[Résolu] gros probleme de flash openpli

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pacha31

DZSatien Curieux
Inscrit
17/2/10
Messages
40
bonsoir a tous ,voici mon soucis:je possede une dreambox hd 800se carte sim 210
et quand je veus intaler une image openpli derniere ou meme la 4.0 pas moyen de le flasher j'ai toujours un soucis
voici un apercu
Power ON DB Device [ESC to Abort]
DM800HD SE Detected !
Dreambox Detected...Ok!
Sending Flash Loader...
Second Stage OK!
Boot Success & Ready For Job Process!
Name: openpli-4.0-beta-dm800se-20161218-sim2-ssl84d.nfi
=================External-Detection-Info=================
NFI: OE2.0-3.2 Detected!
DM800SE Detected!
Smart Check: sim2-ssl84d Detected!
Authorization id: C80A8B89
Flashing IMAGE Phase1...
Finalizing Job Phase2...Please Wait...
Error: IMAGE FOR WRONG ARCHITECTURE !
je flashe avec optyflasher et connection usb +rj45
merci a vous pour vos idée sur le probleme
deja essayé sector recovery mais sans succes

quand je flash j'allume ma dream par derriere avec le bouton face avant appuyé
et la j'ai toujours adresse ip 192.168.1.77 alors que ma dream c'est 192.168.0.23
et donc impossible de communique par internet etrange
merci par avance pour l'eventuelle aide d'une ame charitable
 
Dernière édition:
a mon avis c est tout simplement que l image que tu as injecter n est pas la bonne pour ta dream d ou wrong architecture.essaie de mettre la bonne image et installe la en faisant un reset en allumant ta machine et maintenir le bouton reset qui se trouve derriere pendant qq sec et tu relaches la tu retrouveras ton adresse ip correct.
 
le message est clair l'ami, il dit que l'image n'est pas compatible avec ta boxe, donc prends une image adaptée a ton model.
 
merci pour ta réponse mais c'est ce que j'ai fais
en premier j'ai ouvert ma dream et demonter la sim c'est indiqué sim 210
en deuxieme j'ai pris l'image openpli-4.0-beta-dm800-20151003-sim2-ssl84d
j'ai ouvert optiflasher ,eteint mon decodeur par l'arriere,puis rallumé en maintenant le bouton face avant enfoncé
la ca me donne l'adresse ip 192.18.1.77 ???
donc je flashe par cable mini usb a l'arriere et connection rj45
le bootloeder se passe bien ensuite en fin d'installation j'ai le message wrong architecture
la seule image qui s'installe est celle ci :TSimage_3.0_OE-2.0-dm800se-20151229-ramiMAHER
voila c'est quand meme etrange que j'ai toujours cette adresse sur ma dream??
j'ai une deuxieme dream et c'est exactement le meme soucis

- - - Mise à jour - - -

j'ai deja tout eus sur cette dream depuis ces quelque jours, en allumant et maintenir le reset arriere enfonce,
c'est pareil pas d'adresse ip indiquée rien j'ais deja eus no ca found et j'ai reussi a la recuperer ,mais
pas moyen de mettre l'image open pli qui est la seule image a me permettre d'utiliser mon plugin epg de mon fournisseur d' iptv
 
Bonjour quand je flash ma dreambox je rentre son adresse ip dans Google et j’arrive sur le menu dreambox ensuite je fais flash je vais chercher l’image dont j’ai besoin lance le flash, éteins et rallume la dreambox et le flash c’est fait. Je comprends pas bien en quoi ton adresse ip en 77 te dérange? Perso quand je suis en cpl j’ai fin 24 sur mon ip de dreambox et quand je suis en wifi elle est en fin 23... et je me sers que de dcc pour rentrer dans l’a box tout ce que je veux

- - - Mise à jour - - -

Avec dcc tu fais une recherche pour qu’il détecte ta dreambox une fois que tu as trouvé son ip tu accepte et tu reconnecte ta dreambox à ton ordi perso je fais tout en wifi et sa fonctionne pas besoin de câble entre ton ordi et la dreambox.
 
Bonjour quand je flash ma dreambox je rentre son adresse ip dans Google et j’arrive sur le menu dreambox ensuite je fais flash je vais chercher l’image dont j’ai besoin lance le flash, éteins et rallume la dreambox et le flash c’est fait. Je comprends pas bien en quoi ton adresse ip en 77 te dérange? Perso quand je suis en cpl j’ai fin 24 sur mon ip de dreambox et quand je suis en wifi elle est en fin 23... et je me sers que de dcc pour rentrer dans l’a box tout ce que je veux

- - - Mise à jour - - -

Avec dcc tu fais une recherche pour qu’il détecte ta dreambox une fois que tu as trouvé son ip tu accepte et tu reconnecte ta dreambox à ton ordi perso je fais tout en wifi et sa fonctionne pas besoin de câble entre ton ordi et la dreambox.

merci pour ta reponse avant je flashais aussi ma dream par wifi mais justement comme mon adresse ip qui fini par 1.77
le navigateur ne la detecte pas ni meme avec optiflasher pas de detection de mon adresse ip 192.168.1.77
par contre quand j'avais l'image tsi dedans l'ip etais 192.168.1.13
alors j'essaie de flasher demo allumé la c'est ok detection de l'adresse qui fini par 0.13 mais quand il me demande de l'eteindre et rallumer pour le flash
la il ne la reconnecte pas donc pour moi je m'etais dis passons alors par le cable usb en direct
voila je suis toujours en galere
mais merci quand meme pour vos suggestions
 
Dès fois certain navigateur internet ne trouve pas l’adresse ip et même moi avec Google dès fois je suis obligé de m’y reprendre à plusieurs fois dès fois c’est ta sécurité Windows qui bloque aussi désactive la le temps de flasher et tu as essayé dcc comme programme je le trouve plus simple pour interagir avec la dreambox

- - - Mise à jour - - -

Fait un tour ici tu as plein d’images tu trouveras peut-être une qui t’intéresse http://www.dzsat.org/forum/f385/
 
merci a toi 7mousse7 je vais encore tenter mais je crois que je suis a plus de 10 images injectées et rien ne vas
maintenant elle se bloque a mis chemin du boot une demi ligne jaune s'allume sur la dream puis elle se bloque et led bleue allumée en permanence
je cherche un peut partout pour essayer de me sortir de ce petrin
merci encore
 
merci a toi 7mousse7 je vais encore tenter mais je crois que je suis a plus de 10 images injectées et rien ne vas
maintenant elle se bloque a mis chemin du boot une demi ligne jaune s'allume sur la dream puis elle se bloque et led bleue allumée en permanence
je cherche un peut partout pour essayer de me sortir de ce petrin
merci encore

salut mon ami,

moi je veut bien regarder essayer de te débloquer ta box as tu teamviewer comme sa je prend la mains et essaye dit moi quoi si ca te dit
a+
 
salut mon ami,

moi je veut bien regarder essayer de te débloquer ta box as tu teamviewer comme sa je prend la mains et essaye dit moi quoi si ca te dit
a+

merci a toi ,je n'ais pas teamviewer ,mais pour le moment j'essaie de flasher avec une ancienne version openpli j'en suis a 56% j'attend de voir
mais merci de ton aide
 
merci a toi ,je n'ais pas teamviewer ,mais pour le moment j'essaie de flasher avec une ancienne version openpli

ok alors dit moi quoi si ces ok ou non comme sa je te donne une procédure voir si ca peut être bon pour ta box.
 
merci a toi 7mousse7 je vais encore tenter mais je crois que je suis a plus de 10 images injectées et rien ne vas
maintenant elle se bloque a mis chemin du boot une demi ligne jaune s'allume sur la dream puis elle se bloque et led bleue allumée en permanence
je cherche un peut partout pour essayer de me sortir de ce petrin
merci encore
T’inquiète pas t’es pas le seul à qui cela arrive j’y est passé des jours... teamviewer c’est rapide à installer plus rapide que flasher ta dreambox lol si sa peut te faire gagner du temps
 
merci a vous zendagi et sam 6878 pour votre aide
pour le moment je me repose une petite heure car je suis a bout mais sitot que j'ai du temps je tente ta procedure sam
sinon pour teemviewer j'ais pas de soucis avec ca je vais voir pour installer
merci encore a vous
 
merci a vous zendagi et sam 6878 pour votre aide
pour le moment je me repose une petite heure car je suis a bout mais sitot que j'ai du temps je tente ta procedure sam
sinon pour teemviewer j'ais pas de soucis avec ca je vais voir pour installer
merci encore a vous

Y as pas de quoi, ok alors dit nous quoi une fois reposer essaye la procédure et si ca va pas alors on essaye teamviewer

a+
 
voila c'est fais mais une seule image est passée "etrange "
flash reussi avec cette image:Merlin-3-dm800se-2-08-ramiMAHER
sim210 ssl84d maintenant je n'ose meme plus essayer de mettre une open pli qui est la seule image a accepter le plugin oot epg
de mon fournisseur

en tout cas je tiens a tous vous remercier pour votre aide sam6878 et zendagi plus les autre
je pense que c'est le bootloader qui n'etais pas bon j'ai d'abord injecter ce que sam m'a posté
et maintenant j'ai une image ce qui est deja pas mal
on peut donc dire que c'est résolu
 
ok ravie pour toi mais logiquement openpli devrais passer, mais comme tu dit si la tu a quelque chose avec Merlin tu peut laisser comme sa

si tu as besoin contacte

a+
 
merci a toi 7 mousse7 je tenterais surement demain car la je suis saturé de cette dream
 
Ok pas de soucis tu sais faire maintenant lol faut juste trouver la bonne image perso je suis sous openpli 4 mais ce soir ou demain je test la 6
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut