HDMI ne fonctionne plus sur dreambox 800HD

ricouskim

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/4/08
Messages
113
Bonjour à tous, depuis quelques jours l'image et le son avait tendance à disparaitre sur ma dreambox 800HD clone branchée en hdmi via le port dvi de la dream. Avant je n'avais jamais eu de problèmes... J'ai pensé à une surchauffe mais en général en redémarrant l'image revenait. Là le problème s'amplifie car ça ne revient plus. Je suis en péritel et ça marche sans problème. Je n'ai pas d'autre câble dvi/hdmi pour tester mais je doute que ça vienne du câble. J'ai essayé de brancher sur un autre port hdmi de la tv et c'est pareil... Le port dvi est mort selon vous? ça craint en tout cas :( Des idées? Des manips? Merci d'avance!
 
Merci de ta réponse, il faudrait que je teste effectivement mais je n'ai que des câbles hdmi en ma possession, pas de dvi/hdmi pour dreambox :s Je suis informaticien et par expérience c'est rarement les câbles qui posent problème mais bon il serait effectivement bon d'être certain à100% que ça ne vient pas de là mais ça fait ch*** d'acheter un câble pour rien si ce n'est pas la cause...
 
J'ai tout planté en voulant mettre à jour les drivers dvb module censé résoudre des problèmes de dvi. J'ai donc reflashé et le hdmi ne marche toujours pas :(
 
Après une journée de sommeil, la dreambox remarche en hdmi là, pour combien de temps on verra... Du coup j'ai remis le ventilo que j'avais débranché à cause du bruit (au cas où ce soit un pb de chauffe). Mais il fait toujours autant de bruit :D
 
Après une journée de sommeil, la dreambox remarche en hdmi là, pour combien de temps on verra... Du coup j'ai remis le ventilo que j'avais débranché à cause du bruit (au cas où ce soit un pb de chauffe). Mais il fait toujours autant de bruit :D

Tu as débrancher ton ventileur en plein eté?
Cherche pas a comprendre ton problème vient bien des la surchauffe .
Si les chinois ont met un ventilo c'est justement pour eviter que le proccesseur ne puisse chauffer et faire chauffer la carte électronique qui fera a son tour chauffer les composant.
Le ventilo on peu a la rigueur(et encore vaux miex un peu de bruit qu'une dream morte) le virer pendant l'hiver mais surement pas en été.
 
Tu as débrancher ton ventileur en plein eté?
Cherche pas a comprendre ton problème vient bien des la surchauffe .
Si les chinois ont met un ventilo c'est justement pour eviter que le proccesseur ne puisse chauffer et faire chauffer la carte électronique qui fera a son tour chauffer les composant.
Le ventilo on peu a la rigueur(et encore vaux miex un peu de bruit qu'une dream morte) le virer pendant l'hiver mais surement pas en été.

ça fait 1 an qu'elle tourne sans ventilo sans avoir jamais eu de problème, je l'ai juste remis aujourd'hui mais je l'avais enlevé y a perpet! Il faut savoir que ma dream ne reste jamais allumée en permanence, le max qu'elle fait d'affilée c'est 15 heures, ensuite elle est éteinte (pas en veille, éteinte).
 
Salut les amis,
Je m'insère dans cette discussion pour ne pas créer un topic car il mes semble que mon problème rejoins un peu celui-ci.
Depuis deux ou trois jours, la chaine que je regarde se met à mosaiquer (même une fta), puis la dream plante. Je l'éteints (courant coupé) et je la reboote, et là, soit l'écran reste noir soit l'image revient... c'est variable et n'a pas vraiment de règle.
Lorsque l'écran reste noir, j'ai même un message "pas d'infos sur le transpondeur"!!! alors que la puissance du signal est bonne.
J'ai vérifié que mon installation satellite est bonne avec mon ancien echostar. Donc je crains que ça ne soit le tuner de la DBox qui commence à déconner (étonnant vu qu'elle n'a pas deux mois), soit c'est la chaleur, bien que mon salon soit climatisé!!!

Comment avez-vous fait pour arrêter le ventilo de la box?? Est-ce que c'est en l'ouvrant? et du coup, peut-être que comme pour un pc, il faudrait le nettoyer de temps en temps???

Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet et si quelqu'un a déja eu ces symptômes qui sont extrêmement chiants parce que du coup je ne peux pas regarder la télé normalement et tranquillement!!!
 
Salut les amis,
Je m'insère dans cette discussion pour ne pas créer un topic car il mes semble que mon problème rejoins un peu celui-ci.
Depuis deux ou trois jours, la chaine que je regarde se met à mosaiquer (même une fta), puis la dream plante. Je l'éteints (courant coupé) et je la reboote, et là, soit l'écran reste noir soit l'image revient... c'est variable et n'a pas vraiment de règle.
Lorsque l'écran reste noir, j'ai même un message "pas d'infos sur le transpondeur"!!! alors que la puissance du signal est bonne.
J'ai vérifié que mon installation satellite est bonne avec mon ancien echostar. Donc je crains que ça ne soit le tuner de la DBox qui commence à déconner (étonnant vu qu'elle n'a pas deux mois), soit c'est la chaleur, bien que mon salon soit climatisé!!!

Comment avez-vous fait pour arrêter le ventilo de la box?? Est-ce que c'est en l'ouvrant? et du coup, peut-être que comme pour un pc, il faudrait le nettoyer de temps en temps???

Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet et si quelqu'un a déja eu ces symptômes qui sont extrêmement chiants parce que du coup je ne peux pas regarder la télé normalement et tranquillement!!!

Pour ton cas ça ressemble à un tuner qui chauffe effectivement, moi c'est vraiment un pb de hdmi car en peritel aucun souci...
Prends une bombe soufflante pour les pc et envoie au dessus de la dream par les espaces d'aération, tu verras bien s'il y a de la poussière qui sort. Pour le ventilo oui il faut ouvrir.
 
Merci pour la réponse rapide ricouskim!!! :cl16:

Cela dit en repensant à ce que tu as mis plus haut, j'ai un doute. En effet, tu dis que tu as coupé ton ventilo à cause du bruit!!! Moi il ne fait pas de bruit du tout!!! Du coup, je me demande même si il fonctionne!!!
Je pense que je vais ouvrir de ce pas ma box pour vérifier ça!!!
Merci encore!!!

Bonne chance pour ton souci!!! ;-))
 
salut

il est vrai que débrancher un ventilo est déconseiller,les problèmes ne viennent pas de suite mais a la longue...
un ventilo bruyant ca ce change aussi.
 
Bonjour à tous, depuis quelques jours l'image et le son avait tendance à disparaitre sur ma dreambox 800HD clone branchée en hdmi via le port dvi de la dream. Avant je n'avais jamais eu de problèmes... J'ai pensé à une surchauffe mais en général en redémarrant l'image revenait. Là le problème s'amplifie car ça ne revient plus. Je suis en péritel et ça marche sans problème. Je n'ai pas d'autre câble dvi/hdmi pour tester mais je doute que ça vienne du câble. J'ai essayé de brancher sur un autre port hdmi de la tv et c'est pareil... Le port dvi est mort selon vous? ça craint en tout cas :( Des idées? Des manips? Merci d'avance!

Une grande probabilité que le problo vient de la TV, j'ai rencontré le même avec ma samsung

Salut les amis,

Comment avez-vous fait pour arrêter le ventilo de la box?? Est-ce que c'est en l'ouvrant? et du coup, peut-être que comme pour un pc, il faudrait le nettoyer de temps en temps???

Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet et si quelqu'un a déja eu ces symptômes qui sont extrêmement chiants parce que du coup je ne peux pas regarder la télé normalement et tranquillement!!!

J'ai résolu le mien sur ma 800 en déconnectant le ventilo intérieur et en installant sous la dream un ventilo pour laptop (voir image)

** Une astuce: le mettre sur l'usb de la tv car sur la box il marche sans arrêt

YL-738-unit.gifYL-738-soft.gif
 
Merci Nacer je pourrais en acheter dès que je vois une bonne affaire! Sinon pour le problème initial je suis surpris car ma télé je l'ai aussi depuis 1 an et pourquoi ça n'arrive que maintenant? En plus depuis le flashage, je touche du bois mais ça marche...
 
Merci Nacer je pourrais en acheter dès que je vois une bonne affaire! Sinon pour le problème initial je suis surpris car ma télé je l'ai aussi depuis 1 an et pourquoi ça n'arrive que maintenant? En plus depuis le flashage, je touche du bois mais ça marche...

Les composant electronique sont fait pour ne pas depasser une certaine temperature de fonctionnement et quand ils dépassent cette température ,il finissent par claquer/lacher mais pas d'un seul coup après la chauffe ,c'est le fait d'etre soumis a une haute température sur une longue période qui les fragilise et les fait dysfonctionner.
 
Ouaip c'est clair mais dans ce cas ça écarte l'hypothèse d'un problème à la télé car elle n'a aucun problème de chauffe. Quant à la dream c'est vrai que j'avais ôté le ventilo mais comme j'ai dit elle n'a jamais été allumée plus de 20h d'affilée (grand max) et n'a jamais vraiment chauffé. Toujours pas eu de nouvelle coupure depuis le flashage.
 
Retour
Haut