Aide je ne sais plus comment faire aidez moi svp

npacifica

DZSatien Occasionnel
Inscrit
5/10/11
Messages
61
Bonjour à tous, j ai depuis aout 2011 acquis pour la première fois,une dreambox 800hd pvr à Alger, sim2.01 je pense en fin de ompte au prix payé qu elle est originale (40000dinars) soit prés de 400€,
la personne qui me l'a configurée à alger a bien fait son travail.car il a parametré au magazin devant moi puis ça fonctionné vu sur le menu la configuration Avatar Cam puis les bouquets avec abonnement trimestriel 'code tous les 3mois a inserer) ect...
Une fois arrivé chez moi en France je fais les premiers branchements puis trouve sur l'écran de ma TV un message " Wait loading project enigma2" puis ce message ne disparait pas
je decide de faire une recherche sur le net et je decouvre sur un forum qu il faut flasher une autre image pour moi c est ma premiere manip sur la dream et suis les conseils du "comment faire" via le reseau
a la suite de ce flashage je me retrouve vraiment bloqué avec le message "dream multimedia error look at www.dm7020.com # erro1:no ca found"

rebellotte je cherche comment rétablir la situation et decouvre que j ai rellement fait une grosse et énorme bétise .je me rencontre qu en flashant je perderais déja tous les parametres et abonnement etabli precedement mais si ce n etait que cela encore ratrappable avec la personne avec qui je l ai acheté.
Mais là je n ai plus accés du tout à la dream. j'apprends par la suite ce qu est un bootloader ,je me souviens qu au premier branchement j ai vu 76A sur ma 800hd et j ai flashé avec ssl82
je sais maintenant qu il faut pas flasher avec une img et boot superieur. j ai essayer avec differentes versions de dreamUp (1.2.1.4/1.3.1.0/1.3.3.0/1.3.2.1/2.14b/patched dm800 clone avec dm800 repair et enforcer.( cable rs232 rj45) aucune de ces versions n'a acces a la dream et quand j ai acces au bouton flash de dreamup grace a enforcer et que j ndique une img bootloader inferieur a 76 ou erase.img j ai toujours file to big

je suis vraiment perdu et sans ressource (infos pour resoudre ce probleme) pourtant certaines personnes on reussi a résoudre ce pb apparament
s'ils pouvait me dire comment s a serait super
 
Bonjour,

J'étais à peu près dans le même cas que toi ces derniers jours, j'avais des problèmes de freezes donc je me suis mis à bidouiller et j'ai eu à résoudre le même problème que toi.

Pour info, je ne pense pas que ta Dream soit originale, j'ai fait 5 ou 6 magasins à Alger et tous m'ont affirmé qu'ils n'y avaient pas de DreamBox originale en vente et celles qui s'y apparentaient, étaient des chinoises "premier choix".

A mon avis, tu dois flasher avec des images originales c'est pour ça que ta DM ne démarre pas. Je te conseille, si tu as un câble rs232 de flasher avec cette version de DreamUp et cette image Gemini et voir si ta DM démarre ou pas. (C'est une image pour sim1 je ne sais pas si elle est valable pour une sim2.01, d'après ce que j'ai lu, pour savoir si c'est une sim2.01 il suffit d'avoir une étiquette l'indiquant sous la DM).

Petite astuce qui marche chez moi : une fois que tu initialises avec DreamUp ta DM (donc quand l'IP s'affiche sur l'écran), tu peux la flasher par web directement au lieu d'attendre une heure avec le câble.

Enfin dernier point, étant moi même abonné au serveur Avatar, j'ai remarqué que le plugin ne fonctionnait qu'avec Gemini mais aussi que pour me connecter au serveur, je devais avoir Gemini 5.0 et rien d'autre. Peut être que ce n'est pas le cas pour les autres !

Voila en espérant que ma maigre expérience puisse t'aider.
 
merci de me répondre et pour les liens donnés wa3aR et Keelazel vous avez surement raison sur l'originalité de la dm cela dit lorsque je brance cable rs232 puis lance dreamUp patched je coche use network ou pas puis je clique connect y a un message "connection prepared now switch on the dreambox" donc là je branche alimentation de la dream mais rien apparait a la barre de progress rien ne se passe. Box type rien aussi. pourquoi ?
 
est-il possible que l image que j ai mise aurais pu changer mot de passe et login de la box ??????
 
salut,

télécharge ce logiciel DREAMBOX NO CA FOUND REPAIR TOOL SIM2/01 EDITION, http:// http://www.megaupload.com/?d=NINO6JHB il va réparer ton bootloader et pour le big to file, comme l'a dit mon ami keelazel ( que je salue en passant), vérifie le port com ,change de câble ou change carrément de pc.
pour DREAMBOX NO CA FOUND REPAIR TOOL SIM2/01 EDITION branche le câble rs 232, choisis le com et start à la fin redemarre ta dream
a+

** au moit d'Aout une dream à 4000 DA, sim 2.0.1 (donc clone),il t'a arnaqué d'au moins 9000 DA
 
je decoche use network + j ai essaye sur pc portable + pc avec Unité centrale j ai aussi 2 cables rs232
 
salut nacer1963,
oui comme il te la dis nacer1963 au lieux de flasher avec dreamup télécharge DREAMBOX NO CA FOUND REPAIR TOOL

et essai de flasher avec
 
qu est ce qui vous fait croire que c est vraiment un clone ???
 
SALUT

juste une question ton rs232 est bien croisé ?

autre chose une sim2.01 en 76A supporte tres bien un SSl82

aa++
 
merci pour cette nouvelle piste du logiciel DREAMBOX NO CA FOUND REPAIR TOOL SIM2/01 EDITION que j essaierai plus tard car pas acces au site pour l instant ""indisponible temporairement.
 
mes pc ne possedent pas de port rs232 donc j ai deux cables USB-to-SERIAL (rs232)converter
 
je précise 40000 dinars avec l'abonnement inclu Avatar Cam 1 an ( 4 cartes avec code tous les 3 mois)
 
auriez vous un autre lien pour le logiciel DREAMBOX NO CA FOUND REPAIR TOOL SIM2/01 EDITION
 
Merci beaucoup Nacer1963 pour Dreambox OptiFlasher il demande l adresse ip box malheureusement je ne la connais pas car elle ne s affiche pas
 
Merci beaucoup Nacer1963 pour Dreambox OptiFlasher il demande l adresse ip box malheureusement je ne la connais pas car elle ne s affiche pas

- advanced mode permet toute les operartions par le port com
- ajout de repair NO CA FOUND par le port com serie
sur le mode avancé c'est par le câble rs 232 que l’opération s'effectue


si le lien de vm44 ne marche pas voici un nouveau sur multipload http://www.multiupload.com/DBBBTXWMMN
 
Je tiens a remercier tous ceux qui m ont répondu et je testerais tous ça à tete reposée car il est temps pour moi de me preparer pour le boulot et oui je bosse ce soir alors a tous une tres bonne soirée et a bientot inch Allah

ps:au moins j aurais appris qu elle est clonée ma dream et qu il y a espoir de retrouver ma dream à l'etat d 'avant merci a tous encore.
 
salut a vous les gars,
ça c'est du partage,et merci a tous même si je suis pas concerné.
cordialement.
Divers_35.gif
 
CIRTA25

salut a vous les gars,
ça c'est du partage,et merci a tous même si je suis pas concerné.
cordialement.
Divers_35.gif

aider et partager c'est comme prendre une assurance sur l'avenir,un jour tu auras besoin de quelqu'un ou de quelque choses et tu aimeras bien qu'on t'aide....et tu es concerné par ton merci hhhh..

a+
 
Retour
Haut