"error no ca found" : que faire ?

cyclone27

Ancien Staff
Inscrit
13/12/08
Messages
2 728
bonsoir,
apres avoir flashe ma dm800 clone en rj45, j'ai le message "error no ca found" au redemarrage.
pas moyen de repasser sur sur le flashage par rj45 en laissant le boton appye au plung.
que faire ?
merci
fredo
 
lut

tu dois forcer en RS232 puis reflasher avec un autre image propre durée approximative 1H de flash.



A+
 
Flashage à faire avec Dreamup en Série et RJ45, démarrage sur le port série.
Quelle image tu as utilisé ?
 
salut,
c'est ce que je fais. je viens de commencer. encore 59'. j'ai essayer de forcer le port en cochant Use network mais ca a plante. j'utiliser dreamup 1.3.3.4 j'ai aussi une version patchee de dreamup mais je ne sais plus a quoi elle sert.
comment se fait-il que je n'avais meme pu acces au boot initial sous rj45 ?
merci
fredo
 
j'ai voulu remettre une image en nfi que j'avais cree sous gemini. ca a plante au redemarrage.
 
Salut, pour ton probleme utilise dreamup patched et envoi jsute un secondesatge inferieur a celui que t'avai sur ta dream, moi la mienne quand j'ai eu ce probleme j'ai juste envoyer le secondestage 69, ca ma pris 30 seconde et la j'ai peu envoir une adress IP attribuer a ma dream et apres tu n'a plus qu'a utuliser un cable ethernet pour reflasher
 
j'ai voulu remettre une image en nfi que j'avais cree sous gemini. ca a plante au redemarrage.

La même chose m'est arrivé, impossible de remettre une image sauvegardée en NFI.
Sans problème avec DreamUp standard Série+RJ45.
 
envoi jsute un secondesatge inferieur a celui que t'avai sur ta dream
bonsoir isma,
je n'ai pas ma dream depuis longtemps et c'est la premiere fois que je suis plante.
qu'entendes-tu par envoyer un stage inferieur" ? je suis en bootloader 76 donc il faut que j'envoie 75 par exemple ? ou je trouve ce fichier (ce n'est pas le meme que celui du firmware) ?
enfin comment je l'envoie ? avec dreamup aussi , pourquoi faut-il utiliser la versio, patchee . je suis en train de falsher avec la version 1.3.3.4, ca va planter a l'arrivee ?
merci
fredo
 
La même chose m'est arrivé, impossible de remettre une image sauvegardée en NFI
ca pose quand meme un probleme de l'utilite des sauveagrdes. je pensais que c'etait fiable.
 
Cela m'est arrivé une fois seulement, il ne faut pas généraliser.
Et en plus sur une DM800 Originale.
 
c'est tres long le flashage en port serie : 60'. encore 35' a patienter. tu avais utilise quelle version de dreamup ?
 
La 1.3.3.4 comme toi, mais j'avais pu flasher en RJ45 après le boot série.
 
pourquoi apres le flash serie, il faut que je refasse un flash rj45 ??
 
merci je vais essayer. et comment je fais pour repasser en boot76 apres ?
 
juste en envoyer la bonne image ca ce remmetra tt seul essaye tu verra

Mais n'oubli de mettre la bonne image car si tu a eu cette erreur c que ton image n'etai pas la bonne
 
bhen en fait j'ai voulu remettre une sauvegarde gemini en nfi que j'vais realis e avant de tester blackhole.
ca y est, ca refonctionne. merci a ceux qui m'ont aide.
la prochaine fois, je reflashouillerai avec le second stage et dreamup patched, ca m'evitera de perdre une heure lol.
amities a tous ;
fredo
 
En faite pour resumer a tous ce qui on eu deja cette ereur d'ou ca peu venir, c'est quand on fait un mauvais flash ou une image pas supporter par la dream on perd son secondestage et il faut juste renvoyer le bon secondestage et ca repar
 
y a t-il un site ou on peut telecharger les second stages ? je voufrais bien remettre mon 76.
 
merci je vais essayer de le remettre. je peux le faire en rj45 ?

faudra-t-il que je remette ensuite une image ou celle qui est actuellement fonctionelle va-t-elle continuer ?
 
fichier a mettre dans le dossier temp de ta dream puis a installer pas besoin d'aucun cable
 
sais-tu pourquoi certaines images, comme celle que j'ai eu a l'irigine dans ma box, sont labellisees "experimental" ?
 
merci pour ton aide. je vais l'installer
si ca t'interresse on peut echanger nos clines. j'ai orange en locale.
@+
 
j'ai encore deux questions :
- en rj45, est-il normale que l'on ne puisse pas flasher avec la cle usb ? en cliquant sur le lien, une page blanche (erreur 404) s'affiche ?
- comment creer un multiboot pour booter sur l'image de mon choix ? flashwizard pro n'accepte pas la hd800.
 
envoi moi ton msn en pm je t'aiderai a mettre en place un multiboot
 
bien recu ton msn isma je t'ai envoye l'invitation. a demain fredo
 
Retour
Haut