Formatage USB avec DCC

belk40

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/4/12
Messages
165
Bonjour les amis,

Voilà j'ai eu à poser ma question mais j'hésite à faire quoi ce soit sur ma DM800se clone, bootloader 82, image "AllRussian" datant de 2010 ou janvier 2011, sachant que j'ai eu une mésaventure il y a 1 mois.
J'ai acheté un stick USB 16 mo et souhaiterais l'utiliser pour essayer n'importe quoi sans toucher tout ce qu'il y a en interne seulement tout ce qu'on m'a proposé pour la flashage de l'USB est valable pour telle ou telle autre image qui ne sont pas installés chez moi et qui conditionnent donc une installation interne que je ne veux pas par peur du dégat.
Hier j'ai essayé de relié DCC ma DM et mon PC ca c'est fait très bien alors j'ai essayé de formater ma clé USB à travers un des menus de DCC 2.95 le processus c'est déroulé mais ca n'a rien donné, puisque l'usb n'était tjs pas reconnu.
Est-il en fait possible de le faire avec DCC?
Ou Est-il possible de formater le stick USB (en linux) sans avoir à installer quoi que ce soit sur la DM800se?

Une autre question comme je suis abonné à une serveur CCCAM j'ai essayé toujours avec DCC de voir le fichier cccam.cfg pour le sauvegarder sur le DD du PC mais je n'ai pas su retrouver le fichier cccam.cfg sur la fenêtre de gauche (je suppose c'est les repertoires dans la DM) mais il ne fait apparaître que les repertoires, pour leur contenu comment faire? Et est-ce que la sauvegarde du fichier cccam.cfg tout seul sur PC m'assure la reprise de mon abonnement sur le serveur cccam en cas de pépin ou mauvaise manip?

MERCI DE VOS EFFORTS ET VOTRE PATIENCE AVEC DES DEBUTANTS!
 
Voilà j'ai eu à poser ma question mais j'hésite à faire quoi ce soit sur ma DM800se clone, bootloader 82, image "AllRussian" datant de 2010 ou janvier 2011, sachant que j'ai eu une mésaventure il y a 1 mois.
ton image est un peu vieille, il faut installer une nouvelle image qui porte le boot 84a de préférence.

J'ai acheté un stick USB 16 mo et souhaiterais l'utiliser pour essayer n'importe quoi sans toucher tout ce qu'il y a en interne seulement tout ce qu'on m'a proposé pour la flashage de l'USB est valable pour telle ou telle autre image qui ne sont pas installés chez moi et qui conditionnent donc une installation interne que je ne veux pas par peur du dégat.
je suppose que tu voulais dire 16go et non 16mo, ce qui n est pas une très bonne idée, car j ai la même et ca marche pas tres bien avec le multiboot sur les clones, ni avec BA ni avec Meo, j ai même essayé une 4go et ça a donné la même chose. je te conseille une cle de 2go voir moins!

Hier j'ai essayé de relié DCC ma DM et mon PC ca c'est fait très bien alors j'ai essayé de formater ma clé USB à travers un des menus de DCC 2.95 le processus c'est déroulé mais ca n'a rien donné, puisque l'usb n'était tjs pas reconnu.
Est-il en fait possible de le faire avec DCC?
Ou Est-il possible de formater le stick USB (en linux) sans avoir à installer quoi que ce soit sur la DM800se?
format ta clé sur ton PC avec le système Fat/Fat32 car les images reconnaissent ce système, puis lors de l installation de BA, il va la re-formater automatiquement en ext3 et la monter en tant que media/ba.

Une autre question comme je suis abonné à une serveur CCCAM j'ai essayé toujours avec DCC de voir le fichier cccam.cfg pour le sauvegarder sur le DD du PC mais je n'ai pas su retrouver le fichier cccam.cfg sur la fenêtre de gauche (je suppose c'est les repertoires dans la DM) mais il ne fait apparaître que les repertoires, pour leur contenu comment faire? Et est-ce que la sauvegarde du fichier cccam.cfg tout seul sur PC m'assure la reprise de mon abonnement sur le serveur cccam en cas de pépin ou mauvaise manip?
le fichier en question se trouve dans le répertoire /etc sur la dreambox!
 
Bonjour Zendagi et les amis du forum,

Je te remercie infiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiniment pour ta disponibilité, ta célérité et ta gentillesse.
Je te demande d'être encore patient un petit peu avec moi et mes questions de bleu :

1/ Dans la 3ème partie de ta réponse tu parles de (l installation de BA) je n'ai pas compris ce que c'est.
2/ Cette étape de monter et reformater automatiquement est-ce dans le DCC? car je veux formater et faire reconnaitre ma clé USB par la DM800 avant installation de N'IMPORTE QUELLE IMAGE.
3/ Quelle image me conseilles-tu quand j'aurai flasher éventuellement en boot 84a
4/ et l'histoire des drivers compatibles avec le boot et l'image et autres emu etc ?
5/ Tu ne m'a pas dit si concernant l'abonnement cccam que j'ai seul le fichier "cccam.cfg" suffit à copier sur son DD pour un éventuel coup dur?
6/ J'ai envie de poser une autre question si tu permets concernant l'installation de l'oscam pour avoir les chaines TNT sans internet car tu sais bien que l'internet made in DZ est très capricieux.

MERCI encore mille fois, que dieu te préserve d'abords à ta famille réelle ensuite à la virtuelle (dzsat).
 
Salut l ami,

Dans la 3ème partie de ta réponse tu parles de (l installation de BA) je n'ai pas compris ce que c'est.
Pour utiliser le multiboot (installation de plusieurs image sur un support extérieur) sur une boxe qui tourne sous enigma2, t as besoin d installer un des deux plugins suivants: soit le BA pour BarryAllen soit le Meo pour Meoboot!

Cette étape de monter et reformater automatiquement est-ce dans le DCC? car je veux formater et faire reconnaitre ma clé USB par la DM800 avant installation de N'IMPORTE QUELLE IMAGE.
Non, après formatage de la clé sous PC en FAT32, branche la sur ta boxe puis installe BA et il va faire le nécessaire tout seul!

Quelle image me conseilles-tu quand j'aurai flasher éventuellement en boot 84a
Moi je conseille toujours l iCVS que tu peux télécharger à partir d ici, puis tu peux suivre ce tuto pour l installer, et pour finir ta cette version de BA qui fonctionne tres bien avec cette image

l'histoire des drivers compatibles avec le boot et l'image et autres emu etc ?
Justement, pour éviter ce genre de problème que je t avais demande de passer en 84a (attention le 84b n est pas très stable en multiboot).

Tu ne m'a pas dit si concernant l'abonnement cccam que j'ai seul le fichier "cccam.cfg" suffit à copier sur son DD pour un éventuel coup dur?
Oui, il suffit de sauvegarder le fichier CCcam.cfg pour les abonnements CCcam!

J'ai envie de poser une autre question si tu permets concernant l'installation de l'oscam pour avoir les chaines TNT sans internet car tu sais bien que l'internet made in DZ est très capricieux.
Je suis pas sur que ca fonctionne sous l oscam, par contre sous gbox oui!

MERCI encore mille fois, que dieu te préserve d'abords à ta famille réelle ensuite à la virtuelle (dzsat)
Ameen, j apprécie beaucoup, mille merci l ami.
 
Dernière édition:
Bonjour Zendagi et les amis du forum,

Je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu donnes et ce que tu apprends aux autres de façon désintéressée. Merci mille fois.

Si possible d'autres petites questions :
- dans l'icvs y-a-t-il le fameux TS Panel dont on parle tout le temps et qu'apporte-il exactement à la DM?
- concernant le gbox j'ai lu quelque chose sur le forum et il paraissait qu'il y avait des versions différentes et que certaines posaient problèmes peut-tu me mettre la version conseillée et la manière de l'installer et la mettre en oeuvre?

Merci de ta générosité mon ami.
 
dans l'icvs y-a-t-il le fameux TS Panel dont on parle tout le temps et qu'apporte-il exactement à la DM?
Les panneaux sont des utilités développées par des équipes privés qui permettent d’avoir diverses fonctionnalités une fois installé sur la box.
Les plus connus sont GP3 de gemini et le TSPanel de TS.
Pour répondre à ta question, Non, il n’est pas installé sur l’iCVS par défaut mais tu peux le faire manuellement sans aucun souci si tu veux le tester, par contre avec cette image t en auras pas besoin car elle intègre le BleuPanel (une installation requise pour la première utilisation du bouton bleu)


concernant le gbox j'ai lu quelque chose sur le forum et il paraissait qu'il y avait des versions différentes et que certaines posaient problèmes peut-tu me mettre la version conseillée et la manière de l'installer et la mettre en oeuvre?
Regarde par ici, on n peut pas trouver mieux comme explication!
 
Merci Zendagi et que dieu en soit témoin et te garde !
 
Retour
Haut