La DM800 s'éteint à l'ouverture de chaine

Vince92_fr

DZSatien V.I.P
Inscrit
29/1/10
Messages
1 182
Hello

J'ai un souci avec la DM800

Pour info il s'agit d'un boot#75
et j'ai du changer le tuner car il ne fonctionnait pas

J'installe l'image, je paramètre l'ensemble, je fais la recherche de services
tout est ok
la chaine s'allume puis la DREAM s'éteint de suite
Je suis obligé de débrancher le secteur et le rebrancher pour la refaire démarrer

problème de tuner ou autre ?

Merci pour votre aide
 
Hello

J'ai un souci avec la DM800

Pour info il s'agit d'un boot#75
et j'ai du changer le tuner car il ne fonctionnait pas

J'installe l'image, je paramètre l'ensemble, je fais la recherche de services
tout est ok
la chaine s'allume puis la DREAM s'éteint de suite
Je suis obligé de débrancher le secteur et le rebrancher pour la refaire démarrer

problème de tuner ou autre ?

Merci pour votre aide
salut moi j'ai rencontré ce problème avec une dream 500 cela été du a la distribution du signal pour d'autre téléviseurs chez moi.
La distribution je la fesais avec une prise péritel et un autre recepteur pour avoir la hf dans mes autres chambres.
Quand j'ai mis directement les fils rca directement dans ma télé je n'ai plus eu ce problème
Je ne sais pas si tu fais une distribution chez toi ou pas. Voila j'espère que tu as eu une petite idée cé vrai je n'ai pas une 800 hd
bon courage
 
non j'ai une parabole directement reliée à la Dream
Merci pour ta réponse malgré tout
 
essaye de changer de cam
ca me l a fait apres installation de mbox
 
Les chaines FTA ? c'est quoi ?

pour l'instant je n'ai fait le test que sur ARTE cart en clair et je ne passe pas de temps à paramétrer mon serveur
 
Bon j'ai fait le test :
lorsque l'antenne n'est pas branchée au tuner ... nikel
par contre dès que l'antenne est branchée au tuner : ça saute après quelques secondes

A VOTRE AVIS ? : problème de tuner ou problème de parabole ou autre ?
NB : avec la DM 500 je n'ai AUCUN problème

Bref ça avance ...
 
il n'y a qu'une dream sur la parabole ? pas d'autre deco ?
 
Personne ne sait si le tuner peut provoquer ce type de problème ?
 
moi a ta place je regarderais si ça vient du cable d'allimentation avant d'aller chercher trops loin essaye avec un autre cable d'allimentation apres tu peut aller chercher plus loin
 
c'est peut etre une surchauffe du tuner a cause du signal envoyé par ton cable de parabole...

apres en solution, je ne vois rien d'autre a part essayé un autre tuner sur ta 800 ...Désolé
 
Bonjour,

Permetez moi de réagir sur cette discussion car j'ai eu le même problème et j'ai pu avancer au niveau des recherches.

Le tuner n'a rien à voir avec ce problème, chose que vous pouvez facilement détecter si vous testez votre tuner sur une autre box (amis), et de tester un autre tuner.

Le probème que j'ai, que ma box redemarre que sur les chaines HD S2, les chaines HD S, la box reste normale. j'ai une Clone, donc j'ai commandé un tuner d'origine REV K de chez un fournisseur allemand, j'ai toujours le même problème.

Après plusieurs recherches, le problème résite dans la carte mère, et spécialement sur un circuit appelé U18 que vous pouvez localiser facilement dans la partie basse de la carte, ce circuit à comme rôle de couper le courant une fois une surtesion arrive sur la carte, ces circuits surchauffent sur certaines clones, et causent ce redemarrage.

Deux solutions là, soit de désactiver ce circuit sans l'elever sinon, la box ne s'allumera plus, en soudant la patte 3 et 4 ensemble, pour désactiver l'ordre de redemarrage, et . ça marche uniquement sur les cartes mères de Rev K. Sur les J la boxe ne démarre même pas, alors il faut séparer les pattes pour que ça remarche. Sinon remplacer le circuit ainsi que certaines condensateurs sur la carte afin de stabiliser le courant.

Est ce que votre boxe est une clone. et quelle revision, une info que vous trouverez sur la carte mère une fois vous ouvrez le capot.

et Merci.
 
salut à tous,
Même problème que vince92, ma dreambox 800 hd clone s'éteint en changeant de chaine sd ou hd.
Par contre avec la péritel elle tient un peu plus longtemps mais elle s'éteint au bout d'un moment. J'ai changé de tuner et d'alimentation, mais rien n'y fait.
Ca doit venir d'une surchauffe car elle se met en sécurité et ne redémarre plus sauf en la débranchant 15 secondes sinon elle plante au boot, et puis ensuite remettre l'alimentation.
Est-ce-qu'elle est morte ? Comme dit Terastar un problème de condensateur mais faut s'y connaître ou avoir un tuto commant la réparer !
Merci pour vos réponses...@ +
 
Retour
Haut