur l'ecran vert tu a logiquement encore acces via DCC , maintenant faut voir cmb de temps tu aura acces avant le reboot , fait un test de connexion
 
Je suis nouveau la dedans donc je comprends pas tout.
je n'ai pas la main avec DCC. La dream demarre, je vois le chargement sur l'ecran puis ecran vert pendant 10 sec et reboot.
Si je perd mes cccam, je perd l' abonnement que j'ai pour décoder?
quel logiciel puis je utiliser(a part DCC). je viens de l'avoir et je n'ai pas tout compris dans le fonctionnement.......
 
Je suis nouveau la dedans donc je comprends pas tout.
je n'ai pas la main avec DCC. La dream demarre, je vois le chargement sur l'ecran puis ecran vert pendant 10 sec et reboot.
Si je perd mes cccam, je perd l'abonnement que j'ai pour décoder?
quel logiciel puis je utiliser(a part DCC). je viens de l'avoir et je n'ai pas tout compris dans le fonctionnement.......

salut,

oui si tu flashes ta box tu perdston abonnement , il fallait faire une sauvegarde (copie) au cas où !!! tu peux le recuperer si t"a acces avec dcc si tu nous donnes plus d'info , quel abo cccam , mgcamd oscam ???
bon pour dcc regarde cet excellent tuto de notre ami radmau LA
des que tu executes dcc tu ouvres la fenetre telnet et tu tapes cette commande init 4, ca va bloquer la box puis

tu cliques sur ftp il va afficher des dossiers sur sa partie gauche , tu ouvres au fur et a mesure
usr/lib/enigma2/python/plugins ........... la tu ouvres extensions et efface le plugin que tu as installlé avec clic droit et delete sinon
meme chemin.....................................................systemes plugins et tu efface le plugin
et a la fin cette commande init 3 pour redemarrer
 
Dernière édition:
merci nacer1963 pour ces explications. je m'y mets des que je peux.
Quand a mon abonnement, je ne sais pas car j'ai reçu la box toute prête je n'avais qu'a la brancher & faire quelques réglages.
mais sinon comment puis je faire pour re-avoir un abonnement?

- - - Mise à jour - - -

1) j'ai enlever plusieurs plugins. La dream ne reboot plus mais reste sur la diode bleu clignotante.
2) en dernier recours, J'ai trouvé une image "openATV5.0" "new eigma4.0.12" & "blackhole2.1.6" la quelle est le mieux ?
3) j'ai sauvegarder 4 fichiers cccam. Quels autres fichiers dois je sauvegarder pour assurer mon abonnement?
 
Dernière édition:
voici l'erreur quand je veux flasher la box
Sans titre.png

queskecé que ça?

de plus pour aider:box + affichage ecran
20150613_023445[1].jpg20150613_023511[1].jpg
 
Dernière édition:
Pourquoi utilises tu flash wizard ?

Pour flasher, c'est très simple. Tu éteins la dreambox par l'interrupteur à l'arrière, tu laisses ton doigt appuyer sur power en façade, tu remets le jus, dès que sur l'afficheur, il indique stop, tu peux lâcher ton doigt. Il va t'indiquer une adresse ip.

Tu vas sur ton pc, tu tapes cette adresse ip dans ton navigateur internet, là tu vas arriver sur l'interface web pour flasher, tu cliques tout en bas sur firmware upgrade, tu choisis le ficher avec l'image et tu flashes

Prends bien une image qui correspond à ta dreambox. Je vois qu'elle indique sunray, donc, il faut prendre une image pour dm800se sim2.
 
quelle image stable me conseillez vous? et possibilité de mettre en francais pour la famille^^
 
merci nacer1963 pour ces explications. je m'y mets des que je peux.
Quand a mon abonnement, je ne sais pas car j'ai reçu la box toute prête je n'avais qu'a la brancher & faire quelques réglages.
mais sinon comment puis je faire pour re-avoir un abonnement?

Si tu sais recontacter la personne qui t'a vendu ton décodeur, pour lui demander le fichier "abonnement" à réinjecter dans la DM.

Si pas, tu trouveras sur l' annuaire des personnes qui proposent des abonnements à prix très intéressants (vers les 20€ pour un an), et tu peux demander des tests pour voir la qualité.
 
puis je voir un lien sur les personnes qui proposent abonnement svp
 
oui mais la j'y comprend rien........ j'avais fais une sauvegarde, je remets les fichier ccam sous /etc/ et rien........... je ne trouve pas de tuto assez explicatif sur les ccam, leur ecriture ou on met les c line, etc. Y'a t'il des modèles qui traînent sur le net?
 
As tu installé un emulateur cccam, si oui l'as tu bien activé, bouton bleu, tu choisis la cam, par ex cccam 2.2.1 et OK pour activer. Sinon, sans ça, tu peux mettre tous les fichiers cccam.cfg que tu veux, ça 'e fonctionnera jamais
 
jr viens d'installé l'openpli4 mais est la fonction pour installer les emulateurs? et faut il mettre le dernier emu ou en mettre plusieurs?
 
oui mais la j'y comprend rien........ j'avais fais une sauvegarde, je remets les fichier ccam sous /etc/ et rien........... je ne trouve pas de tuto assez explicatif sur les ccam, leur ecriture ou on met les c line, etc. Y'a t'il des modèles qui traînent sur le net?

Le fichier cccam, c'est sous /var puis /ect qu'il faut le mettre.
 
Si tu as le plugin tspanel, tu l'installes de là, sinon, tu le telecharges directement sur le forum et tu l'installes manuellement dans le menu, tu dois avoir une fonction installation manuelle d'un fichier ipk.
 
Retour
Haut