[Résolu] Impossible de remplacer un satellite par un autre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

belk40

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/4/12
Messages
165
Bonsoir les amis,

Je disposais d'1 config avec 2 satellites (lnb A=astra , lnb=arabsat) 1 assiette avec 2 tetes couplées, tout fonctionnait , hier j'ai installé une 2e assiette en mettant une tete par assiette et le couplage des 2 assiettes par disecq (lnb A=Nilesat , lnb B=astra) donc plus de tete sur arabsat que j'ai décidé d'abandonner (tout a été effectué par un professionnel et essais réussis sur la terrasse avec sa petite télé).
J'ai repris ma dreambox pour éliminer arabsat et le remplacer par nilesat et le mettre en lnb=A et remettre astra en lnb=B (sachant que j'ai choisi le mode simple à 2 lnb) mais au niveau du menu gestion/satellites il ne me propose que les 2 anciens satellites et impossible de trouver à selectionner nilesat pour le mettre en lnb A.
J'ai envoyé à la dreambox par l'intermediaire de l'utilitaire dreamboxedit un fichier xml comportant nilesat mais qd je vais sur la gestion/satellites dans le menu du systeme il ne me propose que les 2 anciens satellites sur chacun des 2 lnb et qd je demande de faire une recherche manuelle ou automatique il me répond que mon disecq n'est pas configuré?
Comment faire pour configurer la box avec nilesat en A et astra en B?
Je rappelle que ma dream est une 800 HDse avec image newenigma2.
Merci
 
Dernière édition:
Cher UVFMA bonjour ainsi que tous les mais du forum,

Je vous remercie infiniment UVFMA pour votre aide, j'ai réglé le pbm grace à vous.

Crdlt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut