Aide emulateur gbox pour E2 sous gemini

  • Auteur de la discussion mohamedb
  • Date de début
M

mohamedb

[resolu] emulateur gbox pour E2 sous gemini

bonsoir,
je voudrais installer l'emulateur gbox pour ma dm 800 HD PVR
elle est avec l'image gemini 5.1 E2 ( original)

j'ai installer le ts panel, mais il y a a pas de gbox pour gemini, est celui de EDG, nemessis ne marche pas ;

donc si qlq'un a la solution pour une instalation manuel, je serais bien centent,

je suis dans l'attente d'une solution

merci
 
Dernière édition:
bonsoir,
je voudrais installer l'emulateur gbox pour ma dm 800 HD PVR
elle est avec l'image gemini 5.1 E2 ( original)

j'ai installer le ts panel, mais il y a a pas de gbox pour gemini, est celui de EDG, nemessis ne marche pas ;

donc si qlq'un a la solution pour une instalation manuel, je serais bien centent,

je suis dans l'attente d'une solution

merci
t as pas accès aux emulateurs a partir des addons ?
 
il y a plus d'emulateur sur serveur de gemini, il y a presque un an, qu'ils ont bloquer; il y a 0 cam
 
salut zendagi, merci pour votre reponce,
donc j'ai ajouter l'addons pour Dm800, j'ai télécharger le gbox 2.25 pour 7025
après reboot : l'emu n'est pas visible depuis le bleu panel.

je suis sur dcc il y a bien le gbox dans usr/bin

avez vous une idée sur ce problème?
 
Salut,

Pour La gemini le script doit ressembler à ca :
gbox_2.25_cam.sh en attribut 755 , il se trouve dans usr/script et la tu devrais le voir


a plus

- - - Mise à jour - - -

voila le script si ca peut aider tu fais un copie colle dans ton usr/script en n'oubliant pas l'attribut 755

#!/bin/sh
########################################
###### Powered by The Gemini Team ######
### http://www.i-have-a-dreambox.com ###
########################################
# camid #
# 0000 = Commom Interface #
# 0001->0199 = for User Experiment #
# 0002-> = Gbox #
# 0199 = Dccamd #
# 0200->0299 = Fbiss #
# 0300->0399 = Camd3 #
# 0400->0499 = Camx #
# 0500->0599 = Camx-Radegast-CS #
# 0600->0699 = Evocamd -OLD #
# 0700->0799 = Evocamd_ronlad_cs -OLD #
# 0800->0899 = Mgcamd -OLD #
# 0900->0999 = Mgcamd_ronald_cs -OLD #
# 1000->1099 = Newcamd -OLD #
# 1100->1199 = Newcamd-ronald_CS -OLD #
# 1200->1299 = Newcamd-spider -OLD #
# 1300->1399 = Radegast #
# 1400->1499 = Ronald-CS #
# 1500->1599 = Scam #
# 1600->1699 = Scam-Ronald-CS #
# 1700->1799 = MPCardserver #
# 1800->1899 = NewCS #
# 2000->2099 = Camd3 #
# 2300->2399 = Camd3-NewCS #
# 2600->2699 = Camd3-MPCardserver #
# 3000->3099 = Evocamd #
# 3100->3199 = Evocamd-Ronald-CS #
# 3200->3299 = Evocamd-NewCS #
# 3300->3399 = Evocamd-MPCardserver #
# 4000->4099 = Mgcamd #
# 4100->4199 = Mgcamd-Ronald-CS #
# 4200->4299 = Mgcamd-NewCS #
# 4300->4399 = Mgcamd-MPCardserver #
# 5000->5099 = Newcamd-Betad #
# 5100->5199 = Newcamd-Cardserver #
# 5200->5299 = Newcamd-Spider #
# 5300->5399 = Newcamd-NewCS #
# 5400->5499 = Newcamd-MPCardserver #
# 9500->9599 = reserved #
# 9600->9699 = reserved #
# 9700->9799 = reserved #
# 9800->9899 = reserved #
# 9900->9999 = reserved #
########################################
CAMNAME="Gbox-2.25"
USERNAME=""
START_TIME=4
STOPP_TIME=2
CAMID=0002
INFOFILE="ecm.info"
# end
remove_tmp () {
rm -rf /tmp/ecm.info /tmp/pid.info /tmp/cardinfo
}
case "$1" in
start)
echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
remove_tmp
/usr/bin/dccamd &
sleep 3
/usr/bin/gbox &
;;
stop)
echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
kill `cat /tmp/gbox.pid 2>/dev/null` 2>/dev/null
killall -9 gbox
;;
*)
$0 stop
exit 1
;;
esac
exit 0

Ce script est pour la 7025, il te faut aussi le fichier dccamd dans usr/bin en 755 et bien sur gbox dans le meme repertoire

a plus,
 
je viens de tous refaire copier: coller le script attribut 755

dans ma dream apres reboot le gbox 2.25 n'est toujours pas visible depuis le bleu panel

j'ai verifier le dccamd dans usr/bin il y a un dccamdOrigin meme en le renomant apres reboot il reste dcccamOrigin ( c'est peut etre de la que viens le probleme?)

j'ai mis un dccamd en suprimant apres reboot rebelote pas de gbox sur le panel
 
Salut
Si il n'apparait pas c'est qu'il n'a pas le bon format (le bon nom) ou alors qu'il n'est pas dans le bon dossier.
 
Salut,


Si tu veux une image avec Gbox, qui fonctionne correctement je te conseille d'installer l'image EDG Nemesis 2.6 il y a toute les Cams dans cette image Gbox 2.25, Gbox 806.1, 804, 802, etc.. Sbox, CCCam, Hypercam 3.0, Mgcamd et moi depuis que j'ai installé cette image je ne change plus, car au cas ou l'on ne peux plus avoir de Car--------g ( partage), on peux toujours capter la TNT SAT sans carte avec l'emu Gbox 806.1 ou 804, Avant j'utilisais l'image DreamElite 3 sur ma Dream HD 800 originale ( pas Clone) et je n'avais jamais trouvé une bonne configuration pour faire tourner Gbox afin d'obtenir la TNT SAT sans carte, j'avais essayé plusieurs configurations proposé sur le site, mais avec l'image DreamElite cela ne fonctionnais pas, voila pourquoi maintenant je ne change plus d'image de ma Dream 800 HD originale car en cas de ne plus avoir la possibilité de recevoir Ca--l S-t ou c--l + au moins il me restera quelques chaines à voir sur TNT Sat grâce à l'Emu Gbox 806.1
 
salut,
c'est justement mon but pour avoir la tntsat en emu et qlq autre chaines pour les enfants.
je ne voulais pas remplacer mon image a cause du disque dur plein de dessin animés . je suis donc ,dans une situation de doute. je tente quelque reglage.
si l'emu ne installe pas il ne me reste plus que le changement d'image :-(

edit : pour l'image nemessis 2.6 l'extra url faut le rajouter ou il est directement réglé avec l'image?


2 edit : apres qlq recherche il y a sur le net un fichier " gbox_e2_gemini_50_126.rar" mais il faut s'inscrir

si qlq'un peu nous l'envoyer

3 edit : j'ai reussi a faire apparaitre le gbox sur bleu panel

a bientot et merci pour votre aide
 
Dernière édition:
salut,
c'est justement mon but pour avoir la tntsat en emu et qlq autre chaines pour les enfants.
je ne voulais pas remplacer mon image a cause du disque dur plein de dessin animés . je suis donc ,dans une situation de doute. je tente quelque reglage.
si l'emu ne installe pas il ne me reste plus que le changement d'image :-(

edit : pour l'image nemessis 2.6 l'extra url faut le rajouter ou il est directement réglé avec l'image?


2 edit : apres qlq recherche il y a sur le net un fichier " gbox_e2_gemini_50_126.rar" mais il faut s'inscrir

si qlq'un peu nous l'envoyer

3 edit : j'ai reussi a faire apparaitre le gbox sur bleu panel

a bientot et merci pour votre aide

Pour info tu peux changer d'image sans aucun soucis et ton disque dure garde tout ce qu'il a ,il faudra juste monter en fonctionne des image
Ne jamais initialiser car cela efface tout ,faut juste le monter a chaque fois qu'on change" d'image ,cela fait 1 ans que j'ai le meme disque avec tout mes enregistrement et pourtant je flash souvent ma dream pour tester les nouvelle images.
 
justement,
comment faire un montage on fonction de son image?
pour pouvoir faire des enregistrement.? car j'ai eu ce probleme.
merci
 
menu - parametrer - system - disque dur - choisir le disque puis OK - enable partition automount: oui et mount point:/media/hdd
 
menu - parametrer - system - disque dur - choisir le disque puis OK - enable partition automount: oui et mount point:/media/hdd

Pour dream elite black hole ,il suffit de faire Bouton Bleu puis encore bouton bleu puis device Manager et là on montre son disque dure(bouton rouge) puis on le mape en faisant défiler de manier a avoir /media/hdd et on sauve
La dream va rebooter et voilà.
 
Retour
Haut