lire mes divx sur Hd externe freebox v6 depuis ma dm800hd

testeursat

DZSatien Accro
Inscrit
15/5/15
Messages
695
Bonjour à tous,

je sais que le sujet à déjà été abordé sous pas mal de coutures, mais dans mon cas, je patauge depuis 3 jours sans succès.

je posséde une dm800hd pvr clone avec image VTI 8.2.1 installée dessus.
Image très stable, tout est vraiment OK sauf un truc bien sur.

j'ai la freebox V6 sur laquelle un HD externe de 2T est branché sur port USB. sur ce disque, j'ai pas mal de divx récupéré ici et là et que je souhaiterais lire via ma dreambox.
D'abord, niveau freebox, j'ai activé tout les Upnp possible afin d'ouvrir tout ce qui va bien pour une lecture depuis l'exterieur de la box.

Ensuite, sur la DM800:

j'ai tout essayé, mediatomb (trés difficile à trouver ceci dit en passant) qui est impossible à installer sur mon image, pas mal d'erreur de LIB à l'install, j'ai également tenté de partir sur une ancienne version mediatomb en suivant un tuto + mise a jour par la suite, rien n'y fait.

DNLA server que l'on trouve via le telechargement de plugin intégré a l'image, pas possible de démarrer le serveur, message "authentication fail!" systématique (aucune possibilité d'entrer un password avec l'interface proposée).
je précise que mon HD externe de freebox est bien monté sur ma DM800, je peut lire les MKV et autre mp4 sans probleme avec le lecteur natif de l'image.

J'ai testé VLC vidéo player que j'ai installé sur la dreambox, je monte bien le lecteur via l'adresse IP de ma freebox ainsi que le "chemin"mais ca ne démarre pas.
message "urlopen error [errno |46] connection refused"
j'imagine que l'on devrait rentré des données qui ne sont pas proposées dans l'interface graphique de VLC video player de la dreambox.
j'ai lu qu'il fallait normalement, sur un VLC de PC, indiqué une URL vers le freebox qui permet de streamer, mais pas de possibilité d'entrer l'url avec l'interface de VLC de la dreambox.

bref, j'ai vraiment tout essayé et là je coince.
sur tout ce que j'ai pu lire au travers des forums, je n'ai jamais trouvé la solution car je n'ai jamais trouvé pour ma config particulière.

Auriez-vous des pistes ou des solutions autre?

merci d'avance.
 
Bonsoir
C est pas complique tu crée un point de montage sur ta dream et ensuite tu peux lire les film de ton hdd qui est sur ta freebox depuis la dream
 
Pour te repondre Lolo, je connais bien la dream et avec la dm800hd pvr et le dernier blackhole, il n'est pas possible de créer un point de montage, le DM ne le prends pas (bug), j'ai fais un post la dessus.
avec la VTI, ca marche par contre mais la DM800 ne lit pas les divx, visiblement, probleme de licence CODEC jamais acheté par les constructeurs d'aprés mes infos car, en théorie, le proc serait capable de décoder. c'est la seule d'ailleurs!
ca marche avec les mp4 et mkv par contre...
 
Retour
Haut