[Résolu] liberer ou augemnter la mémoire de ma dream 500 hd

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pepereg

DZSatien Passionné
Inscrit
27/11/18
Messages
289
Bonjour,
je viens de ressortir une dreambox 500 hd originale et j'aurais voulu savoir comment faire pour augmenter ou libérer de la memoire car elle est a saturation
merci pour votre aide
 
Salut Pepereg,

Je te conseille d'utiliser flashexpander et swap.
Il y a aussi le plugin cleanmem qui est efficace.
Attention pour bien utiliser flashexpander, il faut l'installer aussitôt après le flash de ta nouvelle image en ayant pris soin de retirer avant tous les plugins non infispensables, seulement après l'installation de flashexpander tu réinstalles les plugins dont tu as besoin.

Avec tout ceci, tu retrouveras une box fluide et rapide.

Bon amusement.
@+++
 
merci ERIC100564,
Donc je vais essayer ça ce week-end ,est ce qu'il y a un tuto pour l'installation car je n'ai jamais pratiqué ?

Salut Pepereg,

Je te conseille d'utiliser flashexpander et swap.
Il y a aussi le plugin cleanmem qui est efficace.
Attention pour bien utiliser flashexpander, il faut l'installer aussitôt après le flash de ta nouvelle image en ayant pris soin de retirer avant tous les plugins non infispensables, seulement après l'installation de flashexpander tu réinstalles les plugins dont tu as besoin.

Avec tout ceci, tu retrouveras une box fluide et rapide.

Bon amusement.
@+++
 
Salut Pepereg,

Tu mets une clé usb sur ta DM 500 HD que tu fais reconnaitre et tu installes flashexpander comme indiqué plus haut en premier lieu, tu reboot (en ayant pris soin au préalable d'enlever tous les plugins non nécessaires) et tu lances flashexpander que tu diriges sur ta clé USB.
Ensuite tu peux utiliser le swap que tu mets également sur la clé USB, puis cleanmem et tous les plugins que tu utilises.
En respectant ceci ta box tournera sans problèmes.

@+++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut