flash 800hd rs 232 ne marche pas

cowboy5966

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/1/11
Messages
227
bonsoir les potos

voila donc, pour flasher ma dm 80hd sim 2 , je l'ai fais avec le bouton power et pas d'ip est apparue.
alors comme suivi les conseil j'ai donc acheté le cable rs232 et la également rien ne se passe en lançant dreamup.

la grande question est : je la met a la poubelle ou y a t il une solution ?

merci les potos
 
bien,
j’espère avoir des réponses d'ici demain.
et puis la nuit porte conseil elle aussi.
 
Si tu as bien un cable null modem (trés tres important !!) et si tu respectes la procédure séquentielle avec dreamup patché tu verra re-apparaitre ton adresse ip et le flash va s'effectuer normalement .Il faut etre patient (compter 50mn à 1 heure pour flasher l'image complete)
Bon courrage
 
bonjour les amis
toujours rien de mon coté,
j'ai branché la dream ensuite clic sur conect puis rien se passe.
autre solution possible ???

merci
 
Salut a toi,
as tu essayer de retirer la carte sim et ensuite de la remettre , ( en faisant bien attention pour la retirer )

puis retente le flash, parfois cela peut résoudre le probleme
 
re
pas de carte l'ami c'est cloné
mais la je peut flasher mais je n'arrive pas a mettre l'image.
je cherche donc une autre image.

merci de m'aider
 
re
je pourrais flasher mais maintenant un message d'erreur m'annonce que l'image que je veut mettre est trop grande.
cela fait la 3 eme que j'essai.

toujours a votre ecoute
 
salut cowboy5966
bonsoir les potos

voila donc, pour flasher ma dm 80hd sim 2 , je l'ai fais avec le bouton power et pas d'ip est apparue.
alors comme suivi les conseil j'ai donc acheté le cable rs232 et la également rien ne se passe en lançant dreamup.

la grande question est : je la met a la poubelle ou y a t il une solution ?

merci les potos​

j'ai eu le meme souci que toi et grace au membre de forum que je merci beaucoup le probleme a été réglé regade dans ce lien: http://www.dzsat.org/forum/f50/flas...avigateur-web-astuce-dm800-dm8000-140430.html, la marche a suivre et tu nous donne la réponse
 
re
je pourrais flasher mais maintenant un message d'erreur m'annonce que l'image que je veut mettre est trop grande.
cela fait la 3 eme que j'essai.

toujours a votre ecoute
C'est le message classique quand la com serie n'est pas reconnu ou eventuellement hs
J'insiste sur le cablage de ton cable (null modem 3 fils à faire soit même comme ca pas de pb)
A+
 
bonsoir a tous

bien pour avoir l'ip de ma dream même pas la peine d'y penser.
en débranchant la dream avec le bouton power appuyé,puis en réalimentant rien ne se passe.
tout ce que j'ai sur l’écran led c'est cette inscription:

SIM201 team#82 www.dm800sim2.com dhcp.../flash/vmlinux.gz

voila ensuite j'ai essayé avec le cable rs232 puis je lance dreamup1.3.3.4, le patché,le 1.3.3.7 mais toujours pareil.
pour moi la seule soluce possible, reste la poubelle.
encore merci a ceux qui on bien voulu m'aider.

a bientot pour une prochaine et encore merci a vous.
 
re bonsoir a tous

bien pour avoir l'ip de ma dream même pas la peine d'y penser.
en débranchant la dream avec le bouton power appuyé,puis en réalimentant rien ne se passe.
tout ce que j'ai sur l’écran led c'est cette inscription:

SIM201 team#82 www.dm800sim2.com dhcp.../flash/vmlinux.gz

voila ensuite j'ai essayé avec le cable rs232 puis je lance dreamup1.3.3.4, le patché,le 1.3.3.7 mais toujours pareil.
pour moi la seule soluce possible, reste la poubelle.
encore merci a ceux qui on bien voulu m'aider.

a bientot pour une prochaine et encore merci a vous.
 
je suis comme toi impossible de flasher tjs pas de solution
 
re bonsoir a tous

bien pour avoir l'ip de ma dream même pas la peine d'y penser.
en débranchant la dream avec le bouton power appuyé,puis en réalimentant rien ne se passe.
tout ce que j'ai sur l’écran led c'est cette inscription:

SIM201 team#82 www.dm800sim2.com dhcp.../flash/vmlinux.gz

voila ensuite j'ai essayé avec le cable rs232 puis je lance dreamup1.3.3.4, le patché,le 1.3.3.7 mais toujours pareil.
pour moi la seule soluce possible, reste la poubelle.
encore merci a ceux qui on bien voulu m'aider.

a bientot pour une prochaine et encore merci a vous.​
il faut garder l'espoire essaye de flasher ta dream via-un-navigateur et aprés tu prend une décision ça m'a fait comme toi
 
Salut, ai eu +- la même expérience. Avais flashé avec mauvaise image, ce qui a donné un message d'erreur au démarrage... impossible de la flashé via navigateur... avais tenté via dreamup patché... message "file too big"... Ai tenté de juste changer le boot... mais rien n'y faisait... Chez moi, c'était la carte sim ou plutôt le système de fixation (comme dans les anciens gsm nokia)... est un peu bricolé pour que la carte sim fasse mieux le contact et depuis ça marche...
Je dis pas que c'est la soluce mais peut-être une direction qui puisse t'aider

Vive le partage
 
bonsoir
encore merci d'essayer de m'aider les amis.
malgré ce scan, non, je trouve bien l'ip du pc, de première box 500s puis de la live box, mais toujours rien pour ma db800

:cl25:

bin non plus simao20 pas la sim, toujours le même soucis.
avant de la mettre a la poubelle si quelque aurait un p'tit truc au cas ou.

merci
 
Dernière édition:
bonsoir
encore merci d'essayer de m'aider les amis.
malgré ce scan, non, je trouve bien l'ip du pc, de première box 500s puis de la live box, mais toujours rien pour ma db800

:cl25:

bin non plus simao20 pas la sim, toujours le même soucis.
avant de la mettre a la poubelle si quelque aurait un p'tit truc au cas ou.

merci
 
bonsoir les potos

voila donc, pour flasher ma dm 80hd sim 2 , je l'ai fais avec le bouton power et pas d'ip est apparue.
alors comme suivi les conseil j'ai donc acheté le cable rs232 et la également rien ne se passe en lançant dreamup.

la grande question est : je la met a la poubelle ou y a t il une solution ?

merci les potos




Est-tu sûr de ton câble ? c'est pas un câble série par hasard ?
 
bonjour glitch
explique moi pour ce câble stp.
je l'ai acheté sur ebay, je pensais pas que cela pouvais venir d'un cable.

il y a différence entre serie et null modem? ? ?

merci
 
Dernière édition:
Salut l'ami,
est que une fois qu'apparais le message SIM201 team#82 www.dm800sim2.com dhcp.../flash/vmlinux.gz tu continu a appuyé sur le bouton power de ta dream car l'adresse ip de ta dream apparais aprés.
@+
 
bonsoir,

oui j'y suis restais appuyé jusqu’à ce que mon doigt me fasse mal (lol).
non , sérieux j'y suis restais au moins 5 bonne minute mais toujours rien.

merci l'ami.
 
bonsoir,

oui j'y suis restais appuyé jusqu’à ce que mon doigt me fasse mal (lol).
non , sérieux j'y suis restais au moins 5 bonne minute mais toujours rien.

merci l'ami.

Si tu en est au stade qu'il te dise Image too big ou alors too long, c'est simple garde juste le nom de l'image (par exemple tu renommes le fichier NFI en gemini.nfi ou autre nom, ca marchera ...)

Pour exemple j'avais ce fichier ci : estar_dream-allrussian-exp-dm800-v6.11.1.nfi il refusait de passer, et j'ai mis ceci : dream-allrussianv.6.11.1.nfi et ca a passé ...

Si tu la jettes a la poubelle, tu peux venir la jeter dans ma poubelle !! LOL LOL ...

Allez courage ca va aller ..
 
cowboy5966
POUR FLASCHER DREAM800HD
1_ debrancher et rebrancher dream en laissant ton doigt sur le bouton power 10 seconde
2 dela tu va voir l adresse ip de la dream
3 tu ouvre explorer ou mozilla et tu met l adresse ip dedans
4_ tu mets ton image puis entree(il fo attendre quelque fois plusieur seconde)
5 apres que le flasche appri tu ouvre une otre page internet pour lancer le boot
surtout ne pas eteindre la premiere
6 apres le boot appri tu debranche la dream du courant elle va rebooter
a+
 
Salut cowboy,
surtout appuis sur le bouton power avant de rebrancher ta dream
@+
 
bonsoir
HELP !!!!! dites moi j'ai reussi a avoir stop sur ma dream en restant appuyer mais combien de temps apres l'ip s affiche

MERCI
 
re les potos

bien apres le flash de ma dream j'ai rebooté ensuite que faut il que je fasse les amis ????

merci a vous pour vos info
 
ho merde la je panique ! ! !
me laissez pas dans le caca les potos j'ai pas de papier :g:g
 
-As tu un message d'erreur ? (NO CA found par exemple)
-Connais-tu la version de ta sim ? (2.01 par exemple)

Petit conseil perso:fait ton cable toi même

Null modem without handshaking​

How to use the handshaking lines in a null modem configuration? The simplest way is to don't use them at all. In that situation, only the data lines and signal ground are cross connected in the null modem communication cable. All other pins have no connection. An example of such a null modem cable without handshaking can be seen in the figure below.
Simple null modem without handshaking
db9_null_dumb.png
2
3
Rx
arrow_left.png

Tx
3
2
Tx
arrow_right.png

Rx
5
5
Signal ground
 
Retour
Haut