[Résolu] Galère sur une 800HD se E-STAR V3.0 simcard DVB-S2 Sat Tuner de chez Satplanet.com

frenchnord

Nouveau DZSatien
Inscrit
16/3/12
Messages
12
Bonjour a tous ,

Voila 2 semaines que j'ai reçu ma nouvelle dreambox 800HD SE E-STAR V3.0 simcard DVB-S2 Sat Tuner CLONE commandé chez Satplanet.com.

Depuis le jour de la réception impossible de trouver ou d'insérer la bonne image E2 , pour pouvoir utiliser le cccam ; je galère énormément... pourriez vous m'aider a ce sujet ???
 
salut tu doit prendre une image original avec la bonne sim et la convertir en image esatar avec ce soft * EstarDreamConverter V3.1.2.0 * moi j avais mis newgnima 2 car toute les cam sont deja dedand *
 
J'ai déja pris une image officiel puis j'ai convertis .... mais toujours le message d'erreur ... c'est flippant ???

- - - Mise à jour - - -


sur le site estar, il y a une procedure "How to rescue ES800", a l'interieure visiblement il y a 2 étapes:
1 - installer estar_ssl.nfi avec estart dreamup
2- ensuite installer une image (qui est passé sous l'outil estardreamconverter).

J'arrive à charger un fichier avec la deuxieme étape.. en revanche je n'arrive pas à charger le estar_ssl...
à quoi sert le estar_ssl.nfi ? il ya plusieurs fichiers avec des numeros, comment reconnaitre dont j'ai besoin ?

visiblement le fichier est moins volumineux.. aucun des fichiers estart_ssl.nfi ne passe j'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier ne corresponds pas.

help please.
 
tu la bien connecter sur internet avec dream up 1339 et avec le cable usb mini usb ? et connecter cocher use netwerk ip dream ip pc * tu a bien mis le driver pour qu il le reconnaise sur ton pc ? * CP210x_VCP_Win_XP_S2K3_Vista_7.exe * merci @ *...
 
tu la bien connecter sur internet avec dream up 1339 et avec le cable usb mini usb ? et connecter cocher use netwerk ip dream ip pc * tu a bien mis le driver pour qu il le reconnaise sur ton pc ? * CP210x_VCP_Win_XP_S2K3_Vista_7.exe * merci @ *...


merci pour ta réponse,

oui tout à fait avec la procedure qu'on retrouve un peu partout sur le forum
cable mini usb + driver pour le port com + coche user network

j'arrive a uploader le firmware uniquement avec le estar dream up 1.3.3.7 (ca ne marche pas avec 1.3.3.9).
j'arrive à uploader le firmware mais j'ai toujours le pb NO CA FOUND :fool:

dans le site estar il parle du estar_ssl, savez vous à quoi il sert ?

Peux tu me donner le lien du firmware pour mon model ?merci.
 
Salut,

[dans le site estar il parle du estar_ssl, savez vous à quoi il sert ?] [/QUOTE]

C'est un programme pour la sim et c'est lui qui lance le matos, tu l'installes comme ne image, sans lui pas de demarrage
 
moi j ai fait pour un ami il y a un an pour le boot 82 sim * estar_ssl82.nfi * et pour image * estar_newnigma2-release-dm800-v3.2.1.nfi * apres j ai jamais refait donc je sais pas pour nouvel image * et ton le reste * regarde dans info de la dreambox chez toi pour voir !
 
moi j ai fait pour un ami il y a un an pour le boot 82 sim * estar_ssl82.nfi * et pour image * estar_newnigma2-release-dm800-v3.2.1.nfi * apres j ai jamais refait donc je sais pas pour nouvel image * et ton le reste * regarde dans info de la dreambox chez toi pour voir !


Ok , mais comment reconnaitre le boot ? 82 ? 84 etc .. ? Ou peut ton trouver cette info ? En la démontant ?
 
tu ferme le dreambox et tu rallume en tenant appuyer sur le bouton de la face avant * bouton d allumage stanbay *et la tu verra ton ip * puis tu l ecrit sur internet * page dans l info et pas dunload et voila *
 
tu ferme le dreambox et tu rallume en tenant appuyer sur le bouton de la face avant * bouton d allumage stanbay *et la tu verra ton ip * puis tu l ecrit sur internet * page dans l info et pas dunload et voila *

OK merci je retenterai ce soir ...

- - - Mise à jour - - -

Voila ce que j'ai :

Booloader versionDreambox Second Stage Loader BUILD #79, built 20101015

- - - Mise à jour - - -

tu ferme le dreambox et tu rallume en tenant appuyer sur le bouton de la face avant * bouton d allumage stanbay *et la tu verra ton ip * puis tu l ecrit sur internet * page dans l info et pas dunload et voila *


Voici le délais complet :

[FONT=Tahoma, Arial, Helvetica] Information
Product NameDM800SE
Booloader versionDreambox Second Stage Loader BUILD #79, built 20101015
Flash Size64 MB


Quelqu'un pour m'aiguiller ?
[/FONT]

- - - Mise à jour - - -

pour ceux que ça intéresse :​

voici la solution :

Avec le boot 84 ça fonctionne ! ci dessous le lien de l'image que j'ai pu intégrer .

http://www.yassinov.com/forum/showthread.php?tid=1553

Par contre j'aurais une question concernant le CCCam , en parcourant via le ftp je ne retrouve pas mon fameux fichier Cccam.cfg ...et pourtant il me semble qui soi installé !
 
Salut,

Il faudrait trouver une vieille image avec SSL 79, tu la convertis et tu flash, si ça fonctionne, tu pourras passer à une image récente !

A+
 
Salut,

Il faudrait trouver une vieille image avec SSL 79, tu la convertis et tu flash, si ça fonctionne, tu pourras passer à une image récente !

A+

Pourquoi celle que je viens de réussir a installé est veille ??
 
Je sais pas ce que tu as installé...

Par contre dans certains cas quand ça bloquait comme avec toi, il était parfois suffisant d'installer une veille image correspondant au SSL et dans ton cas c'est SSL79 !

Après, tu passes un image récente et si ça se passe bien, cela fonctionne à nouveau normalement !

Tu as rien à perdre à essayer cela, d'ailleurs récemment un membre à récupérer sa dreambox de cette façon.
 
Voila ce que j'ai pu mettre comme image :

Enigma2: Release 3.2.4
Machine: Dreambox ES800se
-------------------------------------------------------
-ENIGMA2 : 3.2.4 [Patched By YASSINOV] Kernel 2.6.18-7.4
-Drivers: 20120216
-SecondStage: dreambox-secondstage - 84-r0
-OptiFlasher Smart Check: Estar-SSL-84 Detected!
-WebInterface: EstarBox Web Interface OpenWebif 3.1-r2
-TSPanel 6.9
-TSmedia 1.3
-Piconload 4.9
-DFlash 8.17
-CrossEPG 0.6.2
-SoftCams: Cccam 2.3.0
-Spinner: By YASSINOV
-Reflux BH bootlogo

T'en pense quoi ? maintenant ma question c'est le fichier cccam.cfg que je ne trouve pas via le ftp...
BarkAllah oufik pour ta réponse ... Merci pour vos réponses
 
ahh ok, donc ta dreambox est fonctionnelle !!

Pour CCcam, si tu l'as installé il faut aller regarder dans le dossier /etc

Tu mets tes clines dans CCcam.cfg, tu sauvegardes et c'est bon.

A+
 
ahh ok, donc ta dreambox est fonctionnelle !!

Pour CCcam, si tu l'as installé il faut aller regarder dans le dossier /etc

Tu mets tes clines dans CCcam.cfg, tu sauvegardes et c'est bon.

A+


Justement ce fameux fichier n'existe pas et pourtant j'ai l'impression que CCcam est installé !
 
Retour
Haut