[Résolu] Image pour DM800

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ruadus

DZSatien Occasionnel
Inscrit
29/2/16
Messages
80
Bonjour a tous,

Je cherche de l'aide concernant une dreambox DM800HD PVR, j'aimerais la mettre a jour pour un proche mais je ne suis pas habituer avec ce modèle. Deja j'ai vu qu'il y a l’embarras du choix des images.
Avant tout quelques questions bisque, comment reconnaître le modèle exact de ma cette box, pour savoir quelle image lui appliquer.

Donc c'est marquer DM800 HD PVR, quand je l'allume, Sim201 s'affiche, et #84b sa doit etre le bootloader??? et elle contient une image TSimage 1.0.0 de 2012, donc vous comprenez pourquoi je veux la mettre a jour pour mieux etre exploiter.

Si vous pouvez m'orienter svp, en me conseillant une image et un tutorial pour la flasher, sa serait sympa.

Merci pour votre aide.
 
bonjour

en principe tu as une SIM 2.0.1 et le 84b est bien ton bootloader (ssl)

tu dois prendre une image qui correspond a ta dream et a ta carte SIM le boot tu t'en occupe pas
donc DM800 SIM 2.0.1

attention j'ai déjà eu des dream qui au démarrage me marque SIM 2.0.1 et au final j'avais une SIM Estar
je te conseille de regarder ce que tu as comme carte SIM dans ta box avant d'aller plus loin
mais le SSL 84b correspond a la sim 2.0.1

pour le flash tu peux le faire via internet tu trouveras pas mal de tuto
pour le choix d'image perso j'ai pas de préférence d'autres de conseilleront ;)
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

Je cherche de l'aide concernant une dreambox DM800HD PVR, j'aimerais la mettre a jour pour un proche mais je ne suis pas habituer avec ce modèle. Deja j'ai vu qu'il y a l’embarras du choix des images.
Avant tout quelques questions bisque, comment reconnaître le modèle exact de ma cette box, pour savoir quelle image lui appliquer.

Donc c'est marquer DM800 HD PVR, quand je l'allume, Sim201 s'affiche, et #84b sa doit etre le bootloader??? et elle contient une image TSimage 1.0.0 de 2012, donc vous comprenez pourquoi je veux la mettre a jour pour mieux etre exploiter.

Si vous pouvez m'orienter svp, en me conseillant une image et un tutorial pour la flasher, sa serait sympa.

Merci pour votre aide.
il s'agit d'une dm800hd sim201 (clone).
flash une image adaptée pour le model et la sim (regardes dans la section images e2) en utilisant optiflasher.
n'ouble pas de mettre à jour ta signature.
 
Dernière édition:
il s'agit d'une dm800hd sim201 (clone).
flash une image adaptée pour le model et la sim (regardes dans la section images e2) en utilisant optiflasher.
n'ouble pas de mettre à jour ta signature.

pourquoi utiliser optiflasher ???
en gros le mec il doit acheter un null modem pour flasher sa dream :p
serai pas plus simple de le faire par le net ? puff
 
Dernière édition:
pourquoi utiliser optiflasher ?
en gros le mec il doit acheter un null modem pour flasher sa dream [emoji14]
serai pas plus simple de le faire par le le net ???
Justement he comptais le faire a partir du navigateur via le reseau. Comme la box contient déja une image tsimage alors jai cherché sa Maj . Je verrais ce que sa donne.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
 
pourquoi utiliser optiflasher ???
en gros le mec il doit acheter un null modem pour flasher sa dream :p
serai pas plus simple de le faire par le le net ? puff
optiflasher te permet de flasher en mode standard (sans cable) également.
je préfère utiliser optiflasher car ça gère tout seul les prob de vieux ssl.

- - - Mise à jour - - -

Justement he comptais le faire a partir du navigateur via le reseau. Comme la box contient déja une image tsimage alors jai cherché sa Maj . Je verrais ce que sa donne.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
si l'image installée est recente tu peux aller avec le navigateur, sinon je te conseil vivement optiflasher.
je ne vois toujours pas ton materiels dans ta signature !!
 
Justement he comptais le faire a partir du navigateur via le reseau. Comme la box contient déja une image tsimage alors jai cherché sa Maj . Je verrais ce que sa donne.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk

yop ;) tu veux dire quoi par mise a jour ?
si tu veux la faire avec la télécommande de ta dream ça va pas le faire
 
Il est deja en boot 84 , donc il peut flasher n'importe quelle image sim 2.01 (peu importe le boot) juste avec le navigateur.

Je luis conseille les dernière Blackhole ou a défaut OPEN PLI , avec Blackhole , y a le server pour installer les Softcam (oscam , Ncam , Cccam.....) et en plus c'est une image très intuitive , image simple et logique.
 
optiflasher te permet de flasher en mode standard (sans cable) également.
je préfère utiliser optiflasher car ça gère tout seul les prob de vieux ssl.

- - - Mise à jour - - -


si l'image installée est recente tu peux aller avec le navigateur, sinon je te conseil vivement optiflasher.
je ne vois toujours pas ton materiels dans ta signature !!
Optiflasher a l'air intéressant, je vais cherché.

L'image n'est pas récente justement donc c'est pour ça que je veux mettre une nouvelle.

Pour ma signature, sa sera fait dès que possible, la je suis sur tapatalk mobile je ne vous pas comment faire.

Merci pour tout vos messages.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
 
Il est deja en boot 84 , donc il peut flasher n'importe quelle image sim 2.01 (peu importe le boot) juste avec le navigateur.

Je luis conseille les dernière Blackhole ou a défaut OPEN PLI , avec Blackhole , y a le server pour installer les Softcam (oscam , Ncam , Cccam.....) et en plus c'est une image très intuitive , image simple et logique.
Mon but aussi est d'utiliser oscam, j'ai vu beaucoup d'images blackhole, je devrais l'essayé aussi. Faut juste que je trouve la bonne version.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
 
Optiflasher a l'air intéressant, je vais cherché.

L'image n'est pas récente justement donc c'est pour ça que je veux mettre une nouvelle.

Pour ma signature, sa sera fait dès que possible, la je suis sur tapatalk mobile je ne vous pas comment faire.

Merci pour tout vos messages.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
tu peux telecharger optiflasher par ici
pour l'image tu peux essayer celle ci
ok pour la signature, il faut juste ne pas l'oublier
 
Optiflasher a l'air intéressant, je vais cherché.

L'image n'est pas récente justement donc c'est pour ça que je veux mettre une nouvelle.

Pour ma signature, sa sera fait dès que possible, la je suis sur tapatalk mobile je ne vous pas comment faire.

Merci pour tout vos messages.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk

utilise le net c'est bien plus simple
et comme a dit UVFMA ton SSL est a jour de plus la majorité des images sont patcher ;)
 
J'ai flashé ma box avec l'image blackhole 3.1.1 et avec optiflasher. Simple et rapide. L'image est jolie, cependant un truc bizarre, avant j'avais Astra et Nilesat, maintenant je ne capte plus Nilesat.
J'ai vérifié le fichier satellite.xml il est correct, Nilesat existe dans le fichier, mais quand je met dans configuration du tuner automatic , il me trouve seulement Astra.
Quand je sélectionne Nilesat manuellement et je mets recherche, il ne trouve rien.

Une idée sur ce que sa peut être.
Merci encore pour votre aide.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
 
J'ai flashé ma box avec l'image blackhole 3.1.1 et avec optiflasher. Simple et rapide. L'image est jolie, cependant un truc bizarre, avant j'avais Astra et Nilesat, maintenant je ne capte plus Nilesat.
J'ai vérifié le fichier satellite.xml il est correct, Nilesat existe dans le fichier, mais quand je met dans configuration du tuner automatic , il me trouve seulement Astra.
Quand je sélectionne Nilesat manuellement et je mets recherche, il ne trouve rien.

Une idée sur ce que sa peut être.
Merci encore pour votre aide.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
je vois que t'as marqué la discussion en résolue mais je sais pas si t'as corrigé ton problème avec nilesat ou pas.
en tout cas je clos cette discussion et si t'as d'autre souci n’hésite pas à en ouvrir une nouvelle.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut